StarTech.com Carte Contrôleur SATA PCIe 8 ports - Carte Extension SATA PCI Express 6Gbps avec 4 Contrôleurs Hôte - Carte SATA PCIe - PCI-e x4 Gen 2 vers SATA III - SATA HDD/SSD
- 3.4

StarTech.com Carte Contrôleur SATA PCIe 8 ports - Carte Extension SATA PCI Express 6Gbps avec 4 Contrôleurs Hôte - Carte SATA PCIe - PCI-e x4 Gen 2 vers SATA III - SATA HDD/SSD
StarTech.com Carte Contrôleur SATA PCIe 8 ports - Carte Extension SATA PCI Express 6Gbps avec 4 Contrôleurs Hôte - Carte SATA PCIe - PCI-e x4 Gen 2 vers SATA III - SATA HDD/SSD, PCIe, Mini-SAS, PCI 2.0, Noir, Pericom - PI7C9X2G608GP, ASMedia - ASM1061, 6 Gbit/s
Produits similaires
Information produit
Améliorez vos performances de stockage avec notre carte contrôleur SATA PCIe 8 ports
Ajoutez jusqu'à huit disques durs SATA 6 Gbit/s ou disques SSD à votre système informatique ou serveur avec notre carte contrôleur SATA PCIe 8 ports. Cette carte prend en charge les spécifications SATA III et PCI Express Gen 2, offrant ainsi une solution de stockage de données hautes performances.
Quatre contrôleurs pour des performances 6 Gbit/s sur 8 ports SATA
Dotée de quatre contrôleurs 2 ports SATA 6 Gbit/s et d'un MUX PCIe x4, cette carte SATA permet de connecter huit disques SATA 6 Gbit/s hautes performances, pour un débit total combiné maximal de 20 Gbit/s. Les disques SATA sont connectés sur deux ports Mini-SAS avec deux câbles adaptateurs Mini-SAS vers 4x SATA inclus.
Pour garantir une connexion sécurisée, chaque port SATA des câbles fournis est doté d'un connecteur de verrouillage qui empêche la déconnexion accidentelle du disque lors de toute intervention à l'intérieur du boîtier de votre ordinateur.
Compatibilité étendue et installation simplifiée
Le MUX PCIe intégré à cette carte contrôleur gère les contrôleurs en aval, ce qui améliore la compatibilité de la carte mère en assurant la compatibilité de la carte avec les cartes mères qui prennent en charge la bifurcation et avec celles qui ne la prennent pas en charge. Pour améliorer encore la compatibilité de la carte mère, la carte ne comporte aucun contrôleur RAID intégré, mais elle prend entièrement en charge l'utilisation du RAID logiciel.
La carte contrôleur bénéficie d'une vaste prise en charge sur toutes les plateformes de système d'exploitation courantes, y compris Windows (7, 8, 10, 11), MacOS (10.10-11) et Linux (2.6.32 et versions ultérieures). L'installation est simplifiée avec une installation plug-and-play et un support pleine hauteur préinstallé et un support demi-hauteur interchangeable fourni.
La carte prend également en charge les systèmes de gestion des données de logiciels de stockage, comme les Espaces de stockage (Microsoft), RAID Assistant (MacOS) et mdraid/mdadm (Linux), facilitant l'installation; le partitionnement et la construction de matrices RAID logicielles.
Garantie et assistance technique
Le hub 8P6G-PCIE-SATA-CARD bénéficie de la garantie StarTech.com de 2 ans et de l'assistance à vie gratuite 24 h/24 et 5 j/7 multilingue en Amérique du Nord.
Avec le soutien technique dédié de StarTech.com, vous pouvez avoir confiance dans votre achat et être sûr d'avoir une expérience utilisateur optimale avec notre carte contrôleur SATA PCIe 8 ports.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'avais initialement pris cette carte pour brancher mes 5 disques durs. Pas de problème à priori, en tout cas pour l'usage que j'en avais. Je n'ai pas vraiment pu tester la carte, car j'ai rapidement constaté un problème majeur : le boitier était devenu brulant ! Toute la zone autour de cette carte était vraiment trop chaude, et il était littéralement impossible de laisser le doigt sur l'équerre PCI de la carte à l'arrière du boitier ! Mesurée avec un wattmètre, j'ai trouvé près de 15 W de consommation sans les disques. La carte n'est malheureusement que PCIe x4 Gen2, soit 2 Go/s maximum. Donc à partir de 4 disques, les débits des disques sont plafonnés par l'interface. Et ensuite, après quelques recherches, j'ai également lu que parfois, les connecteurs filaires fournis, plus fins, seraient parfois trop fins et pourraient poser des problèmes de corruption de données. Bref, j'ai avantageusement remplacé cette carte PCI par un adaptateur M2 noname, équipé du contrôleur JMB585, plut petit, qui chauffe et consomme beaucoup moins, mais qui est également 100 euros moins cher.
Ce panneau RAID de bas de gamme est basé sur le chipset Marvell 88SE9230 qui supporte le RAID matériel. C'est un point très favorable pour un tel produit à bas coût. L'option ROM installée sur le panneau contient un pilote UEFI pour les ordinateurs x64, mais ce module n'est pas signé par la racine de confiance Microsoft UEFI CA. Par conséquent, vous ne pouvez pas sécuriser directement lancement de votre système d'exploitation sur un volume RAID géré par ce panneau. Cependant, vous pouvez sécuriser lancement sur un volume non géré par le panneau, charger le pilote RAID au niveau du système d'exploitation et accéder aux volumes RAID. Puisque je voulais sécuriser lancement, j'ai pu extraire ce pilote binaire à partir de l'option ROM, le signer avec ma propre CA, le flasher dans une nouvelle version de la ROM via SPI en utilisant Marvell Flash Tool, et finalement sécuriser lancement de Linux sur un volume RAID. Cependant, cela m'a pris des heures. En revanche, en utilisant un panneau RAID Adaptec, cela m'a pris seulement 2 minutes puisque l'option ROM contient des pilotes signés.
C'est une sauvegarde qui fonctionne bien, mais ne permet pas d'initier le système d'exploitation Win 10 Pro sur mon ordinateur HP xw8600. Malgré mes démarches auprès du service technique de Startech avant l'achat, ils m'avaient assuré que cela était possible. La documentation est presque inexistante. J'ai reçu la pièce rapidement.
Pays : ItalieAttention, cette carte est compatible uniquement en PCIe 2x. Il faut donc l'insérer dans un port PCIe x16 en fonction de la carte mère. Le produit n'est pas reconnu automatiquement par Windows 10. Les tentatives d'installation du driver officiel entraînent un blue screen systématique. Au prix de 100 euros, ce n'est vraiment pas terrible.