ISBN 9782260022138

ISBN 9782260022138
ISBN 9782260022138, Français, Livre broché, 144 pages
Produits similaires
Information produit
Jane, étudiante en gymnastique, vit torturée par le remords d’avoir empoisonné son amant, un homme plus âgé qu’elle. Au fil d’une existence rythmée par l’entraînement physique et les conversations de jeunes filles, elle ressasse en secret les raisons de son crime. Mais sa version des faits est-elle aussi conforme à la réalité qu’elle voudrait le croire ?_x000D_
Annie Saumont, réputée pour son talent de nouvelliste, excelle à dépeindre la noirceur de l’âme humaine. Sombre et délicieusement pervers, Ce soir j’ai peur, un de ses rares romans, paru en 1961, annonçait déjà toute la singularité de cette plume majeure de la littérature française contemporaine.
Annie Saumont a d'abord été traductrice de littérature anglo-saxonne, notamment de J. D. Salinger (L’Attrape-cœur), John Fowles et V. S. Naipaul. Puis elle s'est consacrée à l'écriture de nouvelles, art dans lequel elle a acquis un exceptionnel savoir-faire en même temps qu'une grande notoriété. Avec plus de trois cents nouvelles réunies dans une vingtaine de recueils, elle a reçu de nombreux prix littéraires. Désignée comme la sœur française de Raymond Carver, elle est unanimement saluée par la critique.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.