
NIS America Ys IX: Monstrum Nox Pact Edition Multilingue PlayStation 4
NIS America Ys IX: Monstrum Nox Pact Edition, PlayStation 4, T (Teen)
Produits similaires
Information produit
NIS America Ys IX: Monstrum Nox Pact Edition. Plateforme: PlayStation 4, Valeur ESRB: T (Teen), PEGI classification: 12, Réalisateur: Nihon Falcom, Date de sortie: 26/09/2019
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Si vous avez aimé Ys 8, vous apprécierez également Ys 9, qui n'est pas aussi rapide que l'opus précédent mais se rattrape par d'autres aspects et fonctionnalités.
Pays : États-UnisSi vous êtes du tout intérés par les RPG d'action (comme la série Tales ou Star Ocean) et n'avez jamais joué à un jeu Ys, je dirais arrêtez-vous là et allez chercher YS VIII au lieu. L'ambiance générale 'île déserte mystérieuse que nous devons quitter' donne le jeu une intrigue bien plus captivante et une localisation intéressante à explorer en tout coin. Il est presque unanimement considéré par les fans de Ys comme le meilleur du série, et grâce à sa nature plus indépendante comparée à IX (qui a beaucoup plus de rappels et de références aux jeux précédents), c'est le parfait jeu pour les débutants.
Si vous avez déjà joué à Ys VIII et l'avez aimé (et comment ne pas l'avoir fait ?), continuez à lire.
Heureusement, Ys IX est toujours un bon fun ! Le combat est aussi rapide et addictif que toujours, et le nouveau casting de personnages sont tout autant charmants que les anciens. L'intrigue est beaucoup plus lente cette fois, et 'découvrez pourquoi nous ne pouvons pas quitter cette ville' n'a pas la même force que 'échappez à l'île' avait.
Les nouveaux dons 'monstrum' sont une excellente addition. Ils vous permettent d'explorer et de traverser la ville de manière variée, comme griffer les murs, courir sur les murailles ou glisser dans les airs. Le jeu a presque l'air d'un jeu de super-héros comme 'Spider-Man' ou Infamous en résultat.
Cependant, mon principal grief concerne le setting. 80 % du jeu se déroule dans la même ville, qui n'est ouverte à vous qu'en section par section. Elle a encore des coffres et des trucs à trouver, mais explorer la même ville grise sombre n'a pas autant d'effet que l'exploration de VIII's Seiren Island ou Celceta Forest du Memories of Celceta. Les donjons sont bien conçus, et tiennent compte de vos nouveaux dons afin qu'ils aient un meilleur sens de verticalité, mais tant de ceux-ci finissent par être des passager sous-terrain vers la même prison. Vous vous ferez finalement sortir de la ville, mais seulement pour explorer environ 3 ou 4 zones extérieures. Le désir de découvrir ce qui se trouve autour du coin n'est pas là.
Je recommanderais toujours ce jeu, surtout si vous êtes un fan de Ys ! Les deux jeux VIII et Memories of Celeceta sont meilleurs, mais si vous avez terminé les deux et cherchez votre prochain fixe de Ys, alors vous apprécierez également celui-ci.
Je n'ai jamais joué à aucun des titres précédents et maintenant je suis à 20 heures.
J'ai commencé sur la difficulté dure, puis j'ai mis le jeu en mode cauchemar après avoir recruté mon premier compagnon et ensuite je suis retourné à la difficulté dure car taper dans la gueule du même boss pendant 10+ minutes n'est pas mon idée de fun. Il y a encore 2 niveaux de difficulté plus difficiles après cauchemar, mais même en mode cauchemar mon expérience est que mes esquives / blocs doivent être à point chaque fois que l'ennemi me attaque (au moins dans le jeu débutant, les combats deviennent plus intéressants plus tard). C'est vraiment une refonte agréable par rapport aux likes de Dragon Quest et Ni No Kuni, qui sont juste trop faciles quelles que soient les difficultés.
Si je meurs il offre l'option de affaiblir les ennemis et essayer à nouveau ou simplement réessayer. Il ne semble pas avoir de récompenses liées à la difficulté autre que des trophées, et pour certains des sections puzzle plus ennuyeuses, vous avez l'option de les sauter tout court.
Lhistoire est vraiment bonne, une belle petite mystère sur ce qui se passe et pourquoi, rien trop évident pour deviner. Les histoires secondaires sont toutes sans mémoire, et vous pouvez simplement ignorer elles si vous le voulez, bien que vous ayez à acheter les récompenses manquantes séparément.
Les choix de conversation entre gentilhomme et légèrement antagoniste mais l'issue est toujours la même. J'ai l'impression en trouvant tous les objets collectés dans la ville, mais globalement je ne dirais pas que le plan est vraiment grand. Les modèles des personnages sont réutilisés beaucoup comme un type qui est mort dans une quête secondaire mais j'ai vu le même modèle dans 2 autres quêtes jusqu'à présent, avec des noms entièrement différents. Pour cinquante livres vous devriez attendre un peu plus.
La musique est adaptée, les sons sont bons, globalement un jeu vraiment agréable, assurez-vous de sauver souvent dans différentes slots car vous pouvez échouer aux quêtes secondaires si vous avancez l'histoire
Jouant sur PS5 donc pas d'idée de ce que sont les temps de chargement ou la performance est comme sur PS4, mais c'est loin d'être un titre exigeant