
Makita BO4901 ponceuse portative Ponceuse multi usages 10000 OPM 330 W
Makita BO4901, Ponceuse multi usages, 10000 OPM, Secteur, 330 W, 2,5 m, 115 mm
Produits similaires
Information produit
Makita BO4901. Type de ponceuse: Ponceuse multi usages. Taux d’oscillation au ralenti (max): 10000 OPM. Source d'alimentation: Secteur, Puissance d'entrée: 330 W, Longueur de câble: 2,5 m. Largeur: 115 mm, Profondeur: 289 mm, Hauteur: 190 mm. Format de papier maximal: 115 x 280 mm, Type de conteneur à poussière: Sac à poussière
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cet article a été très utile pour la rénovation de mon balcon en bois. C'est un grand et lourd accessoire, mais j'ai eu des difficultés à trouver du papier à rayer de la bonne taille (11x28 cm). Malgré cela, je suis très satisfait.
Pays : AllemagnePour utiliser de l'abrasif autoagrippant, la notice indique qu'il faut fixer un plateau autoagrippant. Je cherche à savoir où nous pouvons acheter ce plateau.
La description indique qu'il fait varier entre 8.000 et 20.000 vibrations par minute, ce qui n'est pas vrai. Il n'y a pas de régulation de vitesse (et on l'utilise généralement à pleine vitesse sur du bois ; pour le plastique, on baisse la vitesse pour éviter qu'il ne se déforme). Dans les tests effectués, il s'est comporté magnifiquement, avec une très bonne régularité et très peu de vibrations et de bruit. Cependant, il n'y a pas plaque métallique pour perforer la lisse en rouleaux (cet accessoire est à part, 26 €, référence MAKITA 11454111050 192523-3). La plaque perforatrice a des pattes très petites, de 5 mm, tandis que les trous dans le pied et dans la lisse sont de 10 mm. Si vous avez les moyens, je recommande de faire une plantille avec des pointes d'acier de 8 mm et une femelle (voir les photos). Il n'y a pas non plus de sac à aspirer ou support pour le sac ou le papier. Je ne vous conseille pas d'en acheter un ! J'ai ceux de la marque, mais en testant ce modèle, je vois qu'il ne rempli pas le sac ; il n'y a pas de flux d'air pour emporter les particules vers le sac (contrairement à la rotorbital, qui fait ça). Si vous vérifiez l'information fournie par Makita sur le sac/ support pour aspiration, cela indique qu'il s'applique au modèle se terminant en '0' et 'V', mais pas à celui-ci, qui se termine en '1'. Ces deux-là doivent avoir un système de turbine pour faire tourner l'air, tandis que ce dernier fonctionne très bien avec un aspirateur et une manguera. Je suis très content et je le recommande, mais avant d'en acheter un, il faut savoir ce qu'il ne contient pas par défaut.
Pays : EspagneC'est une machine vraiment puissante et robuste. Elle peut avaler le déchets sans problème à condition d'utiliser du papier de verre professionnel, sinon elle ne tient pas longtemps vu sa puissance.