
ASUS WS C422 PRO/SE Intel® C422 LGA 2066 (Socket R4) ATX
ASUS WS C422 PRO/SE, Intel, LGA 2066 (Socket R4), DDR4-SDRAM, 512 Go, DIMM, Quadri-canal
Produits similaires
Information produit
ASUS WS C422 PRO/SE. Fabricant de processeur: Intel, Socket de processeur (réceptable de processeur): LGA 2066 (Socket R4). Types de mémoire pris en charge: DDR4-SDRAM, Mémoire interne maximale: 512 Go, Type de support (slot): DIMM. Interfaces de lecteur de stockage prises en charge: SATA III, Niveaux RAID: 0, 1, 10. Technologie de Traitement en parallèle: 3-Way CrossFireX, 3-Way SLI. Type d'interface Ethernet: Gigabit Ethernet, Contrôleur de réseau local (LAN): Intel® I210-AT
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce vendeur, VPCI, a mal géré un grief important. Le produit reçu était défectueux et lorsque j'ai essayé de le contacter pour me faire réembler l'inventaire, ils m'ont répondu que cela ne pouvait pas être fait. Ils m'ont même conseillé de contacter la marque directement. C'est une attitude très désagréable et qui prouve qu'ils n'ont aucune idée de ce qui se passe dans leur entreprise. Je recommande vivement de ne pas faire affaire avec eux.
Pays : États-UnisIl n'y a pas de pilote pour Windows 11 disponible pour le chipset Asus ou Intel. Comment est-ce que cela peut être listé comme étant prêt pour Windows 11?
Pays : États-UnisMise à jour : En raison de la qualité technique du plateau, je relève ma note, mais j'enlève toujours 2 étoiles pour le mauvais soutien client et les documents faibles ou inexistants. ASUS, veuillez prendre note: les informations sur l'utilisation (instructions/documentations/manuel de conception) ne sont pas une considération secondaire. Ils constituent clé qui déverrouille l'excellence technique de vos conceptions.
Après presque trois semaines, j'ai enfin pu discuter avec un associé chargé du produit technique. Il a confirmé la nécessité d'actualiser à la fois le BIOS du plateau et les paramètres du dispositif sur-le-coin (le disque ASMB9-iKVM) avant que le contrôle des ventilateurs ne soit une réalité. L'actualisation du BIOS vers la version 1001 n'a pas été un problème et s'est déroulée de manière fluide car j'avais déjà connaissance de la procédure à suivre. Cependant, cela ne saurait excuser le fait que ASUS ne dispense aucune information en ligne et qu'il ne s'agit pas d'un processus simple ou direct pour effectuer cette mise à jour du BIOS.
Malgré l'aide téléphonique de l'associé chargé du produit technique, la nouvelle version (1.13.1) du firmware ASMB9-iKVM n'a pu s'installer. J'ai dû revenir vers la version 1.12.4. Cela n'était pas un processus simple et ne pouvait pas être effectué par le BIOS, au moins avec la version BIOS 1001. Le manuel inutile que j'avais obtenu via un lien parlait de l'utilisation d'un CD pour effectuer l'actualisation. Mais le CD fourni avec le plateau ne démarrait pas ! Il s'agit d'un CD complètement différent. J'ai dû utiliser Rufus, un logiciel tiers gratuit, pour créer une clé USB bootable (DOS) qui démarre dans DOS. Ensuite, comme j'ai dit, la version de firmware la plus récente a échoué. Si on regarde les scripts d'actualisation, cela pourrait être dû au fait que je n'avais pas placé les fichiers nécessaires à l'étage supérieur du dossier DOS. Pour la version 1.12.4, j'avais bien mis les fichiers là.
À partir de là, j'ai pu configurer le dispositif à partir d'un écran BIOS en utilisant l'adresse IP locale du système sous l'onglet Gestion des serveurs. Les paramètres d'IP peuvent être obtenus en exécutant la commande ipconfig dans un shell Windows 10 cmd. Notez tous les valeurs d'IP listées car elles sont nécessaires pour configurer le dispositif sur-le-coin.
Ensuite, j'ai pu redémarrer sous Windows 10 et utiliser Edge comme navigateur pour ouvrir la page web hébergée par le dispositif ASMB9-iKVM en utilisant l'adresse IP locale du système. Le client de navigation web et le dispositif sur-le-coin sont très bien réalisés. Encore une fois, toutefois, le contrôle des ventilateurs n'était pas immédiatement apparent. Après que le technicien eut dit qu'il devait contacter ses collègues à Taiwan pour apprendre plus en profondeur, j'ai finalement pu s'assurer que je pouvais configurer les profils de ventilation. Cela a fonctionné très bien. Maintenant, il me reste juste à lire sur la meilleure façon de concevoir un profil de ventilation pour mon cas d'utilisation. Pour l'instant, le système tourne beaucoup plus froid.
Si ASUS avait une conception de plateau MoBo parmi les meilleures au monde, leur gestion commerciale est particulièrement défaillante. ASUS fournit uniquement un soutien client minime. Il semble ridicule de mettre en place toutes ces superbes fonctionnalités mais sans fournir aux utilisateurs la documentation et l'information sur comment faire usage d'eux. La raison pour laquelle ils échouent est parce qu'ils n'ont pas une information claire, simple ou mise à jour en ligne. Ils ne disposent pas non plus d'un endroit avec des leçons apprises où leurs manuels manquaient d'informations importantes ou où les meilleurs instructions résoudraient un problème sans avoir besoin de faire appel à eux.
------------
ASUS n'est plus la société de premier plan qu'elle était. Ce MB est plein d'issues. J'avais besoin d'un plateau pour fonctionner avec une Xeon Skylake W-2125. Je devrais avoir utilisé le SuperMicro board. Pour les problèmes, il y a un crochet sur l'interface de sortie du plateau qui n'est pas mentionné dans l'instruction. Comme cela est en forme de plaque sur l'interface de sortie, je ne m'étais pas rendu compte qu'il interférerait avec le connecteur Ethernet. Cela nécessitait que j'aie à démonter et reconstruire le système - une tâche qui a duré 4 heures. ASUS a mis trois jours pour confirmer ce problème.
Il n'y a pas moyen de contrôler les vitesses des ventilateurs par l'interface BIOS, même si un autre compte rendu dit que la mise à jour du BIOS permet cela. Et un autre compte rendu mentionne quelque chose sur une interface web - quelle mauvaise conception.
De plus, les câbles SATA sont de piètre qualité, sans crochet et sans câble 90 degrés.
Le système est en train de tourner très chaud et il n'y a pas moyen de contrôler les ventilateurs. Le pire de tout, c'est que le personnel du support client semble complètement dépourvu d'informations. Ils ne répondent jamais avec des informations supplémentaires et ne peuvent même pas répondre à des questions simples. J'ai 9 autres systèmes à construire et celui-ci était mon test design. Tous les produits ASUS ne sont plus une option en raison de la gravité des limites du support client, de l'absence d'attention aux détails dans le manuel et de la conception pauvre de ce plateau MoBo. Si vous êtes résolu à utiliser ASUS, soyez sûr de faire votre propre vérification préventive avant l'achat.
J'ai acheté ce panneau pour le faire marcher avec un processeur Xeon et des mémoires ECC. L'installation et la mise en place initiale étaient normales comme n'importe quel autre panneau, avec quelques erreurs mineures :
1) Ce panneau a bien une commande de ventilation mais ce n'est pas dans le BIOS. C'est contrôlé par IPMI/BMC. Je pense qu'il a été ajouté dans la dernière mise à jour de firmware (site officiel ASUS). Une fois que vous êtes connecté à l'interface web d'IPMI, il est sous Paramètres -> Contrôle de ventilation. Cependant, le bouton 'Contrôle de ventilation' ne s'affiche pas dans Google Chrome. Il apparait bien en Edge. Vous pouvez configurer les courbes de température des ventilateurs là-bas.
2) Le démarrage sans froid prend un peu de temps - surtout après avoir eu une coupure de puissance/le premier démarrage. Ces nouveaux panneaux font également du entraînement mémoire et je pense que mon panneau avait une mise à jour BIOS en attente au moment de la fabrication, ce qui était prévu pour le premier démarrage.
3) J'ai donné 4 étoiles car 'Facile d'utilisation' car c'est bien un panneau de bureau. Vous devrez être confortable avec un contrôleur IPMI/BMC et savoir comment configurer l'IP et y accéder. Le contrôleleur IPMI partage la même interface LAN1.
Je like :
======
- Les dissipateurs M.2 sont très sympa avec des tampons thermiques. Bien que le panneau supporte les disques 22110, je pense qu'il sera difficile de faire fonctionner les dissipateurs car la plupart des SSDs 22110 ont des capacités de protection contre la coupure d'alimentation qui se situent au-dessus des puces NAND. Les SSDs 2280 typiques fonctionnent bien cependant. Mon Samsung 950 Pro s'est installé parfaitement.
- Les VRM semblent bien refroidis.
Je changerai :
================..
- J'aimerais que le contrôleleur IPMI soit compatible avec Google Chrome. En plus du problème de ventilation, je n'ai pas pu configurer les seuils d'allumage des ventilateurs dans la section alertes/ capteurs.
- Il n'y a qu'un seul connecteur USB 2.0 interne qui est utilisé par le panneau avant (dans mon cas). J'ai un Corsair H115i qui se connecte via un connecteur USB, donc il n'y a pas de place pour le brancher.
- Les câbles SATA fournis sont des déchets. Je souhaiterais au moins un câble droit.