
Cisco AP/Dual Radio 450Mbps w/PoE 802.11n 1000 Mbit/s
Cisco AP/Dual Radio 450Mbps w/PoE 802.11n, 1000 Mbit/s, 450 Mbit/s, 10,100,1000 Mbit/s, 2.4, 5 GHz, IEEE 802.11b, IEEE 802.11e, IEEE 802.11g, IEEE 802.11i, IEEE 802.11n, IEEE 802.1D, IEEE 802.1Q,..., 64 utilisateur(s)
Produits similaires
Information produit
Cisco AP/Dual Radio 450Mbps w/PoE 802.11n. Débit de transfert des données maximum: 1000 Mbit/s, Taux maximum de transfert des données via le réseau local sans fil: 450 Mbit/s, LAN Ethernet : taux de transfert des données: 10,100,1000 Mbit/s. Algorithme de sécurité soutenu: 802.1x RADIUS, SSID, WDS, WPA, WPA2, WPS. Protocoles réseau pris en charge: IPv4, IPv6, NTP, TCP/IP, Protocoles de gestion: SNMP v3, Bonjour, Protocole d'accès au média: HTTP, HTTPS. Type de commutateur: Géré. Consommation électrique typique: 1,712 W
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cet access point Cisco est vraiment de haute qualité, on peut se fier à ce nom...
Installé dans un environnement professionnel difficile (disturbances, grilles métalliques) il a démontré une excellente couverture, un signal stable et une simplicité d'installation.
Le logiciel interne permet de gérer jusqu'à 16 access points du même type à partir d'un seul appareil, cela signifie que vous pouvez avoir une gestion en cluster locale de tous les access points Cisco du même modèle. Chaque modification de la configuration s'applique à un seul AP et est propagée à tous les autres. Il dispose également d'une fonction de recherche des canaux perturbés ou qui interfèrent entre eux, ainsi que sur l'automatisme pour chaque AP le choix du canal donnant les meilleurs résultats dans l'environnement dans lequel ils sont installés.
Je recommande en environnement professionnel ou chez soi avec un équipement évolué.
L'Odysée continue... Après mes échecs avec OpenWRT 1900AC et Cisco WAP321 (revues séparées pour les produits individuels), cela a continué avec ce dernier...
Et voilà encore un dilemme.
Ce jour-là, DFS était présent - malheureusement toujours pas de SSH. Eh bien, on donne à l'AP des valeurs d'émission exceptionnelles (5 GHz allant jusqu'à 200 Mbit/s) une chance supplémentaire.
À la lecture du rédacteur qui me précède, j'ai lu quelque chose sur SSIDs disparus. Je suppose que le collègue (ou la collègienne) avec le même problème se battait. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de débordement de tampon ou d'autre chose.
Après une période indéfinissable, le signal 2,4 GHz est éteint et l'AP n'émet plus que 5 GHz).
Aujourd'hui, je teste la gamme Pro d'Ubiquiti.
Informations de notation : Je suis informaticien.
Lorsque j'ai acheté ma maison, j'avais des inquiétudes sur la façon de mettre en place le Wi-Fi. Étant donné que la maison est relativement grande et complexe, j'ai acheté trois de ces points d'accès. La fonctionnalité Power-Over-Ethernet ainsi que le nom de l'entreprise m'ont amenés à ce produit. J'ai pensé que les entreprises qui sont bonnes pour cela ne peuvent pas être mauvaises pour moi à la maison.
La mise en scène, le branchage et le montage amical suivent -> Prêt. Cela vaut 5 étoiles tant qu'il y a là.
Les nombreuses possibilités de réglage, les différentes configurations des appareils d'émission individuels etc. sont tous merveilleux, donc aussi 5 étoiles.
C'était il y a environ un demi-an.
Toutefois, voici la performance décevante. Elle est sous-terrain. L'un des APs se trouve au rez-de-chaussée contre le mur (environ 2 mètres de haut). Avec mon téléphone (Analyseur Wi-Fi), je peux me trouver directement en dessous du point d'accès dans le réseau 2,4 GHz à environ -40 dBm. Un peu plus loin (porte ouverte, environ 6 mètres de ligne aérienne) il y a entre -50 et -60 dBm. Si j'aille sur la terrasse, je n'ai plus que entre -80 et -90 dBm, qui varient et ne sont parfois même pas accessibles. Le Wi-Fi des voisins (le prochain est à environ 15 mètres) est là mieux accueilli que le mien (2-3 murs, environ 15 mètres d'écart). Ah oui, les canaux ont été réglés pour éviter toute surimposition avec les voisins.
À travers mes recherches, j'ai trouvé un document plus ancien qui mentionne que pour l'Espace Moyen-Orient-Asie (Europe-Moyen-Orient-Asie), la puissance d'émission est limitée à 50 mW en raison des règlements. En Allemagne, cependant, on peut utiliser jusqu'à 100 mW (au moins selon Wikipédia). Je ne sais pas si cela est vrai que la puissance maximale d'émission soit nettement inférieure au plafond autorisé. J'ai cependant compris que chaque simple boîtier Fritzbox atteint une plage de Wi-Fi bien plus grande que ce pseudo-point d'accès commercial.
Et si tout cela ne suffit pas, j'ai eu l'idée de contacter le support Cisco. Eh bien, honnêtement ; pourquoi acheter de la marchandise marquée ? Rien que parce qu'on aimerait avoir un soutien et croire en la qualité des produits. Là, dans ce segment du marché, cela ne se produit pas vraiment chez Cisco.
Après l'inscription, j'ai voulu lier le produit à mon compte. Cela n'a pas fonctionné car la référence de série n'a pas été trouvée.
J'ai trouvé aucune option permettant d'ouvrir un ticket ou d'envoyer une adresse e-mail où je pourrais poser une question. Seul le forum de support était disponible.
Conclus : Je me sens maintenant frustré que je ne m'étais pas adressé à TP-Link ou à des alternatives similaires APs bon marché qui disposent probablement aussi d'une alimentation par POE.
Un dernier conseil : Avec la mise à jour de firmware 1.0.4.4, j'ai obtenu une meilleure puissance d'émission que avec l'une des huit mises à jour plus récentes.
Cela fonctionne bien, il est plus approprié pour les petites à moyennes entreprises (voir le prix), mais il est bien configurable et fonctionne proprement. Pour la configuration, il faudrait avoir une bonne connaissance du sujet WLAN. (Je n'ai pas la moindre idée de la qualité du guide d'installation ;-)) Nous avons actuellement deux exemplaires en service et un troisième sera probablement ajouté bientôt
Pays : Allemagne