
Western Digital Ultrastar DC HC530 3.5" 14 To Série ATA III
Western Digital Ultrastar DC HC530, 3.5", 14 To, 7200 tr/min
Produits similaires
Information produit
Western Digital Ultrastar DC HC530. Taille du disque dur: 3.5", Capacité disque dur: 14 To, Vitesse de rotation du disque dur: 7200 tr/min
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce disque dur était présenté comme ayant une capacité de 14 To. Je suis dans le secteur depuis longtemps et j'ai bien compris les coûts associés aux disques, surtout lorsqu'on atteint des tailles aussi importantes. Windows reconnait ce disque comme ayant une capacité d'environ 13 To (13 038,98 Go ou 12,73 To). C'est un montant ridicule de surcoût.
Malgré tout, jusqu'à présent, l'installation, la mise en état, le formatage et l'utilisation de ce disque se sont déroulés sans incident. Le disque fonctionne bien et je n'ai pas d'accusations de bruit comme certains ont mentionné. Il s'agit d'un disque dur mécanique, il y aura donc un peu de bruit lors des lectures/écritures.
Malheureusement, le disque que j'ai commandé a été fabriqué en mai 2021 et ne fonctionne pas. Il y a également une couche de saleté sur la partie métallique du boîtier du disque qui montre clairement qu'il a déjà été déballé.
Pays : États-UnisLe disque dur est arrivé dans une boîte brune simple avec seulement 2 extrémités plastiques pour le maintenir en place. Je ne sais pas si cela pourrait être la cause, mais le disque dur n'a pas été détecté par le BIOS et Windows dans un PC neuf. Mais quand j'ai remplacé un autre disque dur fonctionnel, le même système a détecté celui-ci sans problème. J'ai donc renvoyé le disque dur et attends ma remboursement.
Pays : États-UnisLe disque est complètement mort. Le BIOS ne le détecte pas. Il ne commence même pas à tourner quand on l'allume. Le disque n'est pas nouveau, comme indiqué dans la notice, car il a été imprimé en décembre 2019 (voir photo) et les emballages électroniques ont été ouverts avant moi (l'étiquette était endommagée).
Le disque porte un marquage au marqueur à peinture rouge (voir photo), ce qui peut être utilisé par l'équipe de maintenance du centre de données pour marquer les lecteurs morts.
Je perçois cela, non comme une déchirure lors de la livraison, mais initialement un lot frauduleux.