
Cooler Master MasterCase H500M Midi Tower Gris
Cooler Master MasterCase H500M, Midi Tower, PC, Gris, ATX, EATX, micro ATX, Mini-ATX, Verre, Mesh, Acier, Jouer
Produits similaires
Information produit
Cooler Master MasterCase H500M. Format: Midi Tower, Type: PC, Couleur du produit: Gris. Emplacement d'alimentation: Bas, Facteurs de forme d'alimentation pris en charge: ATX, PS2. Ventilateurs installés avant: 2x 200 mm, Prise en charge des diamètres des ventilateurs avants: 120,140,200 mm, Ventilateurs arrières installés: 1x 140 mm. Tailles de disques durs supportées: 2.5,3.5". Largeur: 248 mm, Profondeur: 544 mm, Hauteur: 546 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est vraiment de la bonne tour RGB couleur et silencieuse. Elle est efficace et a un super design, tout ce dont vous avez besoin.
Tour sympa malgré l'âge du modèle, la performance de refroidissement en air est super. Mais certains détails sont décevants : le ventilateur du fond du boîtier n'est pas ARGB, il n'y a pas de bouton ou de commande dédiée pour les modes RGB, Cooler Master a branché le bouton reset du boîtier au contrôleur ARGB fourni. Donc, soit on réinitialise, soit on met en mode RGB... (moi j'ai ajouté un bouton à 1€ pour pouvoir rebrancher le bouton reset à la carte mère). Plus tard, je vais changer le ventilateur noir du fond du boîtier pour un ARGB avec télécommande. L'assemblage du panneau en verre avec les deux gros vis est un peu vieux jeu, un système avec charnières aurait été plus sympa... (PS: j'ai laissé la mesh dans le panneau frontal pour garantir le bon flux d'air et j'ai acheté un troisième ventilateur 200 ARGB monté au haut du boîtier pour aider dans ma configuration gamer ;)
Visuellement, ce produit est magnifique sur le papier. Mais dans la réalité, il a des problèmes : les ventilateurs ne fonctionnent que partiellement et la commande ne marche pas du tout. Pour faire en sorte qu'il soit garanti, il faut renvoyer le boîtier complet, ce qui coûte 65 €. Il est donc ahurissant de payer un tel prix pour un produit avec des problèmes techniques.
J'ai monté cette configuration :
- Gigabyte z690 Aorus Elite DDR4
- Core i7 12700K (Alder Lake)
- Noctua NH-U12A Chromax black
- 32 Go G.skill Ripjaws V DDR4 4400mhz
- RTX 3080 Aorus Master 12g
- M.2 Samsung 980 pro 2To
- Couplé avec le reste de ma config d'origine (Corsair HX1000 1ère génération, 2 HDD Western Digital, Creative Sound Blaster X-FI Titanium), tout dans un Cooler Master H500M.
Points positifs :
- Beaucoup de place
- Airflow incroyable
- Airflow à pression positive (limite un peu la poussière)
- Ventilation silencieuse
- RGB de façade joli et réglable, soit par le bouton reset avec le contrôleur RGB (derrière la carte mère), soit directement sur la carte mère (prévoir une carte mère avec des ports ARGB à 2+1pins)
- Support de carte graphique intégré, toujours pratique !
- Des plaques noires pour masquer les éléments à ne pas montrer (disques 3.5, cable management à l'arrière, boîtier contrôleur RGB, etc...)
- Plaque avant en verre ou en mesh au choix (déjà montée avec la plaque en mesh à la livraison)
- Du verre sur le côté pour admirer ma config
- Les plaques de verre ne peuvent pas tomber quand on ouvre le boîtier
- La plaque noire (cache alimentation) possède une petite fenêtre amovible pour faire coucou au logo de mon alimentation
Points négatifs :
- Pas d'emplacement 3.5 externe, envisagez un lecteur DVD externe USB
- Selon la carte mère que vous avez ; paramétrer le RGB et faire atteindre les câbles ARGB aux ports dédiés n'est pas facile (cables ARGB des ventilateurs 200mm à l'avant ne sont pas assez longs pour atteindre les ports de la carte mère, peut donc nécessiter rallonge ARGB / splitter ARGB suffisamment long)
- Cable management pas évident vu le peu d'épaisseur derrière la carte mère
- Le boîtier étant grand, attendez-vous à avoir potentiellement besoin de rallonges pour certains câbles
- Vu la quantité de plaques à retirer (vissables et parfois pas faciles à débloquer une fois la config installée) quand on modifie quelque chose dans ma config, cela devient laborieux, heureusement que je ne change pas des composants tous les jours
- Emplacements SSD 2.5 pas très pratiques (sur rail amovible, ou plaque amovible de l'alimentation, ou derrière la carte mère) Je vous conseille donc des M.2 et/ou à défaut des disques 3.5
- Amortisseurs de vibrations en caoutchouc qui ne tiennent pas parfaitement/s'écrasent quand on visse un SSD 2.5
- Seulement 2 emplacements 3.5 internes (certes pratiques en caddie tiroir), mais tenez en compte si vous avez plus de deux disques 3.5
- Prix plutôt élevé, dommage
- A manier avec la plus grande précaution vu qu'une partie du boîtier est en verre
- Pas évident de trouver une bonne carte mère qui peut délivrer 4 ports USB en 3.0 en façade
En résumé : Passant d'un Corsair 800D (2009) à un Cooler Master H500M (2018), je constate malgré tout une sacrée différence, notamment grâce à un airflow plus cohérent en aircooling. Je ne peux que recommander malgré son prix, ce boîtier moyen tour est excellent et est tout désigné pour les configs avec grosse carte graphique.