Fellowes Vista Bras porte écran Double
- 4.4

Fellowes Vista Bras porte écran Double
Fellowes Vista Bras porte écran Double, Pince, 20 kg, 66 cm (26"), 100 x 100 mm, Réglage de la hauteur, Noir
Produits similaires
Information produit
Fellowes Vista Bras porte écran Double. Montage: Pince, Capacité de charge maximale: 20 kg, Taille maximale de l’écran: 66 cm (26"), Compatibilité interface de montage (min): 75 x 75 mm, Compatibilité interface de montage (max): 100 x 100 mm. Réglage de la hauteur, Angle d'inclinaison: -37 - 37°. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce qui nous plaît :
- Matériel de qualité
- Pratique, on gagne de la place
- Il s'adapte en hauteur
(on peut régler le bras pour + ou - 'lever' l'écran de l'ordinateur au grès de notre regard)
- Nous trouvons cela fiable
(à l'usage et dans le temps)
- Le gros + pour nous, c'est de pouvoir bouger l'écran de l'ordinateur de gauche à droite !
c'est vraiment agréable ! et pratique sur le bureau d'angle selon de quel côté on 'travaille' on peut FAIRE SUIVRE NOTRE ECRAN DE PC !
Ce qui nous plaît moins / Améliorations possibles :
- Très lourd
(sans compter l'écran prendre un plateau solide et stable surtout)
- Prix un peu élevé
Nous espérons que notre commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que nous pouvons vous aider ce sera avec plaisir
Un support d'écran qui s'adapte sans perçage au bureau. Livré en kit, il se monte et s'installe en à peu près 15 minutes.
On aurait aimé un peu plus de latitude d'ajustement, mais le support a pour contrepartie de cette faible latitude de rester équilibré.
Ce produit est livré comme un meuble IKEA, en kit ! Il n'y a pas beaucoup de travail pour le monter, et les outils sont fournis et m'ont semblé solides. La notice est du même IKEA, avec le nombre de pièces pour les identifier lors du montage. Première impression : c'est lourd ! Donc, a priori solide. La description dit qu'il supporte 10 kg ! A voir sur la table, elle supporte une emprise de 10 kg sur une surface réduite, et en bordure. Je like : Ca libère de l'espace sur le bureau. J'avais un pied ovale qui m'empêchait de pousser le clavier pour travailler. L'écran est articulé, on peut l'orienter selon sa position du moment (et donc changer de position souvent, ce qui est mieux). Réglage à coup de tournevis ! La première fois, j'ai vu l'écran piquer du nez. Pas de soucis : trois coups de tournevis sur les vis autour de la rotule d'articulation, et c'est réglé. Plus l'écran sera lourd, plus il faudra serrer. Je me demande ce que ça doit donner pour un écran de 10 kg... Les écrans d'aujourd'hui sont prévus pour ce genre de fixation arrière ! Des clips sont fournis pour faire passer les câbles le long du bras. Indispensable. Dommage : Le système de fixation sur le bureau est une vis qui aurait mérité d'être un peu plus longue. Mon bureau fait 25 mm d'épaisseur. Je suis arrivé en butée de la vis, sans que ça ne serve le tout. J'ai du aller chercher une cale. Toujours sur le système de fixation, l'appui sous le bureau est indépendante de la vis. C'est une pièce que l'on peut perdre en transportant le bras. C'est pas grand chose, mais pour une utilisation à long terme, c'est dommage. Pas d'articulation haut-bas. Il faut faire pivoter l'axe sur le bras, donc, passer derrière l'écran. C'est dommage, c'est vraiment ce qui me manque le plus. Il faut un bureau STABLE et massif. Comme je l'ai dit, mon bureau de 25 mm, déjà chargé d'une imprimante à côté ploie sous le poids. Chaque appui sur le bureau, imperceptible jusque là, donne des vibrations dans l'écran qui se met à bouger. Malheureusement pour moi, je ne peux pas attacher le support dans un angle du bureau (plus stable, prend moins de déformations, et donc de vibrations de l'écran). L'amplitude du bras augmente le mouvement de l'écran. Globalement, j'aime bien. Ça fait vraiment un look particulier sur le bureau. Je pense que l'usage de ce modèle précis est à réserver à un second écran. Notamment du fait de ne pas pouvoir le faire bouger facilement de haut en bas. Il faut prévoir un bureau massif, ou lui réserver un coin, au-dessus d'un pied, bien stable.
La marque Fellowes propose beaucoup de produits orientés informatiques ou bureautiques. Ce bras porte-écran permet d'accrocher son moniteur en hauteur et de le faire pivoter plus facilement. J'en utilisais déjà à mon travail et j'ai donc conquis que j'ai pu tester ce bras à la maison. Il faut tout d'abord que le moniteur soit à la norme de fixation VESA (je pense que tous les moniteurs plats le sont). Ensuite, il faut savoir que le poids est limité à 10 kg. On ne peut donc pas mettre un écran de 32 pouces dessus comme le Benq BL3200PT. Pour accrocher ce bras porte-écran, il suffit de le mettre sur un coin du bureau et de serrer (c'est une pince). Si votre bureau est contre un mur (comme le mien), il faudra le décaler un peu. C'est facile à monter comme accessoire. Même si j'ai eu peur au départ, je dois dire que l'ensemble est solide. Ensuite on peut bouger facilement l'écran à gauche ou à droite et mettre l'écran à l'endroit que l'on veut (enfin dans la limite de rotation). Cela permet d'avoir une position plus ergonomique sur son siège (pour ma part).