
Nokia 225 Bleu
Nokia 225 4G, Barre, Double SIM, 6,1 cm (2.4"), 0,3 MP, 1150 mAh, Bleu
Produits similaires
Information produit
Nokia 225 4G. Format: Barre. Capacité de la carte SIM: Double SIM. Taille de l'écran: 6,1 cm (2.4"). Résolution de la caméra arrière (numerique): 0,3 MP. Bluetooth. Radio FM. Capacité de la batterie: 1150 mAh. Poids: 90,1 g. Couleur du produit: Bleu
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce portable est très simple à utiliser, avec un système d'exploitation Android déjà installé. Il suffit de composer les numéros pour téléphoner et prendre des photos sans trop de complexité. Idéal pour ceux qui cherchent simplement un téléphone sans tous les gadgets superflus. La navigation est également facile, aucune nécessité de lire une notice d'instruction. En outre, il peut accueillir deux cartes SIM ainsi qu'une carte mémoire.
Pays : AllemagneJe ne poste jamais de commentaires habituellement, mais si ça peut aider... Je cherche un successeur à mon Nokia 301 Asha qui a 13 ans et qui est en fin de vie, et comme la 2G et 3G ne seront bientôt plus disponibles en France, je voulais un équivalent 4G. Ce téléphone me semblait être un digne successeur, mais outre la qualité du plastique qui laisse à désirer, la partie logicielle est clairement bâclée : une lenteur extrême dès le déballage (téléphone 'vierge', sans carte SIM ni SD), pour naviguer dans le menu, dans les options, partout ! J'ai même compté jusqu'à 1 seconde de latence pour naviguer entre deux jours consécutifs dans l'agenda... Dommage, je l'ai renvoyé et vais tester un autre téléphone qui ne sera pas fabriqué par HMD, qui par ailleurs ont annoncé abandonner la fabrication des téléphones Nokia, ce qui n'est peut-être pas plus mal.
J'ai acheté ce produit pour ma mère qui ne veut pas d'un smartphone. J'ai pris le nouveau modèle de celui qu'elle avait déjà. Le microphone est très mauvais, on sent un son métallique et les mots peuvent sauter. Les fonctionnalités sont simples. C'est fastidieux que le verrouillage automatique soit présent. Mais pour le prix que ça coûte, il fait bien son travail.
Pays : ItalieNous voulions offrir ce téléphone à mon beau-père pour Noël comme remplaçant de son ancien Nokia3510i. Il ne veut pas d'un smartphone, donc nous avons pensé que ce Nokia serait un bon successeur... mais loin de là.
Le seul point positif que je peux dire est qu'il est arrivé à temps.
Après avoir enlevé l'emballage, j'ai remarqué le faible poids... bien... c'est pas grave. Alors, j'ai inséré la carte pour faire les tests et remplacé l'accumulateur. Puisque j'avais mis les cartes, je me suis rendu compte que l'écran avait un énorme cratère de 10mm.
Lorsque j'ai allumé le téléphone, une abominable mélodie Nokia m'a criée à l'oreille.
Sur la page d'accueil, il faut réglar la date et l'heure. Mais alors, je me suis rendu compte que la caméra ne fonctionnait pas... même après avoir réglé le téléphone à ses paramètres par défaut.
Puisque tout allait déjà mal, j'ai continué d'examiner les menus.
Traductions abominables partout !
Tous les erreurs de typographie seraient trop longs à énumérer, mais il y en a beaucoup.
Bref, ici est un résumé des points négatifs:
Pas d'haptique, touches mal conçues, très léger
Beaucoup de traductions abominables.
Un mauvais haut-parleur
Micro-USB ? !
Menu inutiles (mini-jeux à l'achat)
Trois minuscules slots SIM
Pas nouveau à 60€
Dans mon cas, pas neuve non plus car cratère sur l'écran.
Caméra ne fonctionne pas.
Enfin, je recommande de retirer l'étiquette car c'est absolument rien avec la valeur et qualité des anciens Nokias. Cet téléphone est un faux-bond du fait chinois à 60 euros.
A la fin, j'ai acheté pour mon beau-papa un Nokia 3510i en parfait état pour la moitié du prix de ce téléphone et je sais qu'il ne sera pas déçu.