
Western Digital WD Blue SN550 NVMe M.2 250 Go PCI Express 3.0 3D NAND
Western Digital WD Blue SN550 NVMe, 250 Go, M.2, 2400 Mo/s, 8 Gbit/s
Produits similaires
Information produit
Surpassez les performances de l'interface SATA
Les disques SSD NVMe™ WD Blue™ affichent des performances nettement supérieures à celles de nos disques SSD SATA haut de gamme puisqu’ils sont ultra-rapides et très réactifs. Les disques SSD NVMe WD Blue permettent aux revendeurs, aux assembleurs de systèmes et aux consommateurs de bénéficier de notre solution de stockage NVMe fiable lorsqu’ils conçoivent leurs nouveaux PC. Disponibles dans des capacités allant jusqu'à 1 To dans un format M.2 2280, les disques SSD NVMe WD Blue répondent à vos besoins en dopant votre système.
Rapide
Bénéficiez de vitesses de lecture séquentielle vertigineuses atteignant 2400 Mo/s2 pour améliorer votre productivité quelle que soit votre activité.
Faible consommation
Affiche une faible consommation d'énergie tout en conservant des performances nettement supérieures à celles de nos disques SSD SATA
Fiable
Notre contrôleur et notre NAND 3D propriétaires prennent en charge l'interface PCIe® NVMe™ et les configurations sans DRAM
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce SSD est vraiment performant, fiable et économique. Il n'est peut-être pas le plus rapide du marché, mais il bénéficie d'une garantie de 5 ans de la part de Western Digital. Le prix actuel de 71 € pour 1 To en fait un excellent choix ! Assurez-vous toutefois que votre carte mère est équipée d'un slot M2 NVme en Gen3 x4 minimum, car les performances sont très nettement supérieures aux HDD et SSD en SATA.
J'ai utilisé cet SSD pour remplacer le SSD système de mon PC fixe principal, qui fonctionnait encore très bien après 5 ans mais était un peu étroit en termes de capacité de stockage. Le changement par SSD M2 NVMe m'a également permis de gagner un port SATA. Il est important d'attention au manuel de la carte mère car l'utilisation de certains ports M2 peut désactiver des ports SATA dans certains cas. J'ai cloné la partition C: sans problème et le SSD a été détecté directement par mon PC. Je me suis dirigé vers ce SSD en particulier pour deux raisons : la mémoire TLC, qui offre meilleures performances que les SSD à mémoire QLC, et la garantie de 5 ans, qui est supérieure à celle offerte par certains autres SSD. Enfin, cet SSD chauffe peu, ce qui est un avantage supplémentaire.