
Ansmann 5.0350.92 pile domestique Batterie rechargeable AA Hybrides nickel-métal (NiMH)
Ansmann 5.0350.92, Batterie rechargeable, AA, Hybrides nickel-métal (NiMH), 1,2 V, 4 pièce(s), 2850 mAh
Produits similaires
Information produit
Ansmann 5.0350.92. Type de batterie: Batterie rechargeable, Taille(s) de la batterie: AA, Technologie batterie: Hybrides nickel-métal (NiMH). Hauteur: 50,5 mm, Diamètre: 1,45 cm. Poids du paquet: 120 g, Type d'emballage: Ampoule
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce lot de pile ANSMANN AA type 2850 mAh, datant de 2013, ne tient plus la charge. Malgré le fait qu'elle ait servi uniquement pour alimenter un flash, elle semble avoir atteint sa longévité. C'est tout à fait normal, mais je trouve intéressant que le prix soit inférieur par rapport au prix d'origine en 2013.
Si vous prenez une pile rechargeable NiMh ordinaire, que vous la chargez et que vous la mettez dans un tiroir, au bout de 2 ou 3 mois l'accu sera presque vide... alors que vous ne l'avez pas utilisé ! C'est ce que l'on appelle l'auto-décharge. Il est donc impossible de charger et stocker ce genre d'accus pour 'le jour où...' Ce qui est bien embêtant, particulièrement pour les appareils utilisés occasionnellement, mais aussi pour des appareils qui consomment peu comme les télécommandes (l'accu s'auto-décharge plus vite que ce que la télécommande consomme). Fin 2005, Sanyo inventa des batteries dites à 'Low Self Discharge', les baptisant 'Eneloop'. Aujourd'hui, la technique a encore progressée et c'est maintenant 80% voire 85% de la capacité qui est conservé. Mais la faible auto-décharge n'est pas le seul intérêt de ces accus ! On a aussi, du coup, moins souvent besoin de charger ces accus, ils s'usent donc moins vite et on les conserve plus longtemps (ce qui rentabilise l'écart de prix). Ces accus chauffent moins. Que ce soit à l'utilisation ou à la recharge, ces accus chauffent moins que les accus classiques. Là aussi, 2 gros avantages : Ils s'usent moins (donc durent plus longtemps, donc rentabilise l'écart de prix) On peut les charger avec des courant plus important, et donc plus rapidement. Ils peuvent aussi débiter plus de courant, pour les appareils particulièrement gourmands comme les voitures radios guidées par exemple. Les accus LSD n'étaient pas encore matures à leur sortie fin 2005. Mais aujourd'hui, il n'y a pas à hésiter ! Ces accus s'usent moins, durent plus longtemps, sont plus puissants, restent chargés, et se chargent plus rapidement. Le faible écart de prix, et les capacités maintenant très proches des accus classiques font qu'aujourd'hui il n'est plus raisonnable d'acheter des accus non-LSD
Photographe professionnel de service, mes reportages nécessites des déplacements et parfois des usages intensifs des flashs gourmands en énergie. J'ai testé des accus de différents marques bien connues du grand public, mais à ce jour j'ai largement orienté mon choix vers ces accus-là. Tant en terme de coût à l'achat qu'en terme de rentabilité, de performance et de longévité. Je n'en suis pas à ma première commande pour ces accus et sûrement pas à la dernière.
Je commande fréquemment des piles rechargeables Ansmann en raison du bon rapport qualité-prix. Je les utilise pour mon appareil photo, car une grande capacité des piles est essentielle.