AMD Ryzen 7 8700G processeur 4,2 GHz 16 Mo L3 Boîte
- 4.5

AMD Ryzen 7 8700G processeur 4,2 GHz 16 Mo L3 Boîte
AMD Ryzen 7 8700G, AMD Ryzen™ 7, Emplacement AM5, 4 nm, AMD, 8700G, 4,2 GHz
Produits similaires
Information produit
AMD Ryzen 7 8700G. Famille de processeur: AMD Ryzen™ 7, Socket de processeur (réceptable de processeur): Emplacement AM5, Lithographie du processeur: 4 nm. Canaux de mémoire: Double canal, Types de mémoires pris en charge par le processeur: DDR5-SDRAM, Vitesses d'horloge de mémoire prises en charge par le processeur: 3600,5200 MHz. Modèle d'adaptateur graphique inclus: AMD Radeon 780M, Fréquence de base de carte graphique intégrée: 2900 MHz. Segment de marché: Bureau, Systèmes d'exploitation compatibles: Windows 11/10 x64, RHEL x86 64-bit, Ubuntu x86 64-bit
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce processeur avec le boitier ASUS ROG STRIX B650-A GAMING WIFI Sockel AMD AM5 (processeurs Ryzen 7000) de chez ASUS. Selon Asus, le Sockel AM5 est compatible avec les processeurs Ryzen 9000, 8000 et 7000 pour ordinateurs de bureau. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Le panneau d'affichage du boitier s'allume en jaune, ce qui pourrait indiquer un problème de mémoire ou du processeur. J'ai déjà changé les modules de mémoire, mais le problème persiste. Je pense que le problème vient peut-être du BIOS et qu'il a besoin d'une mise à jour. Cependant, je ne peux pas effectuer une mise à jour car mon ordinateur ne fonctionne pas. Je dois donc acheter un nouveau processeur sans garantie. Si cela ne fonctionne toujours pas, j'aurai probablement à renvoyer le boitier. Je suis frustré et ne sais pas quoi faire.
Pays : AllemagneRien à dire, ce processeur tient ses promesses pour les jeux et les applications. Je recommande fortement aux personnes qui ne veulent pas investir dans une carte graphique hors de prix.
Ce processeur est très rapide et efficace.
Il fonctionne parfaitement pour les charges de travail fortement multithreadées et, contrairement aux CPU Intel, il ne ralentit pas beaucoup (<20%) lorsque deux threads agressifs sont utilisés sur un seul cœur!
J'ai associé celui-ci avec une carte mère GigaByte et 64 Go de RAM Micron
Les graphiques sont RDNA3 qui sont plutôt nouveaux et c'est la première APU à les utiliser. En conséquence, j'ai dû passer au noyau Linux 6.10 récemment sorti pour atteindre la stabilité lors du lancement de graphiques 3D et des jeux de haute qualité. Utiliser MESA 23.X+ me semble également être important. Dans mon cas, je me suis basé sur OpenSuse 15.6 puis j'ai mis à jour le noyau en prenant une branche de backports du dépôt de recherche pour plus d'informations.
Une autre chose encore, il reste encore beaucoup de cartes mères avec un BIOS vieil qui ne peut pas être mis à jour jusqu'à ce que vous ayez inséré un CPU de la série 7000 dans elles. C'est un peu un problème. GigaByte a résolu cela en fournissant une prise USB gérée par un microcontrôleur indépendant sur la carte mère, auquel on connecte un stick USB avec le BIOS le plus récent, appuyez sur un bouton et vous flasherez directement le nouveau BIOS sans même avoir à brancher un CPU. C'est plutôt cool!
J'ai voulu construire un PC sans carte graphique, donc j'ai choisi ce CPU. J'ai pris le refroidissement de l'unité centrale en version d'origine.
Le CPU est un AMD Ryzen 7 8700G.
La carte mère est une MSI X670E GAMING PLUS WIFI, j'ai eu beaucoup de USB disponibles.
Le boîtier est le P101 Silent, j'ai privilégié la silence.
L'alimentation est un modèle très bon marché 80Plus GOLD 850W.
La mémoire est une Acer Predator Pallas II DDR5 6000MHz 32GB (16GB x 2), elle était conforme à la carte mère.
Le stockage est un SSD Lexar de 2 To, il dispose d'un revêtement de dissipation thermique.
J'ai également un disque dur Seagate BarraCuda de 8 To.
Je suis passé sous Windows11 avec une licence japonaise pour DSP (version Home).
J'ai acheté la version POSA du logiciel Office Home & Business 2019, qui est compatible avec la version actuelle de Windows10.
Lorsque j'ai construit le PC, j'ai fait des tests individuels sur les composants CPU, carte mère et mémoire, mais ils fonctionnaient normalement lorsqu'ils étaient branchés tous ensemble. J'étais inquiet car il n'y avait pas de signal sonore au démarrage normal du système.
Après avoir effectué des recherches, j'ai découvert que le problème était causé par un défaillance d'un composant (probablement un buzzer) et non par la carte mère ou la mémoire.
J'ai pu installer Windows11 sans problème en téléchargeant les logiciels nécessaires sur le SSD.
Pour l'office, j'ai pris une licence neuve car je vais continuer à utiliser mon ancien PC.