
NIS America The Longest Five Minutes Nintendo Switch
NIS America The Longest Five Minutes, Nintendo Switch, T (Teen)
Produits similaires
Information produit
Développé à l`origine par Nippon Ichi Software et SYUPRO-DX pour la PS Vita au Japon, The Longest Five Minutes vous fait rentrer dans l`esprit d`un héros lors de son dernier combat contre un seigneur démon maléfique. \n\nAu fil de l`histoire, les conversations que vous avez avec les membres de votre groupe et le seigneur démon débloquent des souvenirs du périple du héros. Chaque souvenir se joue à la façon d`un RPG classique de l`époque 8 bits, et selon la façon dont vous terminez chaque souvenir, votre groupe sera renforcé ou affaibli pour le combat final.\n\nNotre héros affronte la source de tous les maux, le roi des démons en personne, avant de perdre soudainement tout souvenir de son aventure. Ses techniques de combat, le nom de sa ville d`origine, et même la raison pour laquelle il veut vaincre le roi des démons... Il ne se souvient de rien. Notre héros a l`impression qu`il abandonne ses alliés...
Au cours de la bataille, les paroles de ses alliés et les provocations de l`ennemi ravivent des souvenirs, l`un après l`autre. Notre héros tente ainsi de revivre toute son histoire avant qu`il ne soit trop tard, alors que le roi des démons est devant lui, plus puissant que jamais ! Que va-t-il se passer durant The Longest Five Minutes ?
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Perso j'ai bien aimé. Pour ceux qui râlent sur le fait que le jeu soit en anglais... c'est mentionné sur tous les tests et actualités concernant le jeu sur internet. Il faut un niveau collège/bac pour comprendre le scénario. C'est de l'anglais très basique, aucune inquiétude à avoir.
Je suis vraiment déçue de ce produit, car il n'est disponible qu'en anglais et je ne parle pas cette langue. Cela a rendu impossible pour moi d'utiliser le jeu.
The Longest Five Minutes est un petit RPG dont l'ambiance rétro pourra attirer les personnes sensibles au genre. D'ailleurs, certaines situations ne sont pas sans rappeler des phases issues des grands mastodontes Pokemon, Final Fantasy ou encore Persona.
Flash Back, le héros, a perdu la mémoire et se retrouve face au boss final, le roi des démons. Encouragé par ses fidèles compagnons, Flash va devoir plonger dans ses souvenirs afin de triompher du fléau et accomplir sa destinée de sauveur. Dans ces souvenirs, le joueur devra effectuer des quêtes, explorer la carte et combattre les monstres rencontrés la plupart du temps de façon aléatoire. À chaque souvenir complété, le joueur reviendra dans le présent afin de faire avancer la progression de l'histoire et débloquer d'autres souvenirs.
Si le concept de narration reste original, le reste l'est un peu moins. Malheureusement, The Longest Five Minutes reste ridiculement simple et classique, que ça soit au niveau du gameplay ou graphiquement : il n'est aucunement différent d'un RPG des années 80. Les éléments des combats au tour par tour ne sont pas assez développés, la faute à une I.A. bien trop rudimentaire qui ne présente aucune réelle menace. Les musiques sont tout de même sympathiques, et l'humour présent tout au long de l'aventure permet de relever un peu la note.
Pour moi, The Longest Five Minutes s'adresse aux amoureux des vieux RPG, souhaitant retrouver les sensations old school sans trop de prise de tête. Le titre manquant d'ambition, il se contente de nous faire vivre une drôle de petite aventure qui saura surtout être appréciée entre deux gros titres de la console de Nintendo. Il faudra compter une petite dizaine d'heures pour finir le jeu et légèrement plus pour les complétionnistes souhaitant voir les plusieurs fins possibles.