
Adesso iMouse T40 souris Ambidextre RF sans fil Trackball 4800 DPI
Adesso iMouse T40, Ambidextre, Trackball, RF sans fil, 4800 DPI, Noir, Rouge
Produits similaires
Information produit
Adesso iMouse T40. Format: Ambidextre. Technologie de détecteur de mouvement: Trackball, Interface de l'appareil: RF sans fil, Résolution en mouvement: 4800 DPI, Type de boutons: Boutons poussoirs, Quantité de boutons programmables: 7, Type Scroll: Roue. Source d'alimentation: Piles. Couleur du produit: Noir, Rouge
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai essayé de l'utiliser pendant deux jours. Avec très peu de plaisir.
Le seul avantage : L'installation sous Linux (MX-Linux 21) a été complètement sans problème. Toutes les touches et le curseur fonctionnent comme ils devraient.
Le contraire : Lorsque j'ai essayé de déplacer la souris, elle s'est toujours comportée de manière erratique et a fait des mouvements étranges. Il est presque impossible d'obtenir une position précise, car pour se déplacer, il faut surmonter un certain résistance, ce qui fait que la souris saute de quelques pixels vers n'importe quelle direction. Cela rend difficile d'ajuster des fenêtres étroites ou d'autres éléments minuscules, et cela devient impossible de travailler tranquillement.
En résumé : Fuyez-le. Absolument.
Ce trackball est vraiment très agréable. Je ne comprends pas ce que les avis négatifs disent, ils doivent être en train de parler d'un autre produit ! Le driver pour reprogrammer les boutons fonctionne parfaitement et ne pose aucun problème avec les paramètres Windows. J'ai deux autres souris branchées au même moment sans problème. La sensibilité du trackball est configurable - c'est ce que fait le bouton DPI pour ça. Si vous trouvez qu'il n'est pas réactif enough, augmentez simplement la valeur DPI.
Le trackball est complètement symétrique, il peut donc être utilisé avec la main gauche ou droite. Par défaut, c'est configuré comme une souris droite, mais vous pouvez modifier les assignations de boutons en utilisant le driver. Sur mon système, j'ai gardé les paramètres Windows pour une souris droite car je utilise également une autre souris droite. J'ai donc utilisé le driver pour reprogrammer les boutons sur ce trackball pour le faire fonctionner comme un trackball gauche. Tout fonctionne parfaitement.
La taille du ballon est juste ce qu'il faut à mon goût. Pas trop petite pour être embêtante à manipuler et pas trop grande pour ne pas rentrer dans la main. Comme ça, je n'ai pas besoin de bouger ma main pour accéder aux boutons. Le bouton scroll semble inconfortable sous le ballon, mais en pratique vous pouvez soit faire défiler avec votre paume ou avec votre doigt annulaire. Oui, je sais, cela peut sembler étrange, mais cela se sent naturellement.
Rappelez-vous cependant que si vous n'êtes pas habitué à un trackball central par rapport à un opéré par le pouce, il faudra un peu de temps pour s'y habituer et vous sentir confortable avec les boutons et tout. Mais cela est vrai pour toute souris ou clavier d'une configuration différente que ce que vous êtes habitué.
J'ai essayé de m'habituer à cela pendant 2 semaines. Mais pas la chance. J'ai installé le logiciel et configuré, et ça a été mieux. Mais... Je ne peux tout simplement pas l'utiliser comme souris trackball.
Il ne veut tout simplement pas se déplacer à l'exemple exact où je scrolle la balle. C'est un miracle comment ils ont pu le faire. J'ai initialement lu les commentaires sur les problèmes de mouvement du curseur, mais je n'aurais jamais imaginé combien il est mauvais :(.
Donc j'ai renvoyé à mon ancienne souris trackball en marbre avec bouton droit pressé pas tous les temps ;-)
Mais au moins le curseur se déplace où je veux qu'il se déplace. Et ce qui est important, il s'arrête là où je veux qu'il s'arrête.
Sur la souris trackball d'Adesso, il se déplace où il veut aller par lui-même (+-15% de la direction dans laquelle je le fais bouger) et s'arrête là où il veut arrêter (-+ 20px de la position où j'arrête la balle ;-)
Donc je ne conseille vraiment pas cette souris trackball. Perte d'argent malheureusement.
J'espère qu'ils créent une seconde version de cette souris avec un curseur normal.
J'ai voulu un souris de type trackball depuis un moment mais je n'en ai pas trouvé une qui avait le ballon centré avec la fonctionnalité de scrolling et des boutons pour aller en arrière et en avant. J'ai finalement trouvé cette souris qui répondait à toutes mes attentes. Le service était également rapide. La seule chose que je ne m'attendais pas à trouver, c'est que avec le bouton de scroll derrière le ballon, j'ai dû déplacer mon doigt ou mon pouce pour l'utiliser. Je pense que je préférerais une conception où le bouton de scroll est devant le ballon afin que je puisse simplement étirer mon index pour l'utiliser. Il s'agit d'une petite detail mais c'est quelque chose dont on ne se rend compte qu'avant d'en avoir usage.
Pays : Canada