
Kingston Technology IronKey 8GB Basic S1000 Encrypted USB 3.0 FIPS 140-2 Level 3
Kingston Technology IronKey 8GB Basic S1000 Encrypted USB 3.0 FIPS 140-2 Level 3, 8 Go, USB Type-A, 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1), 180 Mo/s, Casquette, Argent
Information produit
La clé IronKey™ S1000 de Kingston répond aux exigences les plus strictes qui soient, afin d’obtenir la clé sécurisée ultime. Protégez toutes vos données confidentielles grâce à un chiffrement matériel AES 256bits en mode XTS et une validation FIPS 140-2 niveau 3 avec gestion des clés de chiffrement sur une puce de cryptage intégrée à l’appareil. La clé détecte et réagit face aux violations physiques et assure une protection automatique des données dès son débranchement. Pour plus de sûreté, la clé utilise un firmware à signature numérique qui la protège de la faille BadUSB. La S1000 accepte deux types de mot de passe : soit un mot de passe complexe, soit un phrase de 255 caractères maximum. Après dix erreurs de saisie du mot de passe, la clé se verrouille et offre une option de formatage ou de destruction.
Modèle Basic
Avec une capacité allant de 4 à 128Go, le modèle S1000 Basic apporte les performances rapides propres à la norme USB 3.0, ainsi qu’une sécurité matérielle renforcée et sans compromis. Répondant aux critères les plus exigeants en matière de résistance et de durabilité de classe militaire, la clé est conçue avec un boîtier en aluminium anodisé et un logement garni d’époxy. Résistant à la poussière et aux coups, le S1000 est certifié étanche selon les normes MIL-STD-810F.
Modèle Enterprise
En plus des fonctionnalités du modèle Basic, la S1000 Enterprise propose la gestion centralisée de l’accès et de l’utilisation de plusieurs milliers de clés d’entreprise IronKey, via une interface en ligne ergonomique, facile d’utilisation et sécurisée. Avec une licence activée via le service de gestion SafeConsole, la clé se connecte aux serveurs cloud ou sur site pour exécuter à distance les politiques de mot de passe et d’accès, permettre aux utilisateurs de retrouver un mot de passe perdu ; et même offrir aux administrateurs la possibilité de reconvertir les clés inutilisées.
La sécurité des données la plus stricte qui soit
Le verrouillage sécurisé contribue à la conformité d’un nombre croissant de règlementations et de standards, notamment les normes FIPS (Federal Information Processing Standards), la loi Gramm-Leach-Bliley (GLBA), la loi Health Insurance Portability and Accountability (HIPAA), la loi Health Information Technology for Economic and Clinical Health (HITECH), la norme PCI (Payment Card Industry) et bien d’autres.
Résistance et durabilité de classe militaire
Une clé conçue pour durer
Gérez facilement des milliers de clés IronKey
Gestion centralisée des politiques d’accès et d’utilisation
128Go d'espace de stockage
Transportez les fichiers et les ensembles de données les plus imposants en toute sécurité
Sur une unité de stockage Flash, une partie de la capacité nominale est réservée au formatage et à d’autres fonctions, et n’est donc pas disponible pour le stockage des données. De ce fait, la capacité de stockage effective est inférieure à celle indiquée sur le produit. Pour en savoir plus, consultez le Guide des mémoires Flash Kingston.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un matériel, un logiciel et une construction qui garantissent une sécurité de pointe. C'est évidemment très coûteux mais cela vaut la peine. Si vous essayez trop d'entrer des mauvais mots de passe, le système se détruit lui-même. Cela me rappelle une célèbre série télévisée des années 60-70. Démolition, démolie, démolie...
Pays : États-UnisSi vous estimez votre vie privée et voulez garder vos données sécurisées, c'est l'USB que vous avez besoin.
C'est largement utilisé dans les gouvernements et même approuvé pour des usages Top Secret ou niveau NATO restrictif.
Facile à chiffrer & décrypter + sent solide. Grande valeur pour le produit et la sécurité que vous obtenez.
Ce produit a été rendu inutilisable sur mes quatre ordinateurs Windows 10. Même après avoir fermé tous les programmes et me déconnecter, il était impossible d'éliminer la pièce en toute sécurité, ce qui obligeait à éteindre l'ordinateur pour éviter des dommages possibles. J'ai contacté le support Kingston sans trouver de solution, je pense que c'est en raison du fait qu'il n'y a pas d'mise à jour du firmware, probablement due à des problèmes de sécurité. Le produit est bien construit et l'interface est simple et intuitive. Cependant, un appareil sécurisé doit également être pratique à utiliser, sinon il risque de perdre sa crédibilité.
Il s'agit de la dernière clé sécurisée Ironkey fabriquée par Imation avant qu'ils ne vendent la ligne Ironkey, y compris les stocks, à Kingston. Elle est USB 3.0. Les S et D 100 et 200 étaient USB 2.0. Le boîtier est en acier. La silicone est chiffré et entièrement recouvert d'époxyde, ce qui le rend pratiquement impossible à couper sans endommager la silicone. Il est protégé par un mot de passe de 15 caractères. Vous pouvez le configurer pour qu'il efface ou se détruise si un mot de passe incorrect est entré entre 2 et 10 (par défaut) fois. Si il est configuré pour se détruire, une capacité interne se décharge et brûle l'appareil lorsque vous dépassez le nombre autorisé d'essais. Il n'y a pas de façon de récupérer un mot de passe oublié.
Version non gérée, donc elle ne communique jamais avec un serveur distant.
Pour la plupart des gens, c'est la seule gestionnaire de mots de passe qu'ils auront jamais besoin. Elle est suffisamment petite pour se mettre dans une clé USB, mais très lourde.