Team Group T-FORCE VULCAN Z, 1 To, 2.5", 550 Mo/s

Team Group T-FORCE VULCAN Z 2.5" 1 To Série ATA III 3D NAND

4.8(100 avis)

Team Group T-FORCE VULCAN Z, 1 To, 2.5", 550 Mo/s

Offres:

Information produit

Team Group T-FORCE VULCAN Z. Capacité du Solid State Drive (SSD): 1 To, Facteur de forme SSD: 2.5", Vitesse de lecture: 550 Mo/s, Vitesse d'écriture: 500 Mo/s, composant pour: PC/ordinateur portable

Disques SSD Team Group
Produit
Nom
Team Group T-FORCE VULCAN Z 2.5" 1 To Série ATA III 3D NAND
Catégorie
Poids et dimensions
Largeur
69,9 mm
Profondeur
100 mm
Hauteur
7 mm
Poids
45 g
Conditions environnementales
Température d'opération
0 - 70 °C
Humidité relative de fonctionnement (H-H)
5 - 95%
Vibrations hors fonctionnement
20 G
Choc durant le fonctionnement
1500 G
Puissance
Tension de fonctionnement
5 V
Caractéristiques
Facteur de forme SSD
2.5"
Capacité du Solid State Drive (SSD)
1 To
Interface
Série ATA III
Type de mémoire
3D NAND
NVMe
Non
composant pour
PC/ordinateur portable
Le chiffrement matériel
Non
Vitesse de lecture
550 Mo/s
Vitesse d'écriture
500 Mo/s
Support S.M.A.R.T.
Oui
Support TRIM
Oui
ECC
Oui
Cache DDR externe
Non
Temps moyen entre pannes
1000000 h
Fonctions de protection
Résistant aux chocs, Anti-vibration
Prise en charge du système d'exploitation Windows
Windows 10, Windows 7, Windows 8, Windows Vista
Prise en charge du système d'exploitation Mac
Mac OS X 10.10 Yosemite, Mac OS X 10.11 El Capitan, Mac OS X 10.12 Sierra, Mac OS X 10.13 High Sierra, Mac OS X 10.14 Mojave, Mac OS X 10.15 Catalina, Mac OS X 10.15.3 Catalina, Mac OS X 10.5 Leopard, Mac OS X 10.6 Snow Leopard, Mac OS X 10.7 Lion, Mac OS X 10.8 Mountain Lion, Mac OS X 10.9 Mavericks, Mac OS X 11.0 Big Sur, Mac OS X 12.0 Monterey
Prise en charge du système d'exploitation Linux
Oui
Classe TBW
400
Étiquetage de l'utilisation SSD
Consommateur
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.8(100 avis)

5

4

3

2

1

S
Steel D.
24/09/2024

J'ai cloné mon disque dur sur cet SSD pour une réponse plus rapide sur mon ancien ordinateur portable. Cela a fonctionné parfaitement.
Je recommande fortement !

Pays : États-Unis
C
C.F.
21/09/2024

L'installation était rapide et facile, tout comme un plug and play. Mon seul problème est que le SSD n'était pas détecté dans Gestionnaire de disques, donc je n'ai pu pas le formater. J'ai dû ouvrir Gestionnaire des périphériques et y populer pour qu'il s'affiche ensuite avant de pouvoir le formater à partir de Gestionnaire de disques. Je suis très satisfait de ce produit ! Je pense probablement l'acheter encore plus tard pour faire du surplace.

Pays : États-Unis
J
Jeremy H.T.
12/09/2024

Cet SSD a déjà atteint la santé de 99% après seulement 64 heures d'utilisation, selon CrystalDiskInfo et l'outil SMART TEAMGROUP. C'est une usure rapide qui dépasse tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. J'espère qu'il faudra beaucoup plus longtemps pour descendre en dessous de 99%. Mais à cette vitesse-là, je me demande si il va réussir à atteindre la durée estimée de 800 TBW. Nous devons attendre et voir.

Pays : États-Unis
R
Raf D.
11/09/2024

J'ai utilisé ce produit pendant quelques jours. Il fonctionne bien mais vous obtenez ce que vous payez. Cela signifie qu'il ne s'agit pas d'un SSD de haute gamme. Il y a des produits plus rapides disponibles, mais aussi plus chers.

Les tests de lecture et écriture séquentiels sont agréables mais ne représentent pas vraiment les performances réelles.

J'ai lu un avis sur ce SSD avant d'effectuer l'achat et l'avis a principalement affirmé qu'il s'agit d'un produit moyen en comparaison avec d'autres, mais que le prix est également 'moyen' par rapport aux autres.

L'auteur de l'avis a confirmé les vitesses séquentielles maximales déclarées et mes propres logiciels de benchmarkage montrent cela aussi.

C'est quelque chose qui m'avait pas vraiment frappé auparavant lorsqu'il s'agit des performances des SSD.

Alors que les lectures pures (100%) et les écritures sont rapides, une fois que vous avez un mélange de demandes de lecture & écriture, c'est là où un SSD moyen est séparé d'un meilleur. Même à 99% de lecture et 1% d'écriture, la performance commence à se dégrader et elle est la plus basse à 50% de lecture/écriture.

J'ai un Samsung 850 Pro 256gb SATA, Samsung 850 EVO 500gb SATA, Samsung 970 Pro 512gb NVMe et maintenant ce Vulcan Z 1tb.

Pour tous ces disques, j'ai pris un fichier de 21GB et copié-le dans le même répertoire sur mon ordinateur. L'exception étant l'EVO 850 qui a été testé sur un ordinateur portable âgé de 8 ans ce qui peut entraîner des performances inférieures. Cela simule une scénario à 50% de lecture/écriture où le disque lit les données et les écrit ensuite dans lui-même jusqu'à ce que le fichier soit copié (cloné essentiellement). Entre les tests, j'ai redémarré Windows car sinon, la prochaine fois cela aurait lu le fichier depuis la RAM (caché par Windows à la première fois) plutôt que sur le disque.

Résultats qui je considère comme une 'copie stable'. Au début, la copie sera plus rapide puisque les caches internes du SSD se rempliront et la copie s'arrêtera à une valeur inférieure.

Samsung 970 Pro (NVMe) s'est stabilisée à 700MB/sec.
Samsung 850 Pro (SATA) s'est stabilisée à 200MB/sec. Le fichier a pris 1min30sec pour être copié (la fenêtre de copie dans Windows est apparue).
Samsung 850 EVO (SATA) s'est stabilisée à ~180MB/sec. Le fichier a pris 1min40sec pour être copié.
Vulcan Z (SATA) était en train de sauter entre 60-90MB/sec, pas de copie stable. Le fichier a pris 3min30sec pour être copié.
Tous les disques, à l'exception du NVMe où je n'ai pas payé attention à cela, ont fallu jusqu'à une minute supplémentaire (le disque était toujours en train d'enregistrer les écritures) pour déplacer le reste caché du fichier qui n'était pas réalisé à la vitesse complète de l'ensemble du disque. Je ne sais pas pourquoi.

Pour un disque système, je recommande le Samsung Pro (ordinateur de jeux) ou Samsung EVO (laptop). Je ne suis pas sûr si je voudrais utiliser Vulcan Z comme mon disque système et je n'en utilise pas actuellement.

Il semble qu'il n'y a pas de capteur de température sur le Vulcan Z puisqu'un 33C est toujours signalé même par l'outil TeamGroup SMART. Les autres SSDs ont des températures variables au fil du temps mais Volcan Z ne les a jamais, une fois, même pendant les tests ou après un redémarrage à froid. Cela ne me gêne pas mais c'est un fait.

Enfin, l'identifiant sériel écrit sur le disque (celui correct) et signalé par logiciels est différent. Encore une fois, cela ne m'inquiète pas mais il serait plus facile de vérifier la garantie sans avoir besoin d'accéder au disque physique.

Pays : États-Unis