
Leatherman SKELETOOL KBX Pointe coupante Couteau pliant
Leatherman SKELETOOL KBX, Unique, Couteau pliant, Pointe coupante, Acier inoxydable, Aluminium, Acier inoxydable, 6,6 cm
Produits similaires
Information produit
Leatherman SKELETOOL KBX. Type de produit: Unique, Type de couteau: Couteau pliant, Forme de lame: Pointe coupante. longueur de lame: 6,6 cm, Longueur lorsqu'il est fermé: 8,77 cm, Poids: 36,85 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce couteau est de bonne qualité et tranchant, mais j'ai été un peu déçu par la taille qui paraît plus grande sur la photo. Je devrais avoir mieux lu le descriptif. Cela dit, je ne suis pas déçu de cet achat.
Faites attention, ce couteau est très petit et le manche est fait pour des enfants. La garde doit faire dans les 6 cm, c'est jouable mais même moi qui ai une petite main ça me pose un problème, de plus j'ai des micro-bulles sur un côté du couteau.
Ce couteau est vraiment tout petit, ce qui peut être une bonne chose pour certains utilisateurs. La facture est bonne mais le prix en rapport avec la taille est un peu élevé.
Je possède un Leatherman Charge TTI depuis près de 10 ans, et j'ai découvert Leatherman grâce à lui. J'adore la qualité de l'acier employé, une forge sans faille, une extrême précision dans ses assemblages, et d'une fiabilité militaire.
Avec ce couteau, j'y retrouve Leatherman : conception ultra minimaliste, acier perforé pour moins de poids, tranchant rasoir, ergonomie en main parfaite, ni trop grand ni trop petit. Juste ce qu'il faut pour le camping, les apéros, l'escalade (coupage de corde), la manutention, ou les petites aides quotidiennes comme ouvrir un carton d'un seul trait, etc.
L'acier 420HC est selon moi très judicieux, extrêmement solide et facilement réaffutable. Le manche du couteau est une sorte de tôle emboutie en U, plaqué d'un bloc d'aluminium plus épais. Là aussi vous pouvez voir la précision nanométrique de l'assemblage.
Le décapsuleur fonctionne vraiment très bien, fait dans un acier encore différent, mais prévu pour les décapsulages répétés.
J'ai donné une étoile en moins en raison du marquage de la marque qui peut paraître comme une tâche d'encre sous certains angles de vue. Et aussi à cause de la rondelle en nylon qui fixe la lame, qui se dégrade rapidement avec les utilisations et qui pourrait finir par ne pas retenir la lame.
Malgré cela, je pense que le couteau vaut 35-40€ au prix actuel, mais 50€ me semble un peu exagéré.