
Nintendo Etrian Odyssey Nintendo DS
Nintendo Etrian Odyssey, Nintendo DS, T (Teen)
Produits similaires
Information produit
Nintendo Etrian Odyssey. Plateforme: Nintendo DS, Valeur ESRB: T (Teen), Réalisateur: Atlus
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
En tant que fan de Final Fantasy et Dragon Quest, j'étais à la recherche de quelque chose d'approchant. Au début, le gameplay en style de carte était inhabituel et relativement difficile pour moi, mais une fois que j'y suis arrivé, j'ai adoré ! C'est un jeu brillant.
Pays : Royaume-UniJe cherchais depuis longtemps un jeu qui combinait les très prenantes histoires des Final Fantasy et le gameplay tactique des Fire Emblem. Et enfin, voilà ce que je cherchais. Le jeu à l'intérieur est loin d'être abordable pour des jeunes joueurs. Etrian Odyssey bénéficie d'un niveau de jeu qui conviendra seulement aux joueurs patients et qui n'ont pas envie de finir le jeu en un minimum d'heures. Sa difficulté (très surprenante dès le début du jeu où il faut batailler sévère pour pouvoir enfin entrer dans la vraie histoire) est l'un des atouts majeur de ce premier opus des EO. Un autre de ses points positifs est la création de notre propre carte du labyrinthe d'Yggdrasil, ce qui fait que si le joueur n'a pas été assez consciencieux ou a mal négocié le tracé de sa carte, il s'expose à de gros risques pour la suite du jeu. Le scénario est simple, une ville et un labyrinthe à explorer de fond en comble. La difficulté est telle que d'un étage à l'autre, la force des monstres peut énormément varier ... une bonne formation ainsi qu'une bonne préparation avant chaque expédition sont de mise. La présence d'au moins 1 guérisseur dans votre équipe est également obligatoire. Bref, un jeu auquel je ne vois aucun défaut qui soit vraiment un problème (son, images tout est digne d'un bon tactical RPG). A recommander sans hésitations, mais seulement pour les connaisseurs et les joueurs qui recherchent un vrai défi.
Excellent choix pour ceux qui regrettaient l'époque des FF7/8. La création de la carte est simple et facile à utiliser. Les combats peuvent être un peu complexes au début, mais ils deviennent plus aisés à mesure que vous progressez dans le jeu. Un vrai défi pour les passionnés !
Un bon Dungeon RPG, long, exigeant, assez riche en possibilités et surtout très prenant.
Lui manquent : des animations (il n'y en a aucune mis à part les sorts), un scénario (il n'y en a aucun), des personnages ayant un caractère.
Bref, un jeu pour les passionnés de D-RPG !