
Warner Music Itzhak Perlman - Paganini: 24 Caprices, CD Classique
Warner Music Itzhak Perlman - Paganini: 24 Caprices, CD, Classique, CD, Itzhak Perlman, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Itzhak Perlman - Paganini: 24 Caprices, CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Itzhak Perlman. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est une petite merveille avec laquelle se délecter. Ce n'est pas pour une écoute distraite ni pour de la musique en fond, c'est pour écouter avec attention.
Pays : EspagneAu sommet des meilleures versions des Caprices, figurent indéniablement celles de Perlman et de Shlomo Mintz. Pourtant, seuls ceux qui n'ont jamais entendu Perlman dans ces pièces de pure virtuosité pourront préférer Mintz, qui a le mérite de la régularité et de la précision. Mais justement, ces qualités-là, indispensables dans ce sommet de l'art violonistique sont encore rehaussées par Perlman qui enregistre là en 1972 sans doute la version définitive des Caprices. À la précision, Perlman ajoute l'incomparable puissance de son jeu et l'éclat proverbial de sa sonorité (servie par une prise de son remarquable). Ses choix d'interprétation sont aussi souvent plus conformes à l'esprit virtuose de Paganini, là où Mintz est parfois timoré. Le violon de Perlman incarne mieux que tout autre l'inspiration qu'on disait diabolique pour leur difficulté, en oubliant le plus souvent leur musicalité. Je ne connais pas de version plus convaincante que celle-ci : une fois entendus, les Caprices par Perlman demeurent la référence à avoir et dont on ne peut pas se lasser.
Perlman est toujours un génie !
Cet enregistrement n'est pas avec le Soil, cela se comprend, de plus cet enregistrement date de 1972, Minuhin l'a joué jusqu'en 1982 et Perlman lui a acheté en 1986.
Difficile de choisir une version des Caprices de Paganini ... Celle d'Alexandre Markov est connue ... Naturellement, Perlman, le virtuose des virtuoses a tenu à graver ce sommet de la littérature violonistique. On n'en attendait pas moins.