
ATEN Commutateur de partage 2 ports USB-C Gen 2 avec transfert de l’alimentation
ATEN Commutateur de partage 2 ports USB-C Gen 2 avec transfert de l’alimentation, Argent
Produits similaires
Information produit
L’ATEN US3342 est un appareil de partage des périphériques USB 3.2 Gen 2 à 4 ports qui permet aux utilisateurs de partager des données entre quatre périphériques USB sur deux ordinateurs portables compatibles USB-C différents. L’US3342 est conforme à l’USB 3.2 Gen 2, qui peut prendre en charge des taux de transfert des données jusqu’à 10 Gbits/s et qui est compatible avec l’USB 3.1 Gen 1, l’USB 2.0 et l’USB 1.1.
Grâce à l’US3342, vous pouvez basculer entre les ordinateurs rapidement et sans effort à l’aide d’un bouton-poussoir sélecteur de port distant avec un témoin lumineux qui indique l’ordinateur actif. Il fournit l’alimentation qui correspond aux spécifications de profil d’alimentation des ordinateurs portables Windows ou Mac de 5 V, 9 V, 15 V et 20 V.
Doté de la fonction exclusive par le logiciel BEZEL X, l’US3342 permet à deux ordinateurs portables de partager des fichiers et des données sur deux différentes plates-formes - Windows et Mac, en faisant glisser la souris d’un écran à l’autre. Le logiciel BEZEL X facilite le contrôle et le transfert des fichiers au bout des doigts.
Les câbles de connexions sont fournis pour économiser le coût supplémentaire d’achat de câbles USB. Le câble USB-C supplémentaire est inclus dans l’emballage de l’US3342, ce qui permet aux utilisateurs de le connecter aux ordinateurs portables USB-C pour une installation flexible. L’US3342 représente la solution la plus rentable pour les ordinateurs portables équipés de l’USB-C.
Pour conclure, l’US3342 avec sa conception compacte et tout-en-un constitue une solution idéale pour les utilisateurs qui souhaitent économiser de l'espace bureau et maintenir le bureau bien organisé d’une manière efficace.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'emploie ce produit pour rebrancher facilement mon clavier, souris et webcam entre ma tablette et mon ordinateur portable lorsque je travaille depuis chez moi. Ça fonctionne bien !
Pays : SuèdeMettant à jour le 28.12.2023
Le commutateur a une fonctionnalité de commutation automatique. Ce n'est pas un caractère logiciel, mais il est intégré dans l'appareil lui-même. Lorsque l'ordinateur A fournit de l'électricité à la prise A du commutateur, le commutateur se met automatiquement sur la prise B avec l'ordinateur B.
Le problème est que lorsque j'ai mis mon Mac en veille, le commutateur a changé lui-même pour aller vers la prise avec PC. Puisque PC sommeille également, le commutateur revient ensuite à Mac. La reconnexion force Mac à se réveiller : l'écran s'allume, l'interface audio produit un son de boom en reconnectant aux haut-parleurs. Après un moment, Mac va dormir et le cycle continue tout au long de la nuit.
Après une sérieuse discussion avec le support d'Aten, ils m'ont généralement dit que ce problème est en réalité une caractéristique SMART, et si je voulais avoir les périphériques non reconnectant dans des cycles, je devrais ACHETER UN AUTRE COMMUTATEUR. Alors j'ai acheté le commutateur Ugreen USB 3.2 et ils ont raison, j'ai eu zéro problème maintenant. Le pire support jamais, 0 sur 5, ne recommanderais pas.
La revue précédente:
Mon commutateur Ugreen USB 3 s'est éteint après un an d'utilisation. J'ai également eu des problèmes constants avec la carte son et l'interface audio en raison de manque de puissance. En regardant le marché actuel, je me suis rendu compte que en réalité aucun des commutateurs n'est 100 % exempt de défaillance, donc j'en ai choisi un en raison des recommandations de Reddit.
La liste des appareils : Elgato Wave XLR interface audio, FiiO K3 carte son, clavier Keychron Q12, Apple Magic Trackpad, souris Ninjutso Sora, Elgato Stream Deck. MacBook via TB dock + Windows PC avec contrôleur hôte AMD.
Impressions : pour qu'il fonctionne, il faut mettre à jour le firmware qui est disponible uniquement sur Windows. Après cela, ça marche. Pas plus de problèmes avec les appareils perdus, la chaîne d'hibernation des hubs est fine. Mais (comme avec beaucoup de commutateurs) les appareils ne s'éteignent pas en veille. Parfois, il y a un comportement étrange lorsque l'un des ordinateurs est coupé. Une fois j'ai eu à rebrancher le câble pour qu'il fonctionne à nouveau.
En résumé, dans un vide, c'est assez moyen à mieux en raison de problèmes de stabilité principalement pendant la commutation et l'éveil du sommeil. Mais compte tenu des concurrents, je ne sais pas d'aucun commutateur sans ces problèmes, et qui offre également le support Gen 2, donc 4 étoiles.
Le logiciel semble être très buggué. J'ai utilisé le switch entre un PC et un ordinateur portable. Le port sur l'ordinateur portable fonctionne mieux que le port sur le PC si celui-ci n'est pas complètement éteint (pas de courant du tout). Parfois, mon clavier Steelseries Apex Pro passe en cycle de reconnexion, car il se met à allumer et éteindre sans arrêt. Cela fonctionne mais c'est loin d'être un produit fini.
Pays : AllemagneJ'ai acheté cet appareil pour changer les périphériques entre un ordinateur portable et un bureau. Il y a quelques choses que je veux souligner.
Il était important d'avoir les câbles alignés, sinon il n'y avait pas de connexion.
J'ai également contacté le support concernant les pilotes et la compatibilité avec les lecteurs USB par défaut sous Unix. Je travaille sur divers systèmes d'exploitation et dois les changer en fonction des exigences des clients.
La plupart de mon travail se fait dans des environnements Unix, malheureusement l'appareil ne marche pas bien avec eux.
Le temps d'amorçage du bureau augmente de 3 minutes, une vue de log a montré un échange bizarre entre le contrôleur hôte et l'appareil...
Lorsque les câbles sont alignés, l'ordinateur démarre enfin et la liaison est établie, c'est fonctionnel, mais malheureusement certains clés USB ou disques durs ne sont pas reconnus (alimentés par l'extérieur donc ce n'est pas un problème de puissance insuffisante)
J'ai soupçonné que les bezels pouvaient être la cause, car un autre appareil bidirectionnel 10 Gbps USB C fonctionne correctement.
Le support m'a répondu à ma question sur la possibilité de faire fonctionner l'appareil avec des dispositifs Linux : « Nous recommandons de ne pas utiliser Linux » ce qui est une façon plus gentille de dire ' va te faire avec tes problèmes, nous n'en avons cure après avoir eu ton argent'
L'appareil a une qualité de construction solide mais je ne peux pas le recommander.