Sangean Revery R4 Portable Noir
- 4.5

Sangean Revery R4 Portable Noir
Sangean Revery R4, Portable, DAB+, FM, LCD, Noir
Produits similaires
Information produit
Sangean Revery R4. Radio: Portable, Type de bandes supportées: DAB+, FM. Type d'écran: LCD. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
D'abord, un premier impression! La livraison était rapide. Malheureusement, le dispositif est limité en termes de champ Bluetooth ! L'échange a été rapide et sans problème. Et maintenant, je suis vraiment surpris après une courte période d'utilisation. Il offre toutes les dernières possibilités numériques pour la transmission musicale et même le son est excellent pour sa taille. On peut simplement télécharger l'annexe de l'instruction et consulter les accessoires inclus. Pour moi, l'appareil répond à mes attentes dans tous les sens. Même des petits détails comme pouvoir enfouir l'antenne dans l'appareil et le transporter discrètement par un manche m'ont convaincu. Je vais me réserver le droit de me manifester encore si mes attentes sont un jour déçues !
Ce qui m'a plu, c'est le design de la radio, son sonoreté et surtout la réponse rapide du service client quand j'ai demandé l'ajout d'une émission de radio que ne figurait pas dans leur liste. Ce qui me déplaît, c'est qu'il n'y a pas possibilité d'écouter le son avec des écouteurs Bluetooth. La fonction Bluetooth est seulement active en mode récepteur.
J'ai acheté le Sangean Revery R4 et WFS58 en tant que complément à ma mise en place multiroom avec Susie Q Block CR-20 et Noxon Nova S. Comme seule partie mobile, le Sangean se charge par lui-même grâce aux 6 accus NimH en version Aa. Le son est meilleur que celui du bloque CR-20, mais il faiblit un peu au niveau de la basse. Le WFS 58 est compatible avec Alexa. La réception avec l'antenne est excellente. Je vais l'emporter sur les voyages. L'intégration sans problème dans tous les appareils en multiroom. La gestion se fait simplement via l'app Smartphone Undok ou Silvercrest. Le point négatif, c'est l'absence de télécommande. Si je suis en dehors d'un réseau Wi-Fi, je ne peux pas utiliser la boîte manuellement. Un port USB serait également utile. Mais c'est un peu se plaindre sur le haut niveau, car le WFS58 peut faire mieux que les autres. Pour moins de 180 euros, il est raisonnablement proposé. Je réfléchis à l'achat d'un deuxième modèle car on peut basculer les enceintes par canal.
Le poste (14x14x22 cm environ, antenne repliée), sous housse de protection, est très bien calé dans sa boîte en carton qui contient de plus le cordon d’alimentation (1m70 environ) avec son adaptateur-secteur (12V-CC, 1,5 A) et un guide (1 page) de démarrage rapide en français. Ce dernier ne vous suffira pas pour maîtriser le maniement complexe des touches de fonctionnement.
Vous trouverez sur le site du fabricant, à la rubrique : ‘mode d’emploi’, un mode d’emploi très bien détaillé, qui vous permettra après lecture (et relectures) de vous en sortir.
Vous aurez à acheter par ailleurs 6 piles rechargeables A A- 2000 m Ah, Ni-MH. En branchant le cordon d’alimentation le poste les rechargera.
Si vous possédez une ‘Box’ équipée du Wi-Fi Pretected Setup ‟WPS’, la connexion au réseau se fait aisément en appuyant sur le bouton correspondant à l’arrière de la ‘Box’. C’est bien expliqué dans le mode d’emploi détaillé. A chaque remise en service du poste la connexion se fera ensuite, automatiquement avec une certaine latence, sur la dernière station écoutée.
Il n’est pas possible d’effacer une station préréglée, mais on peut l’‟écraser” par une autre.
Je ne sais si cela vient de la station émettrice, du poste même ou de son portail de gestion ‟frontier-nuvola” mais de temps en temps l’écoute s’interrompt pour rechargement puis repart. C’est un peu agaçant.
Ceci étant, je suis très content de ce poste que j’utilise uniquement en radio-internet ou en radio FM, Il n’est pas obligatoire de le piloter depuis un smartphone et d’être abonné à un serveur musical. La fabrication est très soignée et, de plus je trouve plaisant son look de mini-bouteille-butane, cela sort de l’ordinaire. Dommage qu’il n’existe pas en couleurs vives.
Un peu plus de deux ans après son acquisition, le bouton 'power' reste désespéramment enfoncé et, je ne suis pas arrivé à ôter le capot pour le décoincer.
J'enlève donc deux étoiles pour ce que je considère comme un défaut de qualité le rendant inutilisable