
Nintendo Metroid: Samus Returns 3DS Standard Français Nintendo 3DS
Nintendo Metroid: Samus Returns 3DS, Nintendo 3DS, Tout le monde de plus de 10 ans
Produits similaires
Information produit
Nintendo Metroid: Samus Returns 3DS. Édition de jeu: Standard, Plateforme: Nintendo 3DS, Valeur ESRB: Tout le monde de plus de 10 ans, PEGI classification: 7, Réalisateur: MercurySteam Entertainment / Nintendo, Date de sortie: 15/09/2017
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'étais sceptique quant aux qualités de ce jeu, mais je me suis rendu compte qu'il avait été ré-inventé et présentait un tout nouveau style qui m'a vraiment plu. La transition vers la 3D a été réussie, elle ne gâche en rien l'expérience de jeu.
La livraison était rapide et soignée. Le jeu est un très bon titre, mais il est très court. On peut dire que c'est habituel dans la série des Metroid. Mais finir le jeu en mode normal et difficile à 100% m'a pris moins de 24h au total. Il y a aussi une impression désagréable de ne pas bénéficier de l'intégralité du jeu, même en finissant les deux modes de difficulté à 100%, car une grande partie du contenu annexe est disponible uniquement via les amiibo. J'ai trouvé le jeu moins nerveux que les autres Metroid 2D, sans doute à cause de la volonté de créer un jeu modélisé en 3D avec des animations plus réalistes. Samus est ici plus lente et lourde. Ce remake réinvente vraiment le jeu Metroid 2, qui n'a plus grand chose à voir avec sa version d'origine. Certaines améliorations du jeu original ne sont pas présentes dans ce remake, et inversement quelques nouveautés font leur apparition. À mon avis, il vaut mieux attendre une baisse significative du prix du jeu avant de se laisser tenter.
Une nouvelle fois du neuf fait avec du vieux mais quand c'est bien fait, il ne faut pas s'en priver. Pour les puristes, un jeu peut-être pas assez complexe. Pour les nouveaux, un bonheur à faire et à fouiller pour obtenir un 100%. Je recommande vivement notamment au vu de la réactivité sans faille du personnage : si vous mourrez, c'est forcément de votre faute (ou qu'il n'y a plus de batterie ...)
Metroid et moi, une grande histoire d'amour. Une des séries de jeu qui m'a amené au Speedrun. Et c'est peut-être cet héritage qui fait souffrir le jeu.
Entre les boss à PV difficiles à vaincre, la difficulté absurde forçant à farmer chaque recoin, l'absence totale de scénario et la linéarité du soft (on avance tableau par tableau ce qui rend les allers-retours vers les upgrades pénibles)... Le jeu souffre de beaucoup de défauts... Mais le pire est ce manque d'équilibrage : il faut 10 tirs pour tuer un ennemi de base. Même quand on acquiert une arme plus forte, les ennemis se scalent dessus et reprennent 10 tirs pour mourir.
La solution ? Les 2 ajouts de ce remake : le contre qui est simpliste mais casse totalement le rythme du jeu nous rendant passif. Et les armes AEONS sorte de magie dont la barre d'énergie sera vide au mauvais moment vous forcant à faire des détours alambiqués pour la recharger.
Enfin, parlons des features qui ne se débloquent qu'avec des Amibos qui ne sont même plus édités aujourd'hui...
C'est donc dommage, un bon jeu mais les fans de super metroid ou du fameux AM2R seront un peu déçu par ce titre qui a au moins le mérite de faire le jalon entre les 2 titres phares de la saga.