
Calibrite ColorChecker Digital SG 140 couleurs
Calibrite ColorChecker Digital SG, 1 pièce(s), 279,4 mm, 215,9 mm, 0 - 85%
Produits similaires
Information produit
Calibrite ColorChecker Digital SG. Quantité: 1 pièce(s). Largeur: 279,4 mm, Hauteur: 215,9 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis un photographe professionnel de 33 ans, spécialisé dans la reproduction d'art et les impressions Giclee'. J'ai créé plus de centaines de profils ICC et j'ai participé à des tests de beta pour diverses systèmes de gestion des couleurs. Je possède actuellement plus de 10 000 dollars d'équipement et de logiciels pour la création de profils ICC. J'ai passé au moins cinq heures avec les chartes SG numériques et X-rites de calibration de la caméra. Les résultats que j'ai obtenus sont incroyablement mauvais, ce qui suggère que les valeurs cibles des cartes sont erronées. La qualité contrôle semble être un problème important chez vous. Je suis très déçu par cette expérience et je conseille à tout le monde de ne pas investir dans ce produit.
Pays : États-UnisJe me suis procuré ce très coûteux charte CCSG pour remplacer mon ancien x-rite de 2016 dont je crains qu'il ait jauni, et on paie pour l'exactitude, n'est-ce pas ? J'ai utilisé l'x-rite avec grand succès pour construire des profils de caméra pendant de nombreuses années maintenant. En ouvrant le boîtier, j'ai trouvé des bosses irrégulières sur la trame en plastique qui sépare les patches, puis des bulles dans la peinture d'un des patches gris, puis des éraflures sur certains des patches noirs extérieurs de contrôle. Définitivement mauvaise qualité de contrôle dans l'usine à ma première impression.
Ensuite, j'ai essayé de construire un profil de couleur avec le charte comme je l'ai fait des dizaines de fois avec mon ancien x-rite ... et voilà la comédie ! Je passe peut-être 8, 14 ou 27 heures à me démener les cheveux et à me demander tout ce que j'ai fait pendant des années pour essayer de comprendre pourquoi le même workflow que je n'avais pas utilisé avec mon ancien Colorchecker SG produisait des couleurs terribles et inexactes.
Des dizaines d'heures passées à me demander ce que je faisais mal, et comment je ne pouvais pas répéter un processus simple comme le voilà (et juste pour le plaisir) j'ai décidé de prendre une photo de mon ancien x-rite avec un éclairage parfait, puis d'échanger contre la nouvelle charte Calibrite, de prendre les deux images et de les comparer dans PatchTool, ce qui me donnera la différence numérique entre les deux charts....
Et là, vous avez l'impression, le patch rouge G4 était TERRIBLEMENT, HORRIBLEMENT malade entre les charts. La deltaE (la mesure d'erreur de couleur) était de 8X, où 1x est imperceptible, au-dessus de 2x est considéré comme un échec, elle était 8x OFF ! Le nouveau patch était également beaucoup moins saturé et plus clair que l'ancien, le contraire de ce à quoi vous attendriez si mon ancien charte de 2016 avait jauni!
L'effet de cet erreur de 8x sur le patch rouge a ruiné tous les couleurs orange/rouges adjacents dans le profil de couleur lorsque le logiciel d'assistance a essayé de les faire correspondre avec les couleurs standardes que cette charte était censée suivre. Les résultats sont terribles partout ! Malheureusement, cela a fallu des jours de frustration pour comprendre qu'il était possible pour une erreur aussi grave en matière de fabrication sur un charte de couleur standardisé coûtant 400 $ de faire passer le contrôle qualité et parvenir jusqu'au public!
En tant que mise en garde pour tout acheteur qui souhaite acheter un produit Calibrite à utiliser pour construire des profils de couleur pour votre appareil photo ou scanner. N'ayez pas confiance dans l'idée que les couleurs sont exactes, juste parce qu'il coûte 400 $, cela ne veut pas dire que la qualité de contrôle du département Calibrite est effectivement fait son travail.
Si vous voulez acheter un Colorchecker SG pour le profilage couleur; à cause des failles de base de QC de Calibrite; vous devez maintenant acheter également un spectrophotomètre calibré (environ 1800 $) ou dépenser 600 $ pour acheter un CCSG d'Image Science Associates qui a été rémesuré de manière professionnelle.
Mon mot unique pour ce produit et cette entreprise : CalibWRONG.
La cible de couleurs Calibrite ColorChecker Digital SG remplace la cible X-Rite Digital SG. Le brillant des deux cibles ressemble identiquement à mes yeux et j'ai utilisé la nouvelle cible Calibrite pour créer un profil de caméra aujourd'hui sans aucun problème. Je suis désolé que la cible Calibrite n'ait PAS de date. Ma dernière cible X-Rite SG était étiquetée comme édition 2019. J'essaie de renouveler les cibles tous les 2 à 3 ans et le manque de date est un problème.
Pays : États-Unis