
Hoya HMC UV (C) 62mm Filtre de caméra ultraviolet 6,2 cm
Hoya HMC UV (C) 62mm, 6,2 cm, Filtre de caméra ultraviolet, 1 pièce(s)
Produits similaires
Information produit
Hoya HMC UV (C) 62mm. Taille de filtre: 6,2 cm, Type de filtre: Filtre de caméra ultraviolet. Quantité: 1 pièce(s). Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Il est très important d'avoir un filtre solide et efficace sur un objet de plusieurs centaines d'euros. Pour cela, je fais confiance à cette marque depuis plusieurs années. Prix très correct pour un filtre de cette qualité.
La première raison d'utiliser un filtre UV, pour moi, c'est de protéger la lentille frontale de l'objectif pour en garder l'intégrité et la valeur en cas de revente en occasion. Ensuite il y a l'effet recherché ; l'UV améliore le contraste dans les paysages lointains et brumeux. Ce filtre Hoya ne donne pas de dominante particulière à l'image ; il est donc de qualité. Si les conditions environnementales le permettent et si l'on veut garder l'aspect brumeux, estompé, voilé d'un paysage lointain ou particulier, je déconseille l'utilisation du filtre. La monture de ce filtre Hoya est fine et ne cause pas de vignetage avec la plus part des objectifs. En cette période de Noël qui approche avec pleins d'éclairages de fête et surtout dans la photographie de nuit, les reflets spéculaires sur fond noir, deviennent nombreux et n'importe quel filtre peut, dans certaines conditions (de contre-jour en particulier), créer, à partir de ces reflets, des spots de lumière fantôme dans l'image, souvent du côté opposés à leur origine. Il sont difficiles à enlever en post-traitement ; dans ce cas, je conseille d'enlever le filtre, le ranger soigneusement dans sa boîte et de le replacer sur l'objectif quant la séance de prise de vue est terminée ou avant de ranger l'appareil photo.
Ce filtre est vraiment haut de gamme, c'est à dire qu'il protège l'objectif et accentue légèrement les contrastes des photos, tout en restant invisible. Je recommande chaudement ce filtre et cette marque en général pour protéger vos optiques de qualité et donner un peu plus de contraste aux cailloux pas forcément assez pêchus.
Filtre à visser sur vos objectifs pour les protéger de l'eau, la poussière, les traces de doigts, les rayures, voire même d'un choc ou d'une chute. Parce qu'il vaut mieux racheter un filtre qu'un objectif !
Il est très facile à mettre en place et est totalement invisible. Il n'altère en rien la qualité de vos photos.
Je recommande !