
Shure SM35-TQG microphone Noir Microphone de PC
Shure SM35-TQG, Microphone de PC, Sans fil, Noir
Produits similaires
Information produit
Shure SM35-TQG. Type: Microphone de PC. Technologie de connectivité: Sans fil. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La capsule est correcte mais difficile à placer, les plosives sont trop présentes dès qu'il rapproche de la bouche. Il y a aussi un risque de faible sensibilité et il faut souvent mettre en place des traitements (portage de bruit, compression, égalisation) pour obtenir un bon résultat. Très décevant face à un micro type SM58.
C'est un produit de qualité de la marque. Solide et avec une bonne résolution de son. J'ai déjà utilisé deux fois et cela a fonctionné très bien. La fixation à la tête est parfaite et comme je l'avais mentionné, le son est très bon.
Satisfait de l'achat
Cette micro est tout à fait différente de ce que l'on peut imaginer d'après les photos. En réalité, c'est le contraire : on la met dans l'oreille plutôt que sur la tête. J'ai eu la chance de tester une telle micro pour la première fois et je suis vraiment impressionné par sa qualité. Elle est particulièrement efficace lorsqu'on utilise des effets avec un interfée ; on a toujours exactement l'effet souhaité. Cependant, elle a tendance à privilégier les basse et les moyennes fréquences plutôt que les hautes fréquences, ce qui peut parfois être un peu décevant. Mais enfin, il s'agit d'un excellent produit que je recommande fortement.
Pays : JaponCertains commentaires m'avaient un peu inquiété au moment de l'achat de ce produit — quelqu'un n'avait pas aimé le son. Mais, en réalité, je suis plus qu'enchanté avec lui. C'est une microphone à puissance fantôme, mais ça me va bien car j'ai branché sur mon mélangeur Peavey qui possède un bouton de puissance fantôme (à la base, j'ai cru avoir détruit le micro en allumant d'abord le bouton de puissance fantôme, puis silence total. Je ne réalisais pas que je n'avais pas poussé suffisamment sur le bouton du Peavey et ça est revenu tout seul). Enfin, les mics alimentés par puissance fantôme semblent avoir beaucoup plus de gain que ceux qui ne sont pas alimentés par ce type de puissance. Le SM35 a donc une grande quantité de gain à jouer avec. Et la réponse est cristalline. Je ne sais pas ce que l'autre critiqueur avait en tête, à moins qu'il n'ait eu un système sale ou quelque chose comme ça.
Une autre chose que j'aime dans le SM35 c'est que je peux le porter de plusieurs manières. J'ai essayé avec la courroie autour du cou et ça marche bien. Mais maintenant, je porte le micro sur la tête, ainsi que mes écouteurs. Oui, il peut être un peu serré en haut de la tête mais rien de grave pour moi. Je l'utilise pendant les répétitions musicales qui peuvent durer des heures et alors, oui, la petite pression ajustable à la fin de la courroie peut commencer à me faire mal après quelques minutes mais puis je trouve que j'ai juste besoin de déplacer un peu le micro pour être plus à l'aise. Et si cela ne suffit pas, alors je peux simplement redéplacer la courroie pour compenser et alors tout va bien.
Et puis, il y a ce petit fil qui file du côté de la courroie vers mon oreille et alors j'ai juste besoin d'attacher un peu de ficelle pour empêcher cela de bouger trop. C'est pas grave mais ça peut se faire. Et alors, je ne peux plus me plaindre d'un seul étoile.