Intel VROCSTANMOD contrôleur RAID
- 3

Intel VROCSTANMOD contrôleur RAID
Intel VROCSTANMOD, 0, 1, 10, EAR99, Windows* 2016, Windows* 2012 R2, Windows* 10, Windows* 7 SP2 Red Hat Enterprise Linux* 7.3, SUSE..., Intel VROC Standard Hardware Key, See Product Brief, Server
Produits similaires
Information produit
Intel VROCSTANMOD. Niveaux RAID: 0, 1, 10, Numéro de classification de contrôle à l’exportation (ECCN): EAR99. Systèmes d'exploitation compatibles: Windows* 2016, Windows* 2012 R2, Windows* 10, Windows* 7 SP2 Red Hat Enterprise Linux* 7.3, SUSE.... Contenu de l'emballage: Intel VROC Standard Hardware Key. Autres caractéristques: See Product Brief, Segment de marché: Server. Fonctions supplémentaires:
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Intel VROC doit encore grandement s'améliorer pour devenir une véritable alternative aux contrôleurs de raid MegaRaid. J'ai un nouveau processeur Xeon Gold et un plateau mère avec chipset C621A, BIOS mis à jour (4 emplacements M.2 sur le plateau mère). Je viens d'adapter deux de ces M.2 en hot swap trays en utilisant des adaptateurs SFF-8612. Cette combinaison CPU/mère supporte VROC 8.0. Le Dongle a fonctionné parfaitement pour mettre cela en route, donc 4 étoiles pour le produit. J'ai créé un nouveau volume Raid1 sous Windows 11 à l'aide de 2T Crucial T500 Gen 4 M.2s, et la performance ressemblait bien en général. Le problème est venu lorsque j'ai essayé d'échanger une des disques pour sauvegarder une image propre. J'ai coupé le système pour prendre une image propre et retiré un disque. Ensuite, je me suis reconnecté au système (bien jusqu'à présent), puis j'ai installé un disque vierge en guise de remplacement dans la case vide. Le premier problème est que Crucial ne s'est pas activé à l'insertion chaude ou après une re-scanning (peut être un problème Crucial sur ce point). Je me suis reconnecté pour faire venir le disque en ligne. Le prochain problème est que VROC n'a pas vu la remplacement comme un nouveau disque dans la même case, donc il ne s'est pas démarré automatiquement le rebuild. Au moment où j'ai marqué le nouveau disque en tant que hot spare manuellement, cependant, la reconstruction a commencé. Cependant, l'ancien disque continue à afficher 0 byte comme drive fantôme (avec uniquement le numéro de série du disque ancien affiché) sur port 2. Je ne suis qu'à l'aide des ports 0 et 1, donc cela m'était intéressant. La reconstruction a été rapide, et la drive fantôme est disparue après que la reconstruction était terminée. Le problème le plus inquiétant est que l'ensemble du tableau affiche comme non démarable et non initialisé pendant la phase de rebuild, donc je ne me reconnecterais probablement pas à ce système pendant les rebuilds, ce qui j'ai fait plusieurs fois avec le raid matériel et il continue simplement le processus de rebuild où il a laissé. En général, VROC effectue la tâche que j'ai besoin qu'il fasse, mais le processus n'est nulle part près d'être aussi automatisé/seamless que le raid matériel. Peut-être que cela s'améliorera après que plus de fournisseurs NVMe ajoutent leur support pour les inserts chauds et Intel améliore davantage la phase de rebuild/triggers. Vous devriez pouvoir rebooter pendant un rebuild si vous voulez que votre solution soit considérée pleinement redondante..
Pays : États-UnisLivraison très rapide. Clé VROC dans emballage original scellé. J'ai maintenant une pleine fonctionnalité de Raid sur mon poste de travail Dell pour deux disques NVMe Samsung 970 EVO Plus. Impressionné par l'augmentation de performance en utilisant le Raid 0.
Pays : États-UnisCette carte a été reconnue par le circuit mère dès l'instant, donc deux étoiles. Le vendeur a remplacé facilement l'article.
Le projet était de faire 3x 980 Pro en RAID0 sur un Rampage IV Omega, ce qui signifie que la carte est natively connectée à la CPU avec 12 lignes PCIe et cette disque dur sera alors la partition système..
Un RAID NVMe native via la CPU n'est pas possible avec les processeurs X299 et des disques durs qui ne sont pas de Intel, mais cela fonctionne en utilisant deux disques NVMe de Intel pour tester cela. Vous n'avez pas besoin d'une clé pour cela.
Par contre, il est également impossible d'utiliser VMD ou VROC pour faire un RAID système, ce qui est vraiment décevant. Ce que je trouve le plus dommageable c'est qu'il est possible de créer un RAID via l'application VROC/Software sur Windows avec 90 jours d'évaluation via VMD ! mais dès que vous insérez la clé, vous obtenez une erreur disant que les NVMe ne sont plus compatibles. Même avec le key premium cela fonctionne toujours..
Il est impossible de comprendre l'intention ou le sens derrière cette décision. Dès que vous retirez la clé, les NVMe deviennent compatibles à nouveau mais l'évaluation continue et il n'est pas possible d'utiliser cela dans le BIOS.
J'ai une carte mère X299 et 4 disques SSD 970EvoPlus. J'ai acheté cette clé car j'avais lu dans certains commentaires qu'elle fonctionnait bien avec les mêmes SSD, mais pour moi, cela n'a pas fonctionné du tout. La BIOS reconnait la clé et les SSD, mais ils sont toujours marqués comme 'non RAIDable'. C'est honteux et un vrai problème de la part d'Intel en me faisant payer pour pouvoir faire un RAID avec des SSD tiers qui ne fonctionnent même pas. Si vous voulez faire un RAID, passez donc par leur marque ! Evidemment, ils ont bien compris.
Pays : Espagne