StarTech.com Convertisseur USB vers M.2 SATA pour Raspberry PI et cartes de développement
- 3.6

StarTech.com Convertisseur USB vers M.2 SATA pour Raspberry PI et cartes de développement
StarTech.com Convertisseur USB vers M.2 SATA pour Raspberry PI et cartes de développement, Micro-USB, M.2, Rouge, 5839751 h, CE, FCC, Renesas - µPD720231A
Produits similaires
Information produit
Augmentez la capacité de stockage de votre Raspberry Pi ou d'une autre carte de développement, en la connectant directement à un SSD M.2 NGFF SATA. Idéal pour les applications et projets personnalisés, ce convertisseur USB vers M.2 SATA prend en charge tous les modèles de Raspberry Pi ainsi que d'autres cartes de développement.
Ajoutez de la capacité de stockage à votre carte de développement
Ce convertisseur USB 2.0 vers M.2 SATA convivial vous permet d'éviter les problèmes de stockage des données de votre carte de développement, en connectant un disque M.2 SATA au port USB-A de votre carte.
Une solution intégrée conviviale
Le convertisseur USB vers M.2 SATA s'intègre de façon homogène à votre carte de développement existante. C'est le compagnon idéal des applications basées sur les cartes de développement comme la surveillance, les lecteurs multimédia et les serveurs, l'affichage numérique et les solutions d'Internet des objets/d'automatisation. Il vous permet d'utiliser vos disques M.2 SATA avec votre carte de développement et de tirer parti du format compact du M.2 SATA, qui le rend idéal pour les applications où l'espace est limité.
Facile à installer
Compatible avec les disques M.2 SATA (2230, 2242, 2260 et 2280), le convertisseur est facile à monter et ne nécessite aucune installation de pilote de périphérique. Il est livré avec un câble USB et tous les accessoires de fixation nécessaires, dont des entretoises, afin de l'installer facilement et rapidement sur votre Raspberry Pi.
StarTech.com propose une assistance de pointe pour une installation rapidement opérationnelle. Le modèle PIB2M21 bénéficie de la garantie StarTech.com de 2 ans et de l'assistance technique à vie gratuite.
Remarque:
Ce convertisseur fonctionne uniquement avec les SSD M.2 SATA. Pour identifier le type de disque M.2 dont vous disposez, il vous suffit de compter le nombre d'encoches (ou clés) de l'extrémité du disque connectée avec la prise M.2. Les disques M.2 SATA comportent deux encoches (une clé M et une clé B), tandis que les disques M.2 PCIe en comprennent une seule (une clé M).
Raspberry Pi est une marque commerciale de la Raspberry Pi Foundation
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai eu le plus grand mal à faire fonctionner ce produit avec un SSD Samsung 980. Aucune LED n'indique s'il est en fonctionnement, cela m'a beaucoup posé problème.
J'ai acheté plusieurs de ces produits pour installer un réseau d'appareils Raspberry Pi capables de détecter des paramètres dans la maison. Je voulais éliminer la dépendance envers la carte MicroSD pour l'enregistrement, réduire ainsi le travail et les dommages sur les cartes elles-mêmes, pensant qu'une SSD mSATA serait plus fiable à long terme. Mais j'ai des difficultés à faire démarrer les Pi 3 vers les disques mSATA en utilisant l'adaptateur. Ils fonctionnent parfois, mais la plupart du temps affichent un message indiquant une possible mauvaise câblage USB. J'ai essayé plusieurs cartes de SanDisk, Samsung, Intel et Micron, en taille 32Go, 64Go, 80Go et 128Go. Au lieu d'en faire démarrer vers le disque mSATA, j'ai mis en place LVM2, créant des partitions pour /var/log et /var/www/html. Cela fonctionne pour l'instant. Dommage mais suffisant. Il est tout à fait possible que le problème ne soit pas la faute de l'adaptateur StarTech. Peut-être qu'il s'agit d'un sous-système du Pi 3, ou peut-être des cartes mSATA.
Je n'ai pas trouvé de SSD pris en charge, certains fonctionnent mais d'autres ne fonctionnent pas même si je les connecte. C'est arrivé à un WD qui a fonctionné normalement, mais il semble que celui de PLEXTOR ne fonctionne pas.
L'un des rares contrôleurs SATA fonctionnant dans les ordinateurs configurés sous UEFI.
Il fonctionne correctement avec n'importe quelle carte mère de PC de bureau standard, et pas seulement avec Raspberry Pi et cartes de développement.
*(pour fonctionner avec une carte mère standard, il faut coller cette carte avec du ruban adhésif double-face quelque part.).
Les autres contrôleurs n'étaient reconnus en rien même au niveau du BIOS,
mais celui-ci est reconnu immédiatement et fonctionne avec à la fois les SSD, les HDD et le DVD.
Très bon et très haute qualité de contrôleur !!!
D'ailleurs, StarTech a un excellent soutien technique, ils m'ont aidé beaucoup avec des conseils et des recommandations !