MSR WhisperLit Universal Réchaud à cartouche
- 4.5

MSR WhisperLit Universal Réchaud à cartouche
MSR WhisperLit Universal, Réchaud à cartouche, 1 zone(s), Pliable, 320 g
Produits similaires
Information produit
MSR WhisperLit Universal. Type de produit: Réchaud à cartouche, Source de chaleur: Butane/Propane, Nombre de brûleurs: 1 zone(s). Poids: 320 g, Largeur: 101,6 mm, Profondeur: 101,6 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Il brûle pratiquement tout type de carburant connu. Le simmer est préférable lorsqu'on utilise du gaz par rapport au essence. Je utilise l'essence car c'est moins cher et plus facile à obtenir en voyage.
Pays : AllemagneJ'ai acheté ce système de cuisson il y a un an, je me trouve très bien : jamais eu un problème. La flamme avec la bombe à gaz peut être contrôlée avec précision, moins quand on utilise l'essence ou le diesel mais c'est tout de même gérable. J'ai fait des cuissons d'une heure et plus : je suis satisfait.
Les inconvénients?
1) Le prix n'est pas négligeable : je l'ai achetée en optique d'investissement pour les projets futurs
2) il s'agit d'un objet dans lequel « manipuler » la mécanique de fonctionnement est fondamental, tant pour la propreté que pour éventuelles réparations avec les différents kits
Ce produit est vraiment pratique et de très bonne qualité. Il fonctionne parfaitement avec différents types de combustibles. Cependant, il est important de noter que la bouteille pour essence n'est pas fournie, il faut donc la commander à part.
Ce produit s'est révélé être très efficace pour un voyage en Balkans où nous n'avions aucune idée de quel type de carburant on pourrait se procurer. Il a fonctionné très bien pendant une longue période d'utilisation de 10 jours, notamment avec le carburant (essence) et la bouteille de 20oz MSR (vendue séparément). Nous sommes impatients de l'utiliser à nouveau pour plus de voyages multi-jours.
On a découvert que l'essence brûlait très proprement une fois que le produit était en température et bien lubrifié. Le lubrification efficace nécessite un peu de pratique, mais une fois apprise, c'est très facile; juste pas aussi pratique à utiliser que les bouteilles de gaz butane, qu'on peut également utiliser avec cette version !
La conduite des entretiens et l'échange entre les différents types de carburant est très simple.
L'unique problème que nous avons rencontré une fois (que je pense être dû à un remplissage excessif de la bouteille) a été que le piston en caoutchouc du pompe s'est dégonflé due au fait d'être saturé par le carburant alors stocké dans un sac à dos et qui a rendu nécessaire son remplacement répété. Nous avons corrigé cela en laissant sécher/retourner à sa forme d'origine et en rélubrifiant-la soigneusement, ainsi que de vérifier la valve de non-retour du pompe. Depuis, ça n'est plus arrivé, donc j'espère qu'il s'agissait d'une occasion unique ou due au remplissage excessif de la bouteille!