Intel SSDSC2KB240G801 disque SSD 2.5" 240 Go Série ATA III TLC 3D NAND
- 4

Intel SSDSC2KB240G801 disque SSD 2.5" 240 Go Série ATA III TLC 3D NAND
Intel SSDSC2KB240G801, 240 Go, 2.5", 560 Mo/s, 6 Gbit/s
Produits similaires
Information produit
Protection améliorée des données en cas de panne de courant
La protection améliorée des données en cas de panne de courant prépare les unités de stockage SSD aux pertes de puissance imprévues du système en minimisant le volume de données en transit dans des mémoires tampons temporaires. Elle utilise la capacité de protection embarquée contre les pannes de courant afin de fournir suffisamment d'énergie au microprogramme de l'unité de stockage pour lui permettre de déplacer les données depuis la mémoire tampon de transfert et les autres mémoires tampons temporaires vers la mémoire NAND, protégeant ainsi les données du système et des utilisateurs.
Chiffrement du matériel
Le chiffrement matériel est un chiffrement de données effectué au niveau du disque. Il sert à garantir que les données stockées sur le disque sont protégées de toute intrusion intempestive.
Gestion et consignation de la température
Les fonctions de contrôle de la température et de consignation utilisent un capteur de température interne afin de surveiller la température intérieure de l'appareil et le débit d'air et de consigner ces informations. Les résultats consignés sont accessibles via la commande SMART.
Protection des données de bout en bout
La protection des données de bout en bout garantit l'intégrité des données stockées de l'ordinateur vers l'unité de stockage SSD et inversement.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce disque dur est spécialement conçu pour son utilisation dans les serveurs. Si vous envisagez d'acheter cela pour jouer ou pour votre espace de travail, je vous recommanderais d'en explorer d'autres options plus économiques qui pourraient offrir des vitesses égales ou supérieures. Cependant, si votre intention est d'y utiliser un serveur, je peux vous confirmer qu'il n'a pas présenté jusqu'à présent aucun problème et pourrait être une bonne option.
Pays : États-UnisJe utilise l'Intel D3-S4510 en configuration RAID 1 et j'estime qu'elle pourra fonctionner sans problème pendant plusieurs années. Jusqu'à présent, elle fonctionne parfaitement !
Pays : AllemagneC'est un peu cher actuellement pour sa taille, mais il y a une caractéristique de ce SSD qui le différencie des autres et qui m'intéressait particulièrement : la protection contre les pertes de puissance. La PLP (en termes simples) signifie que si quelque chose se produit entre le moment où le disque reçoit les données du système d'exploitation et le moment où elles sont vraiment enregistrées dans l'amorçage flash, les données restent stockées dans une batterie de mémoire DRAM. Cela ne fait pas beaucoup de différence pour la plupart des gens, mais dans un centre de données, cela permet aux données de rester cohérentes même en cas d'arrêt ; ou si vous utilisez un système de fichiers ZFS et que vous souhaitez utiliser un SSD comme mémoire cache intermédiaire (ZIL)...si cela a du sens pour vous, alors le coût légèrement plus élevé de ce disque est compréhensible.
Pays : États-UnisLa SSD fonctionne dans un RAID-1 sur serveur, mais une application mal programmée a créé une forte charge d'écriture. En deux mois, nous avons déjà atteint 3 To de lecture et 4 To d'écriture. Cela représente 95 Go par jour écrite et 134 Go par jour lus. La durée de vie est indiquée à 900 ToW. Sous nos conditions spécifiques, la disque devrait théoriquement durer 50 ans.
Pays : Allemagne