
KEF Q150 haut-parleur 2-voies Noir
KEF Q150, 2-voies, 2.0 canaux, 51 - 28000 Hz, 8 Ohm, Noir
Produits similaires
Information produit
Technologie acoustique Uni-Q
Au cœur de l'ultime version Q Series se trouve le haut-parleur Uni-Q. Cette technologie propriétaire place le tweeter au centre acoustique du cône des médiums/basses, permettant d'atteindre l'idéal acoustique de la source unique. Le résultat est une image sonore tridimensionnelle plus détaillée et plus précise, qui est dispersée de manière plus uniforme dans toute la pièce telle qu'aucune autre enceinte conventionnelle ne saurait permettre.La technologie Uni-Q de dispersion ultra-large est renforcée par le guide d'ondes en couronne KEF placé autour du dôme du tweeter.
Conception innovante
Pour optimiser la pureté haute résolution des enceintes bibliothèques de la série Q, le haut parleur Uni-Q est repositionné au centre de l'enceinte pour réduire la résonance interne indésirable et affiner encore davantage la clarté sonore et les détails. L'ajout du tube de chargement du tweeter amorti permet un amortissement délicat et complet du son délivré par l'arrière du tweeter, les performances des aigus sont améliorées de manière spectaculaire et une nouvelle bobine à faible distorsion sur le filtre fournit des basses irréprochables.
Events conçus par CFD (dynamique des fluides)
Grâce à un évent conçu par le procédé CFD (dynamique des fluides) et repositionné à l'arrière de l'enceinte, évitant ainsi la perturbation due aux frequences medium présentes à la sortie de l'event, vous obtiendrez ainsi un son plus clair.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Conformément aux autres commentaires, ces enceintes ont une excellente qualité sonore. Beaucoup de détails dans la bande sonore, et je suis très satisfait du bas. J'ai les enceintes à environ 23 centimètres de l'écran donc j'en suis sûr que c'est ce qui améliore le grave un peu. Mais ça ne me semble pas boueux, ce qui est bien. En tout cas, je compte brancher une sous-enceinte pour prendre soin des choses en dessous de 80 Hz. Les médiums et les aigus sonnent également très bien, surtout les médiums. Si beaucoup de définition. Enfin, les paroles parlées/dialogues sonnent également très bien lors du visionnage d'un film.
Je recommande vivement ces enceintes, ESPECIÉLEMENT avec le prix dégressif
Très bonnes enceintes HiFi, un incontournable à ce prix. Attention à la position + Elles n'aiment pas jouer de la musique dans les hauts-volumes, ça risque de les endommager. Donc gardez bien le volume à un niveau raisonnable !
Le directeur acoustique de KEF, Jack Oclee-Brown, a une fois déclaré que les Q150 ont été conçues pour avoir les mêmes caractéristiques que les LS50, mais à un coût moins élevé. C'est vrai d'affirmer que ces enceintes KEF représentent environ 90% du son des LS50, mais pour un tiers du prix. Si jamais vous avez la chance de les écouter ensemble, je recommande vivement de le faire et vous serez impressionné par leur similitude. Les points forts des Q150 sont l'absurdité de la localisation spatiale, la séparation des instruments et le recouvrement KEF (driver uniQ concêntrique), les médias étant très beaux et les graves rapides avec une bonne texture.
En utilisant ces enceintes dans des espaces grand, les graves peuvent peut-être être un peu faibles en volume, mais où ces enceintes brillent est au near-field, c'est-à-dire dans des endroits où vous êtes proche d'elles, comme une table de travail, une étagère proche, ou alors vous prenez place sur un canapé. À ce moment-là, il n'y a même pas besoin d'un subwoofer. Et en plus, ces enceintes ont un 'spot doux' pour le positionnement très large. Vous ne devez pas chercher à prendre la mesure de la position idéale et si vous déplacez un peu les caisses hors du spot idéal, vous perdrez la localisation spatiale, mais elles sont exagérément généreuses avec leur positionnement.
Il y a très peu d'options sur le marché qui battent les Q150, surtout dans des systèmes en environnement petit ou style near-field.
Le bouche à oreille et l'intérêt sur internet se sont avérés crédibles. Les Kef 150 ne déçoivent pas, présence, finesse, image réaliste et dynamique sont au rendez-vous. Etonnant, mais on retrouve ce haut-parleur coaxial sur d'autres modèles plus ambitieux de la gamme (avec quelques modifications). Bien sûr, le grave n'est pas complètement exploré et un peu monotone, mais utilisé avec un ampli des années 70 il est néanmoins expressif. Ce modèle de qualité donne envie de découvrir la R3 meta pour le système principal