
Makita GB801 machine de meulage 3450 tr/min
Makita GB801, 550 W
Produits similaires
Information produit
Makita GB801. Couleur du produit: Noir, Cyan. Vitesse de ralenti (max): 3450 tr/min, Diamètre du disque abrasif: 20,5 cm, Alésage du disque abrasif: 1,59 cm. Poids: 20,5 kg. Puissance du moteur: 550 W
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Très fort et silencieux, pas de vibrations étranges, les dents de scie sont de très bonne qualité, elles sont vraies et bien équilibrées. J'avais commandé un Dewalt avant celui-ci, qui laissait le banc bouger tout seul en raison des fortes vibrations. Ce banc Makita ne bouge pas du tout étant lourd et avec très peu de vibration. Félicitations Makita, même si c'est fabriqué en Chine, c'est sympa.
Nous avons remplacé notre tronçonneuse Dewalt par ce modèle. Nous les utilisons fort, car ils fonctionnent jusqu'à six heures par jour mais il a tenu ainsi pour l'instant. Lors de son démarrage, il ressemble à un turboréacteur et il se met à chauffer lors d'utilisation continue, mais je n'ai jamais eu de problème avec lui encore.
C'est une très bonne esmeril, elle venait de me remplacer une autre marque après que j'ai essayé de l'attacher au banc d'usinage, ce qui a donné lieu à des vibrations qui ont fini par casser le pied. Cette esmeril ne vibre presque pas et pour cela je pense qu'elle est une grande affaire. Il faudrait toutefois améliorer l'éclairage car il ne faut pas que les marques de pointe aient des lampes halogènes dans ces temps-là. Mais en revanche, il est facile de remplacer les lampes par des LED du même type. C'est la B15 à 220 volts.
Le disque à érafler s'en sortie vraiment sans qu'il soit nécessaire de le fixer au plateau de travail. Il a une allure solide, mais il semblerait qu'il n'y ait pas de contrôle final, car même avec le marteau horizontal et vertical, il est impossible que cela corresponde à la norme qui mérite ce nom. Je parle d'un décalage de 1...1,5 mm, ce qui est vraiment décevant pour Makita. Lorsque je regarde de plus près, j'observe que les flasques sont suffisamment grands, mais la roulette a une application d'appui beaucoup trop petite. Je ne sais pas si c'est de jeu dans la perceuse ou un défaut de conception qui a causé ce gros décalage, en tout cas, il m'a fallu du temps et des feuilles (ou papier) pour obtenir un parcours acceptables, et je vais utiliser un ajusteur à hauteur pour corriger le décalage verticaux. Ces défauts ont rendu les amis sceptiques envers ce disque à érafler, mais j'avais hâte de continuer à l'utiliser sans me soucier du retour.