
Ubisoft Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction Xbox 360
Ubisoft Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction, Xbox 360, M (Mature)
Produits similaires
Information produit
Ubisoft Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction. Plateforme: Xbox 360, Valeur ESRB: M (Mature), Réalisateur: Ubisoft Montreal
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Moi qui ne suis pas forcément adepte de la licence 'Splinter Cell', je dois bien avouer avoir bien accrocher sur cet épisode. Le côté infiltration un peu trop poussé des anciens m'accrochait bien au début mais devenait assez lassant sur la longueur : caché les corps, la moindre erreur est fatale, passer des heures à observer....alors oui, c'est le but du jeu mais je n'accrochais pas forcément. Cet épisode rompt avec ce côté elitiste pro de l'infiltration pour proposer un jeu d'infiltration, of course, cela reste du Splinter Cell, mais en y ajoutant un côté plus 'grand public' : moins elitiste et plus bourrin...car en effet, les gunfights sont légions et on s'amuse. N'est-ce pas le principal :) Sans oublier son mode coopération sur le live ou sur le même écran (la raison pour laquelle j'ai acheté ce jeu) mais pas de mode vs (autre raison pour laquelle j'ai commandé Splinter Cell Black List) Pour conclure : les fans absolus de la licence seront déçus par le côté 'bourrin' du jeu mais ceux qui étaient rebutés par sa difficulté seront aux anges.... Du très bon Graphismes : 15/20 Scénario : 15/20 Fun : 17/20 Prise en main : 16/20 Intérêt solo : 16/20 intérêt coop : 19/20
Après avoir joué tous les Splinter Cell dans l'ordre, ce jeu redonne un coup de fouet à la saga qui commençait à s'épuiser. Bien que très court, il offre un scénario solide, plusieurs modes de jeu et des trophées pour son argent.
J'ai trouvé ce jeu plutôt agréable, mais il a une tendance à être trop répétitif. Les missions sont variées, mais les scènes d'action deviennent vite prévisibles et je me lasse de toujours rentrer dans un bâtiment de la même façon.
Je viens juste de le commencer, mais d'ores et déjà je parie sur lui : il se démarque à mon sens des jeux trop difficiles pour être festifs et il ne conduit pas à des consultations incessantes de solutions ou - pire encore ! - à des recommencements déprimants d'épisodes. Paradoxalement, sa durée de vie peut être très longue.