
XYZprinting Imprimante 3D 1.0-3 en 1
XYZprinting Imprimante 3D 1.0-3 en 1, Technologie FFF (Fused Filament Fabrication), Wifi, Port USB, Fenêtre transparente pour le contrôle de la cuisson
Produits similaires
Information produit
XYZprinting Imprimante 3D 1.0-3 en 1. Matériau d'impression: ABS, Acide polylactique (PLA), Epaisseur de couche (min): 0,1 mm, Epaisseur de couche (max): 0,4 mm. Couleur du produit: Noir, Rouge, Technologie d'affichage: LCM, Taille de l'écran: 6,6 cm (2.6"). Prise en charge du système d'exploitation Windows: Windows 10 Education, Windows 10 Education x64, Windows 10 Enterprise, Windows 10 Enterprise x64,..., Prise en charge du système d'exploitation Mac: Mac OS X 10.8 Mountain Lion, Mac OS X 10.9 Mavericks, RAM minimum: 4 Go. Largeur: 468 mm, Profondeur: 558 mm, Hauteur: 510 mm. Largeur du colis: 560 mm, Profondeur du colis: 700 mm, Hauteur du colis: 590 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai investi dans ce produit pour utiliser des filaments différents (ABS, PLA etc...). Achetée en 2018, elle a donné entière satisfaction jusqu'à cet automne. Sur la durée d'utilisation je peux faire un bilan rapide :
Les plus :
-Plug and Play : Vous n'avez qu'à enlever les protections, lire la notice et...GO !
-Les cartouches de filament : reconnus par la machine, une petite carte située dans le boitié contient les caractéristiques du filament et la quantité utilisée. Tout est transféré au logiciel
-Tête d'impression amovible : vous pouvez l'enlever facilement et mettre un laser (vendu à part) pour graver
-Lit chauffant
- Espace clos
- Liaison USB et WiFi
- Le logiciel d'impression très simple et précis
Les moins:
-réglage du lit : manuel et peu précis
- les galets d'entrainement du filament
- le train de tube à filament et les connecteurs
- l'extruseuse
- accessibilité au lit chauffant pour installer et retirer les adhésifs (ABS)
- le Wifi qui décroche et qui nécessite une ré-installation (il faut rebrancher l'USB et recommencer le jumelage)
Après une utilisation moyenne, je dois changer l'extrudeuse (la buse et la résistance), tout le train de tube et les galets d'entrainements.
Je précise que je n'ai imprimé que des projets assez complexes, quantitativement celà équivaut à 8 bobines le PLA et 4 d'ABS.
Aujourd'hui le filament ne parvient plus a circuler dans le tube (remplacé) car il bute sur les connecteur et dans l'extrudeuse. Charger le filament prenait beaucoup de temps à la fin..
Il est possible que je l'ai trop sollicitée, de surcroit, sa conception date de 2014 ou 2015, de fait elle ne dispose pas des dernières 'améliorations' de la gamme qui lui succède.
Je dois dire que le logiciel d'impression est très agréable, intuitif. L'interface est simple tout en offrant des réglages poussés si nécessaire. En revanche le logiciel de conception 3D, à mon sens, est bien pour un débutant. Sous Mac il faut vite passer sur Corel ou C4D ou... Illustrator, PC idem. Le logiciel d'impression accepte les .obj (de préférence).
Ce produit est très décevant. La qualité est horrible, les éléments sont incomplets et il n'est pas adapté aux débutants. Après avoir retiré l'emballage, il faut passer 4 à 5 heures pour modifier et rectifier tout. De plus, le service client prend jusqu'à 3 jours pour répondre. Je possède déjà trois de ces produits chez XYZ, je sais donc de quoi je parle.
Bonne imprimante plug and play. Par contre manque un ventilateur pour imprimer proprement des petites pièces en PLA (possible d'imprimer une amélioration pour le rajouter). Le lit chauffant et la possibilité d'utiliser des filaments tiers en fait une bonne imprimante pour débuter en impression 3D sans se prendre la tête. Dommage par contre pour la tête d'impression de ne pas pouvoir changer juste la buse quand celle-ci est HS... il faut changer la tête complète à 100€ mais là encore toujours possible d'imprimer un adaptateur pour imprimer avec une tête E3DV6 achetée pas cher, et des buses qu'on peut changer pour une misère. Le seul hic c'est de ne pas pouvoir changer la taille de la buse sur le logiciel xyzprinting et de devoir rester en 0,4 (faudrait que j'essaye en passant par un autre logiciel).
L'imprimante fonctionne très bien, mais elle est compliquée à paramétrer. La mise à niveau automatique du lit d'impression semble ne pas fonctionner correctement ; il vaut mieux la faire manuellement (des tutoriels sont disponibles sur YouTube). J'ai eu des difficultés à imprimer de l'ABS qui n'adhère pas au lit, mais je n'ai pas eu de soucis avec du PLA. Il est possible d'utiliser des bobines qui ne sont pas de chez XYZ Printing ; cependant, il faudra imprimer un support pour bobine et faire quelques bricolages (des modèles sont disponibles sur Internet, notamment sur Thingiverse). Je n'irais pas recommander cette imprimante à un débutant qui pourrait avoir du mal à la faire fonctionner.