
Nikon Aculon A211 7x35 jumelle Porro Noir
Nikon Aculon A211 7x35, Porro, 7x, 3,5 cm, Revêtement multi-couches (FMC), Noir, 685 g
Produits similaires
Information produit
Nikon Aculon A211 7x35. Agrandissement: 7x, Diamètre de l'objectif: 3,5 cm, Type de prisme: Porro. Largeur: 185 mm, Profondeur: 118 mm, Hauteur: 62 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Super paire de jumelles avec un super grossissement de 16 fois ! Parfaite et pas trop lourdes pour observer les étoiles le soir ! Elles sont très lumineuse pour une focale de 50 mm ! Le petit adaptateur est bien fourni avec ! Ce sont les mêmes que la gamme Nikon EX Action sans le côté waterproof et le revêtement un peu différent ! A 139 euros pour une paire de 16x50 de qualité et de marque, c'est vraiment une bonne affaire par rapport à des produits bas de gamme et de mauvaise qualité!
Ces jumelles Nikon 8x42 sont difficiles à surpasser pour une utilisation quotidienne pour observer la nature. Elles sont beaucoup plus compactes et légères que les jumelles de 50 mm. Il faudra un certain temps pour s'y habituer, mais elles offrent une qualité visuelle équivalente voire supérieure aux jumelles de 10x50. De plus, elles sont très confortables à tenir et restent stable, ce qui permet une observation optimale. Elles sont également parfaitement compatibles avec mes lunettes (même celles d'une autre marque). Cependant, pour l'observation astronomique, des jumelles de 7x50 mm seraient plus lumineuses dans les conditions de faible luminosité.
C'est la première fois que j'essaie des jumelles Nikon. J'ai été surpris par la qualité des lentilles, l'image est très lumineuse et très nette. Il y a quand même un peu d'aberration chromatique à signaler. En zoom x22, c'est encore convenable, mais l'image est un peu moins détaillée et moins nette. Je n'ai pas ressenti le tremblement que certains ont mentionné. Pour la vision de jour, c'est vraiment bien, pour la vision nocturne, c'est bien aussi, on distingue facilement les cratères de la lune. Mais j'ai renvoyé l'article car je vais me prendre un télescope, qui est mieux pour la vision planétaire.