
StarTech.com Duplicateur autonome de disque dur 1 vers 5 - Station d'accueil USB 3.0 / eSATA 6x HDD / SSD
StarTech.com Duplicateur autonome de disque dur 1 vers 5 - Station d'accueil USB 3.0 / eSATA 6x HDD / SSD, 6 To, 2.5,3.5", Série ATA II, 100 - 240 V, 2 A, 19 V
Produits similaires
Information produit
Dupliquez un disque SATA de 2,5 pouces ou de 3,5 pouces sur cinq disques simultanément, ou reliez le disque source ou les cinq disques cibles à un ordinateur via USB 3.0 ou eSATA
Périphérique autonome, la station d'accueil et duplicateur de disque dur SATDOCK5U3ER permet de cloner simultanément un disque dur (HDD) ou un lecteur à état solide (SSD) 2,5 ou 3,5 pouces en cinq disques SATA. Le duplicateur permet également d'effacer jusqu'à 5 disques sans connexion hôte.
Vous pouvez aussi l'utiliser comme station d'accueil HDD/SSD à 5 baies en le branchant à un ordinateur hôte par USB 3.0 ou eSATA. Cet appareil, qui prend en charge les disques haute capacité (testé avec des disques jusqu'à 6 To), constitue un moyen simple et rentable d'augmenter vos capacités de stockage/sauvegarde de données.
Productivité optimale
En copiant les données d'un disque vers cinq autres disques en même temps, le duplicateur de disque dur vous permet d'augmenter votre productivité tout en évitant de devoir sans cesse insérer et retirer des disques lors d'importants projets de duplication.
En outre, la station d'accueil permet d'effacer jusqu'à cinq disques en même temps par de multiples méthodes, dont l'effacement rapide ou encore l'écrasement en plusieurs passages (selon les normes du département de la Défense américain). Voici une solution idéale pour effacer définitivement des renseignements confidentiels et protéger votre entreprise et vos clients contre le vol d'identité.
Performance pratique
Avec son écran LCD intégré, le modèle SATDOCK5U3ER facilite la surveillance de la duplication et la consultation des résultats de la copie ou de l'effacement, ainsi que le diagnostic du disque dur, le tout en fonctionnement autonome.
En outre, le boîtier a été conçu pour sa facilité d'utilisation. Les fentes de disques à profil double facilitent l'échange entre les disques durs et les lecteurs à l'état solide 2,5 pouces et 3,5 pouces sans recours à des supports ou à des adaptateurs supplémentaires.
Polyvalence maximale
Le modèle SATDOCK5U3ER, qui permet de brancher la station d'accueil par eSATA ou USB 3.0, constitue une solution polyvalente pour étendre la capacité de stockage de presque tous les ordinateurs portables ou de bureau. Pour plus de rapidité, vous pouvez connecter la station d'accueil à votre ordinateur par eSATA pour obtenir une vitesse de transfert jusqu'à 3 Gb/s. Vous renforcerez la compatibilité du système en la connectant par USB 3.0 (également rétrocompatible avec les connexions hôtes USB 2.0/1.1).
Le modèle SATDOCK5U3ER propose aussi deux ports de charge rapide USB, que vous utiliserez pour charger vos tablettes ou smartphones iPhone, iPad ou Android.
Vous pouvez aussi dupliquer, effacer ou accéder à d'autres types de lecteurs pour des applications de duplication et d'effacement rapide à l'aide d'un adaptateur de disque. Les adaptateurs StarTech ci-dessous ont subi des tests garantissant leur compatibilité avec ce duplicateur de disque dur :
Lecteurs IDE 2,5/3,5 pouces – SAT2IDEADP
Lecteurs mSATA – SAT2MSAT25
Lecteurs M.2 (NGFF) – SAT32M225
Conçu pour être fiable longtemps, le modèle SATDOCK5U3ER a été fabriqué pour durer. De plus, il bénéficie de la garantie StarTech.com de 2 ans et de l’assistance technique à vie gratuite.
The StarTech.com Advantage
- Polyvalence maximale avec le duplicateur HDD/SSD, station d'accueil et effaceur en un seul appareil
- Gagnez du temps lors des gros projets de duplication de disques en en copiant cinq à la fois
- Fonctionnement autonome sans souci et surveillance de la progression à lecture facile avec écran LCD numérique intégré
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Jusqu'ici, il fonctionne comme indiqué. Concernant les temps d'attente, il a fallu environ 3h pour cloner un disque dur de 500Go (non SSD) sur un SSD de 500Go. Et seulement 90min pour cloner un SSD de 500Go sur un SSD de 1To, c'est tout ce que j'ai fait jusqu'ici.
Pays : EspagneExcellent produit pour nettoyer les disques durs et les rétablir à leur fonctionnement normal, facile à utiliser avec des instructions complètes pour toutes tailles de disque.
Pays : Royaume-UniC'est un excellent dock ! Il permet de connecter deux disques SATA à mon PC, il supporte également la copie et l'effacement en stand-alone. C'est bien construit avec des matériaux de haute qualité. Il se branche facilement. C'est rapide et fiable. La copie en stand-alone fonctionne avec des disques formatés et utilisés sous n'importe quel système d'exploitation. La copie doit être effectuée sur un disque ayant la même taille de stockage ou supérieure à celui qui est cloné. Si la copie est effectuée sur un disque plus grand, la partition du disque plus grand sera de la même taille que celle du disque cloné, il faudra donc utiliser un logiciel pour créer une autre partition dans l'espace non utilisé ou pour agrandir la partition pour utiliser toute la capacité du nouveau disque. Cela serait vraiment sympa si StarTech pouvait fournir une option lors de la copie, d'avoir le dispositif s'agrandir automatiquement la partition après la copie est terminée jusqu'à la pleine taille du disque (Un petit conseil à StarTech pour une nouvelle fonctionnalité !)
Pays : États-UnisLa description du produit implique qu'il s'agit d'un module SATA à quatre baies, capable de réaliser une effacement ou un effacement sécurisé sans ordinateur (aucune PC n'est nécessaire). C'est important pour les SSDs SATA, car il est impossible de les dégausser. L'effacement sécurisé est effectué avec une simple commande SATA qui instruit le disque lui-même à effacer les données.
Malheureusement, l'effacement sécurisé est limité uniquement à la baie numéro quatre. Si vous avez plusieurs disques à effacer, il est plus rapide de simplement connecter l'appareil à une PC via USB, puis d'émettre des commandes SATA pour chacun des disques afin d'initier l'effacement sécurisé. Mais cela ne constitue pas réellement un « fonctionnement autonome ».
J'ai trouvé cela étrange - tout scénario d'utilisation qui nécessiterait une duplication 3:1 sur des disques aurait probablement également besoin d'effectuer un effacement sécurisé sur plusieurs disques.
Je pense que cela convient uniquement aux utilisateurs résidentiels ou à de très petits bureaux, mais ceux-ci trouveraient plus rentable une unité à deux baies