
Kingston Technology FURY Renegade module de mémoire 16 Go 1 x 16 Go DDR5 6000 MHz
Kingston Technology FURY Renegade, 16 Go, 1 x 16 Go, DDR5, 6000 MHz, 288-pin DIMM
Information produit
Repousse les limites comme jamais auparavant avec la mémoire Kingston FURY™ Renegade DDR5, conçue pour des performances extrêmes sur les plateformes DDR5 de nouvelle génération. Donne à ton système le coup de pouce dont il a besoin pour offrir des performances optimales grâce à une mémoire ultra-rapide pouvant atteindre 8 000 MT/s. La Kingston FURY Renegade DDR5 présente des dissipateurs thermiques en aluminium avec un nouveau design en noir et argenté ou blanc et argenté qui viennent compléter le look des tout derniers PC des constructeurs de systèmes et des amateurs de PC personnalisés. Disponible en modules uniques jusqu’à 48 Go de capacité, et en kits de 2 canaux doubles jusqu’à 96 Go de capacité.
Qu’il s’agisse de créer du contenu, de faire du multitâche ou de repousser les limites des jeux à l’extrême, la mémoire Kingston FURY Renegade DDR5 est le choix idéal pour les joueurs, les passionnés, les créateurs de contenu et les overclockers extrêmes. Testée à 100 % en usine aux vitesses maximales, soutenue par une garantie à vie et plus de 35 ans d’expertise, la fiabilité de la Kingston FURY offre le meilleur des deux mondes : des performances extrêmes et une tranquillité d’esprit maximale. Kingston FURY : est avec vous aux limites du possible.
Conçue pour des performances optimales
Avec des vitesses allant jusqu’à 8 000 MT/s, la Kingston FURY Renegade DDR5 dispose de composants de première qualité réglés à la main par des ingénieurs, rigoureusement testés pour leur compatibilité avec les principales cartes mères du secteur, et ayant fait l’objet de tests d’usine à 100 % de la vitesse pour un overclocking optimal.
Un potentiel d'overclocking extrême
La DDR5 inaugure une toute nouvelle ère de la technologie de mémoire pour que l'overclocking extrême soit plus stable qu’avec les générations précédentes. L’ECC sur puce offre des composants DRAM plus fiables, un PMIC embarqué équilibre la puissance quand et où elle est nécessaire, et deux sous-canaux 32 bits indépendants offrent une augmentation spectaculaire de l’efficacité des données pour les processeurs multi-cœurs.
Certifiée Intel® XMP 3.0
La technologie Intel Extreme Memory Profile fait de l'overclocking un jeu d’enfant avec des timings, des vitesses et des tensions préoptimisés en usine pour des performances optimales. Kingston FURY Renegade DDR5 comporte un PMIC programmable pour XMP 3.0, prenant en charge jusqu’à deux profils personnalisables pour optimiser vos propres timings, vitesses et tensions uniques enregistrés directement sur le DIMM.
Qualifiée par les plus grands fabricants de cartes mères au monde
Testée et certifiée pour que vous puissiez construire en toute confiance en vous reposant sur votre carte mère préférée.
Dissipateur de chaleur en aluminium au design agressif
Les nouveaux dissipateurs de chaleur en aluminium au nouveau design noir et argenté ou blanc et argenté et avec un PCB noir assorti assurent le refroidissement de ton PC avec élégance.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai posté cela pour les propriétaires de l'ordinateur Omen 45L GT22-1xxx qui veulent obtenir des capacités d'overclockage supplémentaires concernant la vitesse de la mémoire. Le GT22 est une machine finique par définition et HP fait un mauvais travail pour fournir tout genre de QVL pour les modules de mémoire. J'ai essayé divers kits 2-Dimm afin d'obtenir au moins 6000 MHz avec DDR5, mais toutes ces tentatives se sont révélées frustrantes. En fin de compte, ces particulières paires de barrettes -- KF560C32RWK2-32 -- peuvent vous donner une amélioration stable en performances. J'ai essayé sans succès des kits Corsair et Crucial, donc ne vous donnez pas la peine. Le GT22 est généralement livré avec des modules Kingston Fury et il y a quelque chose de particulier qui permet à ces derniers d'opérer @ 5600 MHz via XMP.
Pour éviter toute éventuelle gêne, installez simplement ces barrettes et allez dans les paramètres du BIOS - sélectionnez les réglages par défaut pour la mémoire sans XMP. Ensuite, redémarrez et revenez dans les paramètres du BIOS une 2ème fois puis sélectionnez XMP pour 5600. Vous devriez voir des temps de 40-40-40-79 et 5600.
J'ai testé Linpack en profondeur ainsi que le stressage avec Aida64 afin d'établir la confiance et ces barrettes fonctionnent bien.
No more étant limité à 5200 avec la configuration OEM. Bien sûr, vous ne bénéficiez pas du plein potentiel de 6000 MHz avec ce kit mais en vente, c'est une bonne investissement - selon moi. Les benchmarks avec ce kit sont solides!
Instable...
En panne au bout d'à peine 1 an, la carte mère (MSI MAG B760M MORTAR WIFI - BIOS M7 à jour) n'arrive plus à identifier correctement les barrettes.
J'ai acheté 2 sticks de mémoire DDR5 32 Go 6400 MHz CL34. Bien que leur apparence soit sympa, ils sont tellement lumineux qu'ils m'ont dérangé la plupart du temps, donc j'ai fini par les éteindre la plupart du temps.
Elles ont fonctionné de août 2023 jusqu'à aujourd'hui (12/17/2023).
J'avais remarqué que cela prenait 1 à 2 redémarrages pour s'améliorer, ce qui m'a conduit à penser qu'une des mémoires n'était pas fonctionnelle.
Lorsque j'ai acheté ces dernières, elles ont démarré sans problème.
Ce RAM manque de fonctionnalités d'exposition et ne dispose que de profils XMP Intel. Il s'agit d'un problème mineur dans la mesure où la plupart des cartes mères pourront overclocker jusqu'à 6400. Mon ensemble est très stable avec PBO et overclockage mémoire activés, à l'exception d'une légère instabilité lors du réveil du sommeil parfois. (7700x + MSI Tomahawk Wi-Fi).
Correction : après un an d'utilisation, le réveil du sommeil ne fonctionne jamais (100%) avec le profil XMP. Il s'agit manifestement d'un problème lié au DDR, mais je suis incapable de trouver une solution.