Hama 00117009, 8,2 cm, Filtre de protection d'appareil-photo, Traitement multicouches mrc

Hama 00117009 filtre pour appareils photo Filtre de protection d'appareil-photo 8,2 cm

4.8(33 avis)

Hama 00117009, 8,2 cm, Filtre de protection d'appareil-photo, Traitement multicouches mrc

Offres:
*Date de la dernière mise à jour du prix
Avis aux utilisateurs : Nous référençons régulièrement de nouvelles offres pour vous proposer le plus grand choix. Cependant, les résultats affichés ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché. Par défaut, les offres sont classées par prix, l'offre la moins chère apparaissant en première position.

Information produit

Hama 00117009. Taille de filtre: 8,2 cm, Type de filtre: Filtre de protection d'appareil-photo, Revêtement: Traitement multicouches mrc, Couleur du produit: Noir

Filtres pour appareils photo Hama
Produit
Nom
Hama 00117009 filtre pour appareils photo Filtre de protection d'appareil-photo 8,2 cm
Marque
Autres caractéristiques
Type
Verre de qualité supérieure
Caractéristiques
Taille de filtre
8,2 cm
Type de filtre
Filtre de protection d'appareil-photo
Couleur du produit
Noir
Revêtement
Traitement multicouches mrc
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.8(33 avis)

5

4

3

2

1

W
Werner H.
05/06/2018

Ce produit ne présente pas de gros inconvénient, il protège et remplit bien son rôle ; les photos sont très belles, j'ai même supprimé un filtre pour l'occasion - mais je l'ai aussitôt réappliqué.

Pays : Allemagne
T
Till G.
03/02/2018

J'ai acheté ce filtre pour protéger mon objectif EF 50mm 1.8 STM. Le filtre est bien fini et vraiment mince, exactement comme je le voulais. La qualité est absolument bonne.
J'ai toujours eu un filtre de protection devant mes objectifs depuis les années 80 et j'ai toujours bien fonctionné avec cela. La poussière et les éventuels empreintes digitales peuvent être facilement et rapidement enlevés. Les eventuelles rayures sur la lentille avant de l'objectif causées par d'autres objets dans l'espace photo sont évitées à l'avance.
Je recommande vivement ce filtre pour un usage photo quotidien.
En studio, je préférerais ne pas avoir de filtre de protection car cela ne rendrait pas mon objectif meilleur.

Finalement, chacun doit savoir s'il apprécie ou non ce genre de filtres de protection.

Pays : Allemagne
D
D.D.
27/07/2016

Lorsque la description mentionne déjà des phrases comme 'Les filtres qui améliorent positivement la qualité de l'image : images nettes avec couleurs intenses et une excellente définition.' je ne peux m'empêcher de sourire. Cela serait alors le premier filtre à vraiment améliorer la qualité de l'image. Nouveau monde, wow ! Mais enfin, sérieusement. Un filtre UV devant l'objectif signifie toujours un trajet supplémentaire pour la lumière. Même si c'est une question de coût ou non, cela signifie simplement que moins d'options sont disponibles pour manipuler l'image, ce qui signifie donc qu'on est encore en danger de voir apparaître un élément dérangeant dans l'image qui n'aurait pas été là sans le filtre. Si on doit prendre cette décision, chacun doit s'en charger à sa guise.

Il est clair que ce filtre UV ne fait rien d'autre qu'être une protection contre les rayures de la caméra, ce qui ne lui fais pas de mal non plus. S'il y a quelque chose qui bloque l'objectif, la seule chose qui se brisera est l'objectif lui-même. Cela arrive dans un petit boîtier en plastique stable et est sur du mousse. Il peut être facilement fixé à l'objectif et n'encombre pas d'une façon ou d'une autre.

Le filtre protège-t-il contre la poussière ? Peut-être oui, peut-être non. L'objectif attirera la poussière comme les autres surfaces en verre. Cependant, il peut être facilement nettoyé avec un tissu à microfibre. Néanmoins, on ne peut pas dire qu'il est particulièrement efficace dans l'élimination de la poussière.

En fin de compte, le filtre Hama UV HD est une bonne protection pour l'objectif chéri mais n'en fait pas beaucoup plus. Je ne recommanderais pas de l'utiliser comme une protection permanente. Je préférerais l'utiliser si je devais me retrouver avec un liquide ou une substance similaire à travers la prise de vue.

Pays : Allemagne
M
Matze
12/06/2016

Ce qui est intéressant dans le domaine de la photographie, c'est que Hama n'a généralement rien à voir avec les objectifs, les appareils photo et tout le reste. Ce sont des produits avec leur propre logo imprimé dessus, prêts à l'emploi. Par conséquent, les filtres sont souvent conçus par d'autres fabricants et on se vante de supposer que cela améliore la qualité de l'image, ce qui est vrai pour 99,99999% des utilisateurs modernes.

Le fait est que les filtres UV ne font rien pour améliorer la clarté ou la richesse en couleurs des images numériques. Les capteurs d'images ont déjà des filtres UV intégrés qui s'attaquent à ce problème, donc cela n'a aucun effet sur les appareils photo numériques. De même, une 'couche métallique ultra-fine' n'est pas non plus un aspect du filtre Hama. En comparant cela aux versions fines des vraies marques comme Hoya, Kenko ou B+W, on peut voir que celui-ci est facilement le double de épais.

En résumé : Le filtre fait son travail, il protège l'appareil photo et c'est facile à nettoyer. Mais il n'est pas particulièrement remarquable. De plus, au regard du prix, on peut juste aussi bien aller vers les vraies marques de niveau supérieur comme Hoya, Kenko ou B+W.

Pays : Allemagne