ATEN Commutateur KVM DisplayPort/audio USB 2 ports (4K pris en charge et câbles inclus)
- 3.5

ATEN Commutateur KVM DisplayPort/audio USB 2 ports (4K pris en charge et câbles inclus)
ATEN Commutateur KVM DisplayPort/audio USB 2 ports (4K pris en charge et câbles inclus), 4096 x 2160 pixels, 4K Ultra HD, 2,18 W, Noir
Information produit
Avec la demande grandissante de qualité vidéo accrue et l'évolution de la technologie DisplayPort, les ordinateurs et les écrans compatibles 4K sont désormais largement adoptés dans les applications commerciales et visuellement intenses. Proposant une résolution jusqu'à 4K, l'ATEN CS782DP est à l'aise parmi ces scénarios exigeants et ces avancées technologiques.
1x CS782DP commutateur KVM 2 ports USB DisplayPort
2x LIN5-20K1-K12G câbles DisplayPort
2x LIN6-04U1-V1BG câbles USB
2x LIN5-0205-21CG câbles audio
1x Sélecteur de port distant
1x Instructions d'utilisation
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je n'ai pas eu de problèmes avec le switch, mais j'ai des difficultés avec les claviers branchés (j'en ai essayé plusieurs : sans nom, Logitech, Cherry).
Les claviers produisent des caractères préilluminés à intervalles irréguliers (on écrit et puis...). C'est très gênant et je vais échanger le switch après 3 ans.
Très bon KVM, qui mériterait ses 5 étoiles :
- permet le daisy chaining
- bouton switch déporté et discret
- KVM plutôt beau, compact et sobre, avec pléthore de câbles fournis
- Une doc claire et complète (US/FR/DE/...)
- 2x usb pour partager les périphériques (usb haut pour la souris / usb bas pour le clavier)
- et un tas d'options et de raccourcis (plus ou moins utiles) pour paramétrer la bête
- le switch audio (que sortie, pas micro) produit quelques artefacts sonores (à creuser, mais secondaire chez moi)
Mais il y a un mais : il vous fera passer par une looongue phase de doutes et de tests, quitte à envisager un refund, quand viendra le moment de faire marcher votre clavier / souris préférés !
- le produit est configuré par défaut pour fonctionner avec une souris et un clavier basique
- ne cherchez pas à mettre à jour le firmware (méthode assez simple via le switch déporté expliquée dans la doc + des vidéos dispos sur le site et le net) car la version installée (2.1.116 à ce jour) est supérieure à celle du site
- après des tests croisés avec 3 souris (Logitech/Roccat/Cool master) et 2 claviers (Dell et Rapoo), beaucoup de lecture des différents commentaires, si votre matériel ne fonctionne pas : il vous faudra désactiver "l'émulation de la souris" (usb haut), pour que le signal passe directement au PC sans altération. La procédure se faite plutôt bien avec un clavier basique.
Pour cela, la doc FR vous signal le raccourci : [Arrêt Défil] / [Arrêt Défil] / [m] / [Entrée] ... qui ne fonctionne tout simplement pas !
La raison est qu'elle est la traduction littérale du raccourci US : [Scroll Lock] / [Scroll Lock] / [m] / [Enter]
Hors, nous, Français, sommes en AZERTY et non en QWERTY, et que le [m] doit en fait se comprendre [ , ] la touche "virgule", à droite du N.
Donc : [Arrêt Defil] / [Arrêt Defil] (là le clavier clignote) / [ , ] / [Entrée] (le clavier re-clignote), le PC bip, la souris fonctionne.
Au besoin, connecter un Hub USB pour y connecter tous vos périphs.
Je me joins aux autres commentaires ici en notant qu'il semble y avoir une relation entre la température et le fonctionnement de l'appareil. Dès que je coupe l'alimentation via USB et la reconnecte aussitôt, la LED d'allumage blanche s'allume brièvement puis faiblit jusqu'à ce que l'appareil éteigne. Il est intéressant de noter que le commutateur fonctionne plus longtemps à mesure que je laisse l'appareil sans alimentation. J'ai été surpris par cela. J'ai donc mis l'appareil au réfrigérateur pendant quelques minutes, après quoi il a recommencé à fonctionner miraculeusement. Je suppose donc qu'il y a une défaillance de soudure qui cause un court-circuit à une certaine température. Peut-être que je ai simplement reçu un appareil défectueux, mais je vais échanger l'appareil et mettre à jour cette critique dès que j'aurai le nouveau modèle. Si l'appareil fonctionnait normalement, il serait meilleur que les modèles similaires moins chers.
Pays : AllemagneAprès avoir essayé d'autres commutateurs qui produisaient des défaillances à 4K60, j'ai finalement trouvé le vôtre. Il fonctionne de manière incroyablement stable et discrète. C'est sans doute le meilleur compliment que l'on peut faire à un KVM.
Pays : Allemagne