
Shure VP83 microphone Noir Microphone de caméscope
Shure VP83, Microphone de caméscope, 50 - 20000 Hz, Super-cardioïde, Avec fil, 3,5 mm (1/8"), Noir
Produits similaires
Information produit
Shure VP83. Type: Microphone de caméscope, Fréquence du microphone: 50 - 20000 Hz, Type de direction de microphone: Super-cardioïde. Technologie de connectivité: Avec fil, Interface de l'appareil: 3,5 mm (1/8"). Couleur du produit: Noir. Nombre de produits inclus: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Nous avions besoin d'un bon microphone pour notre canon EOS 250D afin de capturer des concerts d'opéra. Nous n'avons pas attendu un résultat aussi bien, car l'opéra est complexe à enregistrer correctement. Mais c'est incroyable le son qu'il détecte pour compléter une caméra reflex. Si vous cherchez un audio plus professionnel, il faudra aller vers un système de sonorisation avec interface audio séparée. Il n'a pas sa propre unité de contrôle du son et cela peut entraîner parfois un peu de bruit blanc, mais seulement parfois.
Pays : EspagneJe suis assez déçu du rendu sonore de ce produit… Je ne suis pas expert mais le rendu sur vidéo est vraiment pas aussi qualitatif que ce que j'avais pu lire sur les commentaires…. Déçu vu le prix
La qualité sonore est bonne pour un micro de ce niveau, on n'est pas chez Neumann après tout ! Mais mieux qu'un Rode à prix équivalent. L'inconvénient, il manque un atténuateur. J'ai l'habitude de faire des captations de concerts et le niveau est vraiment trop haut, je suis donc obligé de régler le niveau d'enregistrement de mon appareil photo au minimum, sans marge de sécurité. Je lui préfère donc mon Sennheiser MKE400.
Points positifs : Une fois qu'on lui ajoute une bonnette anti-vent (ou deadcat), ce petit micro est vraiment efficace en toute condition. Son aspect directionnel est très efficace. Il est bien suspendu, ce qui empêche les bruits de chocs. Raccord facile.
Points négatifs : NE PAS OUBLIER de l'allumer à chaque fois. NE PAS OUBLIER aussi d'écouter dans des écouteurs si on ne sature pas (un bouton permet de modifier le niveau d'enregistrement - il y a 3 positions). Quand on change de positions, ça fait 'cloc' dans l'enregistrement. Donc si vous devez changer en cours d'enregistrement ET en étant discret par rapport à la captation, c'est pas top. Un curseur réglable ou une mollette avec davantage de crans, serait mieux, mais je ne sais pas si ça existe.
Le seul truc qui manque à ce micro, c'est un indicateur de batterie. La pile est censée durer 13h d'enregistrement (ce qui est large :)), le problème c'est qu'on ne sait pas où on en est, donc petit stress. Ou alors il faut recharger la pile de toute façon, par prudence.