
Mattel FDM58 Snapshouts Game
Mattel FDM58 Snapshouts Game
Produits similaires
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Nous avons testé ce jeu lors de notre dernière réunion de joueurs et il n'a pas plu à tout le monde. Mais d'abord, voici comment ça marche :
Chaque joueur reçoit 5 cartes d'image et 5 cartes de lettres anonymisées. Il doit alors attribuer les lettres aux images de manière que les autres joueurs puissent deviner. Le joueur qui réussit à déterminer le mot associé à l'image remporte cette dernière, tandis que celui qui a fait la mise en lien original se retrouve avec la lettre. Le jeu se termine lorsque l'un des joueurs possède le plus grand nombre de cartes. Pour éviter les tricheries, les joueurs doivent noter leurs attributions avant le début du jeu. Le jeu comporte également une horloge pour contrôler le temps, car le tout doit être résolu en 2 minutes.
Nous avons trouvé que les images n'étaient pas toujours réussies. Les motifs pouvaient parfois être difficiles à reconnaître, surtout dans des jeux avec un grand nombre de joueurs. Les cartes d'image comportent chacune deux faces : une face claire et une face sombre, où la face sombre peut même être encore plus difficile à déchiffrer que la face claire. Il y a donc encore lieu à amélioration.
C'est un jeu sympa, beaucoup de fun, des règles simples, on peut jouer avec tout le monde même si on n'est pas joueur... Les lettres individuelles sont très difficiles
Pays : AllemagneLe jeu Snap Shouts – Wörterjagd de Mattel Spiele est livré dans un grand carton qui offre suffisamment d'espace pour le matériau du jeu.
Les éléments du jeu comprennent 194 cartes à image, 30 cartes de lettres, un bloc de jeux et une heureuse avec une durée de 60 secondes ainsi qu'une notice d'utilisation dans plusieurs langues.
À l'origine, les joueurs doivent décider s'ils veulent utiliser la face blanche ou la face noire des cartes à image – la face blanche me semble moins détaillée que la face noire. Après cela, les cartes d'image et les cartes de lettres sont mélangées séparément et chaque joueur reçoit 5 cartes de chaque type ainsi qu'un feuillet de jeu et un stylo.
Chaque joueur doit ensuite choisir une carte de lettre pour une carte d'image en choisissant un mot qui correspond à l'image et dont le premier mot est la lettre du mot. Les mots sont inscrits sur le feuillet de jeu. Ensuite commence la phase des citations. Le premier paire de lettres, images et mots est révélé. Les joueurs doivent maintenant deviner les termes que chaque joueur a imaginé. Si un joueur devine le mot, il obtient la carte d'image, tandis que le joueur dont le mot a été trouvé obtient la carte de lettre. Après cette ronde, c'est au tour du prochain joueur. Le jeu est joué pendant 3 tours.
Le joueur gagne qui a le plus de points à la fin du jeu. Dans la première ronde, il y a un point par carte, dans la deuxième ronde 2 points et dans la troisième ronde 3 points. Je n'ai pas la moindre idée pourquoi les différentes tours valent différents points.
Le jeu ne prend pas vraiment son envol et ne m'a donc pas convaincu. D'un côté, les cartes d'image donnent souvent très peu d'information et le mot de recherche est plutôt difficile, d'un autre côté, il y a certains lettres manquantes mais nous avons une Y, une lettre qui est peu utilisée dans l'alphabet allemand pour imaginer des mots – ici, on a probablement pris le jeu 1:1 du anglais.
Le jeu devient bientôt plutôt ennuyeux et personne ne veut plus jouer. Trouver quelques mots et ignorer les règles un peu mal conçues de l'ensemble est bien, mais une ronde entière est déjà bien longue et fastidieuse.
Le jeu Snap Shouts – Wörterjagd de Mattel nous n'a pas convaincu. Les cartes d'image ne donnent pas envie de jouer souvent, les cartes de lettres sont mal réparties et le plaisir du jeu disparait rapidement.
Les règles du jeu sont rapidement apprises : il faut relier 5 cartes d'image avec 5 cartes de lettres et un mot associatif. Les autres joueurs devinent ensuite le mot correspondant. C'est en fait tout ce qu'il y a à faire. Malgré cela, l'évolution du jeu est plutôt amusante : on oublie parfois l'évident et on se retrouve souvent aidé par la première association. Ce qui est sympa dans ce jeu c'est son aspect vintage - il donne l'impression d'avoir des photos Polaroid devant soi. Le plaisir de jeu est réellement présent pendant 3 tours, mais pas plus que ça. Il s'agit donc plutôt d'un jeu d'introduction pour une soirée de jeux - il ne comble pas tout le temps. Je trouve quelques points à critiquer : certaines images sont affichées sur la face et la tranche des cartes, ce qui est absurde et inutile. Ou bien c'est un oubli ou le fabricant n'a pas eu suffisamment d'images. De plus, il ne faut pas utiliser la lettre 'Y', car il y a peu de mots en français qui s'y rapportent : yoga, Ylang-Ylang, etc... Le fabricant a probablement pas beaucoup réfléchi et a emprunté les lettres à l'anglais. Dans le français c'est sans intérêt. Enfin, la boîte est scellée sur toutes ses faces et il faut un couteau pour l'ouvrir. Cela m'a blessé mon carton. Mais en fin de compte, cela reste un jeu simple mais réussi, donc je donne 4 étoiles. + règles faciles à comprendre + jeu immédiatement jouable + belle apparence vintage + divertissant - certaines photos sont doubles - 'Y' n'a pas d'intérêt comme lettre
Pays : Allemagne