
Warner Home Video Thirteen Days, DVD Anglais
Warner Home Video Thirteen Days, DVD, DVD, Anglais, Documentaire, Thriller, 2D, Kevin Costner, Steven Culp, Bruce Greenwood, Dylan Baker, Roger Donaldson
Produits similaires
Information produit
Warner Home Video Thirteen Days, DVD. Type de support: DVD, Langue: Anglais, Genre de film: Documentaire, Thriller. Genre: Thriller, Political
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Il faut un certain style pour faire un film dans lequel on sait déjà la fin, mais qui reste passionnant. Treize Jours arrive à cela et fait bien plus encore. Des scènes palpitantes au sein de La Maison-Blanche tandis que la crise des missiles cubains se profile jusqu'aux interprétations passionnantes (notamment celle de Bruce Greenwood, l'un des plus convaincants John F. Kennedy), ce film nous permet de jeter un œil sur l'Histoire tout en restant divertissant.
Pays : États-UnisC'est un excellent film, j'avais environ 11 ans lorsque ces événements ont eu lieu. Le film se déroule bien avec l'histoire même si elle a été quelque peu embellie ou les personnages ont été mal interprétés. Bruce Greenwood a fait un excellent travail en tant que JFK et Steven Culp également, a fait un excellent travail en tant que RFK. Je suis sûr que Kevin Costner a fait du bon travail dans son rôle, même si je ne connaissais pas historiquement son personnage. J'aimerais vraiment recommander ce film à tout le monde car il nous rappelle comment nous avons failli détruire la Terre et John Kennedy était un véritable Héros !
Pays : États-UnisCe film est vraiment excellent et montre les arrière-plans politiques de la crise des missiles cubains À l'intérieur du palais présidentiel. Kennedy avait du mal à faire confiance aux services secrets après le fiasco de la baie des Cochons, et maintenant, face à la crise des missiles cubains, les chefs d'état-major lui présentaient uniquement des options pour utiliser la force.
Kennedy a renoncé à participer à cette discussion et a laissé son frère Bobby Kennedy (qui était procureur général) conduire des séances de brainstorming sur des réponses aux mouvements soviétiques de missiles en Cuba. Ce film capte l'atmosphère tendue, les arguments et le manque de confiance et de suspicion entre la branche exécutive et la direction militaire du pays pendant la crise des missiles.
Sur un plan de théorie de la conspiration, il offre également des éléments d'analyse sur la manière dont Kennedy a été assassiné ; trop de responsables militaires pensaient que Kennedy était un pigeon dans une période de crise nucléaire et menaçant pour le communisme et voulaient qu'il quitte le pouvoir.
Un excellent film en général, et je vous recommande vivement de le voir pour ses insights sur les prises de décision présidentielles pendant une période de crise.