
Seek Thermal CQ-AAAX caméra d'imagerie thermique Noir 320 x 240 pixels
Seek Thermal CQ-AAAX, 550 m, -40 - 330 °C, 32°, 32°, 15 Hz, 320 x 240 pixels
Produits similaires
Information produit
Seek Thermal CompactPRO FastFrame est une caméra thermique portable pour appareils Android.
Il est compatible avec la plupart des modèles de smartphones les plus populaires avec le système d'exploitation Android (version minimale 11) et une entrée USB C
Grâce à sa taille compacte, il est très pratique. Connectez simplement la caméra à l'appareil, téléchargez l'application et vous pouvez commencer à utiliser la technologie d'imagerie infrarouge. La caméra est alimentée par l'appareil et affiche l'image sur son écran.
Il dispose d'un capteur thermique précis avec une résolution de 320x240 et un champ de vision de 32 degrés.
Il détecte des températures dans la plage de -40°C à +330°C à une distance extrêmement longue, dans la plage de 15cm à même 550m.
L'utilisation de la technologie FastFrame garantit un affichage fluide des images.
L'appareil fonctionne de jour comme de nuit.
L'ensemble comprend un étui étanche qui le rend facile à transporter.
Spécification technique
- Matrice bolométrique : 320x240px
- Champ de vision (FOV) : 32°
- Plage de température détectable : -40°C à + 330°C (-40°F à + 626°F)
- Portée de détection de chaleur : 15cm à 550m
- Portée d'identification de forme : jusqu'à environ 80 m
- Sensibilité thermique : 70mK
- Taux de rafraîchissement : 15 Hz FastFrame
- Réglage de la netteté de l'image : manuel
- Gamme de longueur d'onde infrarouge : 7,5-14 µm
- Taille de pixel unique : 12 µm
- Microbolomètre : VOx (Oxyde de Vanadium)
- Lentille : chalcogénure
- Palettes de couleurs : 9
- Outils thermiques : Spot, Hi-Low, Normal, Fullscreen, Span and Level, Limit modes et Thermal + (expérimental) mode
- Affichage échelle de température : °C, °F ou °K
- Applications thermiques : inspection électrique, inspection de toiture, inspection d'isolation et HVAC
- Interface : USB-C
- Convient pour une utilisation de jour comme de nuit
- Possibilités de stockage : photos et vidéos
- Support de stockage : écrivez directement sur l'appareil
- Partage : partagez directement depuis l'application mobile vers e-mail, MMS et réseaux sociaux
- Alimentation : directement depuis l'appareil auquel il est connecté (faible consommation - 280mW)
- Boîtier : alliage de magnésium (résistant aux intempéries)
- Dimensions : 44x25x25mm
- Poids : 14g
Composition du kit
- Caméra d'imagerie thermique
- Caisson étanche
- Guide de l'utilisateur (en anglais)
Pourquoi vaut-il la peine d'avoir une caméra thermique ?
Grâce à l'imagerie thermique, vous pouvez facilement détecter les zones de consommation d'énergie excessive dans les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels et les pertes d'énergie dues aux fuites d'air, aux dommages à l'isolation, aux systèmes CVC inefficaces ou à la construction de mauvaise qualité.
La caméra thermique Seek Thermal CompactPRO FastFrame, grâce à la détection des zones froides et chaudes, vous permet d'effectuer facilement une inspection approfondie du bâtiment, sans avoir à passer par les combles ou les sous-sols à la recherche de fuites d'air et ruptures d'isolation.
L'imagerie thermique vous permet d'identifier les proportions, les signes de défaillance imminente et les connecteurs desserrés ou rouillés dans les systèmes électriques : transformateurs, tableaux électriques et composants de commande du circuit d'éclairage.
La caméra thermique est également utile lors de la chasse. Grâce à la détection des zones de chaleur, il vous permet de suivre les animaux aussi bien dans un brouillard dense que dans l'obscurité totale.
Un incontournable pour les voyageurs, les campeurs, les électriciens, les marins, les plombiers, les ingénieurs en construction, les architectes, les policiers et plus encore.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Il n'y a pas d'instruction en français et l'application que l'on doit télécharger est tout à fait décevante. L'enregistrement n'est pas non plus la surprise de l'année.
Pays : AllemagneJ'ai ajouté deux photos. L'une est d'un bougie Yankee et l'autre est d'un radiateur à huile avec des chiffons humides au-dessus pour s'en dessiner.
Caméra très légère et compacte.
Elle vient avec un joli boîtier en plastique dur
Si vous avez une couverture sur votre appareil, cela peut ne pas s'y attacher car la connexion USB ne s'étend pas comme le Flir One Pro. Je recommande fortement d'acheter une câble de prolongation.
L'inconfortant problème que je rencontre et que le fabricant du produit néglige de mentionner est qu'il y a un son de clic constant de la caméra, et chaque fois qu'elle cliquète, l'image s'enraye.
Il existe quelques vidéos sur YouTube à ce sujet et il semble que c'est un obturateur qui bouge en permanence, qui fait ce bruit.
Cette caméra est vraiment sous-estimée. Après quelques mois, la caméra n'est plus reconnue par l'application et malgré mon usage limité, cela pose problème. Et même lorsque la caméra fonctionnait, je n'étais pas satisfait de la qualité des photos. L'application est également peu pratique car il faut chercher à comprendre comment s'en servir. En fin de compte, un très mauvais rapport qualité-prix. Je préférerais acheter une meilleure caméra infrarouge d'occasion plutôt que d'acheter cela!
Pays : AllemagneEn principe, la caméra fonctionne mais la qualité n'est vraiment pas exceptionnelle, même pour le modèle Pro. J'avais toujours une ombre latérale (même sans toucher ou chauffer les doigts sur l'extérieur de l'appareil). L'affichage d'image est également décevant et la mise au point manuelle ne semble pas être à la hauteur des technologies actuelles.
Pays : Allemagne