Trendnet TEG-7124WS commutateur réseau Géré L2/L3/L4 10G Ethernet (100/1000/10000) 1U Noir
- 3.3

Trendnet TEG-7124WS commutateur réseau Géré L2/L3/L4 10G Ethernet (100/1000/10000) 1U Noir
Trendnet TEG-7124WS, Géré, L2/L3/L4, 10G Ethernet (100/1000/10000), Full duplex, Grille de montage, 1U
Produits similaires
Information produit
Trendnet TEG-7124WS. Type de commutateur: Géré, Banc de commutateurs: L2/L3/L4. Type de port Ethernet RJ-45 de commutation de base: 10G Ethernet (100/1000/10000), Quantité de ports Ethernet RJ-45 de commutation de base: 8, Nombre de modules SFP+ installés: 4. Full duplex. Répertoire MAC: 32000 entrées, Capacité de commutation: 240 Gbit/s. Standards réseau: IEEE 802.1D, IEEE 802.1Q, IEEE 802.1ab, IEEE 802.1p, IEEE 802.1s, IEEE 802.1w, IEEE 802.1x, IEEE.... Grille de montage, Format: 1U
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai pu gérer avec une des marques de qualité à un coût par port très compétitif. J'en ai quatre au total pour mon réseau de backbone de petite entreprise, utilisant des câbles SFP+ en cuivre. Je préfère cette solution plutôt qu'une plus grande densité de ports car cela me permet également d'absorber les éventuelles pannes de commutateurs.
Pays : CanadaJe trouve plusieurs problèmes avec ce périphérique et j'ai soumis des tickets. LE POINT DE DÉTACHEMENT :
leur site internet vantait ces appareils comme pouvant gérer 6 VLANs, mais ils ne peuvent que gérer 3 (plus la valeur par défaut).
Trendnet refuse de m'embarquer et de me rembourser même si le détail était faux.
Je dois également noter que le technicien de support « Mukilan G » a tendance à recourir à des suggestions de solutions telles que...
- mettre à niveau vers le dernier firmware (j'avais noté que j'étais déjà sur le dernier firmware dans la forme du ticket)
- redémarrer l'appareil (ce qui est généralement une mauvaise idée pour un unité de production)
- réinitialiser les paramètres par défaut et recommencer (sérieusement ?)
- remplacer tous les câbles (mon favori !)
Ce produit est difficile à configurer si vous changez de VLAN. J'ai finalement dû le renvoyer car je n'avais pas pu faire passer les ports non-tag dans l'interface graphique. L'interface en ligne de commande est un vrai désordre et plus j'essayais de la comprendre, plus j'étais frustré. Je serais prêt à payer plus pour une commutatrice facile à configurer et avec un véritable support.
Pays : États-UnisJ'ai eu une NAS qui a cessé de fonctionner, et les choses ont commencé à tourner en rond. L'ancienne NAS n'avait que deux ports 100 mégabits. Alors j'ai acheté une Synology DS923+ et j'ai vu que je saturais la connexion gigabit. Cela m'a incité à acheter un module 10 gigabit, et j'ai constaté que je saturais la connexion de mon commutateur 2,5 gigabit. Et puis Jour d'action Prime est arrivé, et j'ai acheté une DS1122+ avec un autre module 10 gigabit. Et si vous allez avoir deux NAS capables de 10 gigabits — vous avez besoin d'un commutateur 10 gigabit, n'est-ce pas?
En réalisant que je dépassais considérablement le surdimensionnement pour un usage domestique, j'ai décidé si j'allais 10 gigabit, je irais aussi peu coûteuse que possible. Puisque je suis en train d'ajouter à un réseau existant avec des fournisseurs différents et des VLANs, avoir quelque chose qui est partiellement géré était essentiel, et être pleinement gérée serait encore mieux.
Voilà — il existe une commutatrice 10 gigabit moins chère qui est toute SFP+ que j'ai considérée, mais je n'avais pas l'impression d'être au fait de la société anonyme qui la fabriquait. Pas que TRENDNet soit top-tier, mais ils ont été suffisamment longtemps en activité pour que je puisse compter sur eux pour sortir des mises à jour du firmware de temps en temps, et raisonnablement me fier à ce qu'il n'y avait rien de malveillant incorporé dans le matériel.
Lorsque cela est arrivé initialement, j'ai été un peu perplexe que cela ne prenait pas une adresse DHCP. J'avais dû aller consulter la documentation pour découvrir que ceci venait de l'usine fixée à 192.168.10.200 et apparemment vous n'alliez pas changer ça sans une connexion série ou un appareil sur ce réseau. C'est environ 75% de la raison pour laquelle j'ai encaissé une étoile. Je suppose que vous pouvez faire certaines arguments pour une sécurité airgap sur un commutateur étant une bonne chose, mais je ne vois pas d'utilisation où cela serait nécessaire suffisamment pour peser à l'avantage de la commodité rapide de mise en place.
Et puis. L'interface graphique n'est pas mauvaise Tous les fonctionnalités dont vous auriez raisonnablement besoin sont là et faciles — peut-être trop faciles — à utiliser. Je me demande si des choses comme les ACLs pourraient être définies sur une page unique par port, et que faire des choses comme configurer LACP pourrait être fait comme « ces trois ports » au lieu de avoir à l'allumer sur le port-par-port, mais je suis en train de chercher des brins. Ce qui est un peu ennuyeux est que certaines pages montrent les ports dont la commutatrice n'a pas, tandis que d'autres pages vous demandent de sélectionner les ports selon une esquisse du commutateur. La cohérence n'est pas une priorité pour l'équipe UX de leur. Cela dit, l'interface graphique est extrêmement rapide comme cela va pour les commutateurs, et pas tous les changements de configuration nécessitent un redémarrage.
La seule autre chose qui m'a marqué était quand j'ai utilisé une module SFP+ pour me connecter à mon commutateur Cisco gigabit, le commutateur Cisco a l'air comme si l'interface était en train de clignoter, et la commutatrice TRENDNet ne montre pas un module installé. Forcer le port à gigabit résout le problème, mais j'étais un peu surpris qu'il n'allait pas se mettre automatiquement à la capacité maximale. (Bien sûr, en échappant, le module est assez bon marché et peut ne pas signaler cela.)
Tout compte fait, je m'en achèterais à nouveau. Les gênants de configuration sont mineurs, et la vitesse est divine.