
Nintendo Shin Megami Tensei V Standard Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien Nintendo Switch
Nintendo Shin Megami Tensei V, Nintendo Switch
Produits similaires
Information produit
Nintendo Shin Megami Tensei V. Édition de jeu: Standard, Plateforme: Nintendo Switch, PEGI classification: 12, Date de sortie: 12/11/2021
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce jeu m'a vraiment plu. Je comprends que les autres puissent avoir une autre opinion. J'ai joué aux jeux Persona 3, 4 et 5, mais je n'avais jamais terminé un seul d'eux. L'histoire de Shin Megami Tensei 5 ne m'a pas convaincu immédiatement, même après 20 heures de jeu. Mais j'ai voulu en savoir plus. J'ai trouvé dommage que l'histoire ne soit pas très engageante et que je n'ai pas ri ou souri à des moments comiques. Le personnage qui apportait le humour était un peu ridicule. Pour moi, c'est un jeu de combat et de collecte qui me permet d'explorer la carte sans contraintes linéaires. Je peux jouer sans avoir à interagir avec les autres ou gagner leur affection. J'aime simplement jouer et combattre. Je recommande ce jeu à tous les fans de JRPG, car il est très libre et offrant une grande liberté d'action.
Pays : AllemagneShin Megami Tensei V est un bon jeu, mais il a une faiblesse : le système de progression après la fin du jeu est très limité. Il n'y a qu'un seul boss supplémentaire à combattre, ce qui signifie que vous devrez either faire des heures de grindage ou acheter les contenus téléchargeables pour obtenir plus d'expérience et atteindre rapidement le niveau requis. Le problème est là : il manque un endroit où l'on peut combattre avec des ennemis plus puissants, au-delà du simple boss final. Les créatures fusionnées que vous pouvez créer ne servent qu'à cette seule bataille, et après, vous êtes forcé de recommencer le jeu ou de choisir la difficulté 'NG+', ce qui est comparable à une nouvelle partie presque complète. En outre, j'ai remarqué que l'échelle de niveau/damage est un peu discutable : votre dégât diminue rapidement lorsque vous êtes au-dessous du niveau des ennemis, tandis que leur dégât augmente. Cela devient problématique lorsqu'on atteint les derniers niveaux et que le dégât réduit signifie qu'il faut continuer à faire du grindage ou accomplir des quêtes secondaires pour pouvoir combattre efficacement.
Pays : AllemagneCe jeu est obligatoire si vous aimez la franchise ou les RPG en général et que vous êtes prêt à affronter un grand défi. La jouabilité est absolument sublime, elle nécessite de savoir exactement ce que vous faites, mais le jeu rarement injuste (même s'il est difficile, insiste). Si une critique je ferais, c'est l'histoire. Elle ne fait presque rien qu'on n'a pas fait dans les anciens jeux de la franchise, la plupart des personnages ont peu de développement et leurs concepts les plus intéressants ne sont pas explorés comme ils devraient l'être. Mais entre le vaste monde du jeu, le magnifique système de combat et les nombreuses possibilités, la jouabilité le supplée de maravilla.
Pays : EspagneLa partie ouverte est plutôt agréable, l'histoire est acceptable, le niveau de difficulté est habituellement serré, la graphique est assez bonne pour un jeu sur Switch.
Il ne faut pas s'attendre à un Persona 5.5 - SMT prend une direction complètement différente, thématiquement et en termes de design (comme tous les jeux principaux SMT), avec un focus sur les concepts plutôt que sur les personnages.