Sabrent EC-T3DN Boîtier de disques de stockage Enceinte ssd Gris M.2
- 4.3

Sabrent EC-T3DN Boîtier de disques de stockage Enceinte ssd Gris M.2
Sabrent EC-T3DN, Enceinte ssd, M.2, PCI Express, Connectivité USB, Gris
Produits similaires
Information produit
Sabrent EC-T3DN. Type de produit: Enceinte ssd. Nombre d'unités de stockage pris en charge: 2, Taille de l'unité de stockage: M.2, Interfaces de lecteur de stockage prises en charge: PCI Express. Couleur du produit: Gris. Connecteur USB: USB Type-C
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
ATTENTION : contrairement à ce qui est mentionné dans l'intitulé, cet appareil n'a PAS de fonction de clonage.
Cela m'a été confirmé par le site officiel lui-même.
C'est simplement un lecteur externe de disque dur qui peut recevoir deux disques SSD, c'est tout. Donc, un peu cher pour si peu.
L'enclos est vraiment bien construit, avec des matériaux de haute qualité et des tolérances de précision. L'installation est très facile tout en étant solide, avec le verrou de visage et les pointes élastiques. Même si les pointes élastiques semblent fragiles au premier abord, en réalité une fois que le couvercle est verrouillé fermement avec les tampons thermiques installés, les pointes élastiques sont tout à fait inutiles ; ces disques ne partent nulle part.
Soyez conscients de ce dont vous vous engagez avec cet enclos. Il supporte uniquement Thunderbolt 3 et plus. Vous ne pouvez pas connecter cet enclos via USB 3.2. Si vous avez Thunderbolt 3, la performance est bien worth it. Les disques installés dans cet enclos fonctionnent tout aussi vite que ceux installés sur les slots de la carte mère. Sur certains de mes systèmes Linux, le deuxième disque dans l'enclos n'est intermittement pas détecté, mais il fonctionne parfaitement sur d'autres systèmes donc je ne pense pas que l'enclos est à blâmer ici.
Si vous envisagez d'ouvrir cet enclos et de faire pivoter les disques internes fréquemment, soyez conscients qu'il existe deux types de tampons thermiques différents qui viennent avec l'enclos : un tampon de 1.2mm d'épaisseur pour les disques simples et un tampon de 0.8mm d'épaisseur pour les disques doubles. Vous devez utiliser le type correct de tampon. Si le tampon est trop mince pour le type de disque, il ne contactera pas le disque pour la transmission de chaleur ; si c'est trop épais alors l'enclos n'ira pas pouvoir se fermer. Une fois que un tampon thermique est installé, vous ne pouvez pas le faire pivoter sans ruiner l'amende. Si vous avez besoin de gérer à la fois les types de disques, vous pourriez installer un tampon d'une seule pièce (l'enclos supporte deux disques internes après tout), mais cela n'est pas adapté aux configurations RAID où vous voulez les deux disques du même type. Pour les installations RAID où vous souhaitez faire pivoter les disques fréquemment, je recommande d'acheter deux enclos, mettre le tampon épais dans l'un et le mince dans l'autre.
Certains disques viennent avec des autocollants de cuivre préinstallés pour la transmission de chaleur et sont trop épais même pour les tampons minces. Vous pouvez faire pivoter les autocollants de cuivre et utiliser simplement les tampons thermiques de l'enclos ; cela fonctionnera, mais faire pivoter n'importe quel autocollant va probablement annuler votre garantie du disque, alors soyez conscients des conséquences. L'autre option est d'acheter encore plus minces (dites 0.5mm) tampons thermiques de tiers.
C'est bien construit et très performant ! Je l'utilise pour stocker des backups. D'une autre manière, je préfère que le bouton d'allemagne soit une vraie commutatrice pour économiser de l'énergie.
Pays : BelgiqueJ'ai mis un SABRENT M.2 NVMe 1To. L'écart de perfs avec le SSD interne du MacStudio est insignifiant. Contrairement au MacStudio, si plus tard je manque de place, je change le NVMe et c'est reparti. Ce boitier 'pèse son poids', c'est vraiment de l'alu 'en masse', pas du plastique avec placage.