Transcend JetDrive 850 240 Go PCI Express 3.0 NVMe
- 4.4

Transcend JetDrive 850 240 Go PCI Express 3.0 NVMe
Transcend JetDrive 850, 240 Go, 1600 Mo/s
Produits similaires
Information produit
Est-ce que votre Mac devient lent ? Le SSD JetDrive 850 de Transcend utilise l'interface PCIe™ Gen3.0 pour libérer les performances de la nouvelle génération, revitalisant instantanément votre MacBook Pro, MacBook Air, MacBook mini ou Mac Pro!
Expansion du stockage en un clin d'œil
La mise à niveau de votre Mac avec un Transcend JetDrive 850 vous permet d'augmenter la capacité de stockage jusqu'à 960Go, ce qui vous assure un espace suffisant pour vos documents, photos, musique et vidéos.
Ressentez le besoin de vitesse
Le JetDrive 850 de Transcend utilise l'interface PCIe™ Gen3 x4 jumelée aux puces 3D NAND Flash de dernière génération. Ce qui permet d'obtenir des performances convaincantes allant jusqu'à 1600MB/s en lecture et 1300MB/s en écriture. Le JetDrive 850 de Transcend vous offre des performances fluides en temps réel pour les tâches professionnelles exigeantes, le montage vidéo ou le rendu graphique 3D.
JetDrive Toolbox
Exclusivement développé par Transcend, JetDrive Toolbox aide à maintenir un SSD sain et efficace en le gardant à jour, en prévenant la dégradation fonctionnelle et en prédisant les problèmes avant qu'ils ne se produisent. JetDrive Toolbox affiche clairement les informations sur le disque dur, l'état S.M.A.R.T. en cas de défaillance possible du disque dur, les indicateurs de santé pour la durée de vie estimée. Il facilite également les mises à jour du firmware. Il peut enfin identifier votre modèle Mac pour trouver rapidement quel produit Apple convient à votre ordinateur.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Au début, j'ai acheté ce produit pour un MacBook Pro 2014 15”. Je n'ai pas tout de suite fait le lien avec les kernel panic que j'observais en sortie de veille car le problème pouvait être lié à MacOS Catalina... Résultat, après quelques mois le volume était corrompu et j'ai perdu des données. J'ai contacté le SAV de la marque qui ne m'a jamais répondu. Pour mon MacBook Pro 2015 13”, j'ai acheté une barrette NVMe M.2 et un adaptateur pour deux fois et demi moins cher et les performances sont très proches. Pour tester, j'ai lancé le diagnostic hardware (quand on allume le Mac en maintenant la touche D enfoncée) avec le SSD Transcend et la barrette NVMe sur les deux machines. Résultat : le MBP 2014 me dit qu'il y a peut-être un problème de SSD dans les deux cas. Sur le MBP 2015, aucun souci.
Donc le SSD Transcend n'est ni plus compatible, ni plus performant qu'une solution bien moins chère et à peine plus difficile à installer... et le SAV ne répond pas...
Heureusement certains vendeurs d'adaptateurs informent des soucis de compatibilité sur les Mac d'avant 2015 et proposent de passer quelques lignes de commande dans le terminal pour modifier les réglages d'énergie de la mise en veille afin de régler le problème....
J'ai un MacBook Pro début 2015 avec 256 G de base. Je me suis tourné vers ce modèle bien que cher par rapport à un Samsung Evo car je voulais éviter les problèmes de sortie de veille ou/et de chauffe et/ou l'installation d'adaptateur supplémentaire. Pour info, un Samsung Evo bien que plus rapide, sature sur un MacBook Pro 2015 car la révision du PCI ne permet pas d'atteindre les 3 G/s (on reste sous les 1,5). Le produit livré avec les tournevis nécessaires pour le démontage du Mac. J'ai effectué une sauvegarde sur un disque externe et j'ai préparé une clé USB bootable Mojave. Je suis allé ouvrir le Mac avec l'aide de vidéos sur YouTube ou sur le site iFixit (il faut bien débrancher la batterie avant par protection). J'ai installé le nouveau disque, il faut bien rentrer le disque sans forcer pour pouvoir visser sans problème. Je branche la clé USB et j'allume le Mac en restant appuyé sur la touche Option juste après avoir appuyé sur bouton d'alim. J'ouvre l'utilitaire du disque et dans présentation afficher bien tous les appareils. Je sélectionne le disque interne qui commence par un TS et je fais effacer (Mac OS étendu + table partition guid). Là, il ya deux options soit directement faire une restauration depuis la Time Machine ou installer une copie neuve. Moi personnellement, j'ai installé une copie neuve ça m'a permis de même de faire le ménage sur les applications et j'ai ensuite restauré avec TimeMachine uniquement les fichiers qui m'intéressent. Voilà ; pour l'instant ça fonctionne nickel, j'ai pas remarqué une surchauffe particulière (suivi avec iStats), le disque répond bien après la veille et la vitesse avoisine le maximum que la carte mère du modèle peut supporter (entre 1,2 et 1,4 Go/s). Je recommande.
Ce SSD est très bien pour remplacer un défectueux, même sans avoir mis à jour mon MacBook Pro retina fin 2013. J'ai dû installer l'OS sur une clé USB et utiliser la fonctionnalité de récupération du mac pour formater le SSD via l'utilitaire de disque avec partition GUID, puis je suis passé pour l'installer dessus.
Ce SSD en version barrette est l'achat idéal pour mon ordinateur. Très simple à monter, celui-ci n'a pas nécessité de réglage particulier. Au lancement de l'installation de Windows 10, il a été reconnu directement, et l'installation s'est passée sans aucun problème ! Je recommande donc cet achat, les yeux fermés.