
König KN-CM30 massicot
König KN-CM30, A3, Plastique
Produits similaires
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Offert à notre fille, qui fait beaucoup de coupe de papier pour son métier dans l'éducation, après l'avoir utilisé de nombreuses fois elle n'y trouve aucun défaut, le massicot est bien tranchant, les mesures sont bien notées et servent vraiment, il coupe de nombreuses feuilles à la fois sans avoir de mouvement de glisse. Il est précis, un peu lourd mais pas trop non plus. Prend un peu de place, après plusieurs mois d'utilisation c'est un bon compromis rapport qualité prix.
Bonjour,
Le pivot permet de plier les feuilles sans les couper. Cependant, il faut décaler celles-ci vers le manche pour obtenir une bonne coupe, ce qui rend difficile l'utilisation des repères. Pour un prix aussi élevé, j'attendais beaucoup mieux.
Cordialement.
Le socle en plastique de ce produit n'est pas stable, et le cache de protection arrivé fendu. La lame ne coupe pas, mais fonctionne par cisaillement, limitant ainsi la quantité de feuilles qu'il peut couper simultanément. Je n'irais pas recommander cela pour un usage professionnel.
Je m'attendais à une coupe parfaite : la lame et la contre-lame donnent une sensation de rugosité et la coupe du papier n'est pas parfaite, vu sous la loupe. En abaissant le couteau, il faut l'appliquer contre la contre-lame avec force, surtout si le papier est d'un grammage un peu supérieur au papier habituel (ce qui est fréquent avec le format A3). Il faut appuyer de la main gauche sur la 'pédale' (la partie horizontale de la plaque de sécurité en plastique) : il n'y a pas de système automatique de retenue par pression du papier coupé. La petite règle est imprécise et ne permet pas d'aligner la feuille au mm près. Le reste est léger et le prix est abordable, ce qui explique les inconvénients de l'article. La livraison a été dans un temps raisonnable, mais la boîte (sous forme de valisette en carton) était fort abîmée par le transport.