
Lenovo 40AN0230EU station d'accueil Avec fil Thunderbolt 3 Noir
Lenovo 40AN0230EU, Avec fil, Thunderbolt 3, 3,5 mm, Noir, CE-EMC, TUV Mark, KCC, CU EAC, Secteur
Produits similaires
Information produit
Lenovo 40AN0230EU. Technologie de connectivité: Avec fil, Interface de l'hôte: Thunderbolt 3, Casque connection: 3,5 mm. Couleur du produit: Noir, Certification: CE-EMC, TUV Mark, KCC, CU EAC. Type de source d'alimentation: Secteur, Alimentation d'énergie: 230 W. Largeur: 220 mm, Profondeur: 80 mm, Hauteur: 30 mm. Largeur du colis: 270 mm, Profondeur du colis: 195 mm, Hauteur du colis: 85 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
En cours d'utilisation, il arrive parfois que le moniteur affiche des lignes colorées (voir photo de la revue précédente) ou qu'il clignote. Le correctif du mois de janvier a amélioré cela... mais pour y accéder, vous devez explicitement rechercher et mettre à jour le firmware via Lenovo-Vantage ou Windows ne sert à rien.
Ce qui reste ensuite : après avoir activé la fonction d'économie d'énergie (c'est-à-dire 'sommeil'), il est un jeu d'hasard que les périphériques USB connectés à la station d'amorçage résonne encore (clavier et souris généralement, Streamdeck pas toujours). Et le moniteur se déconnecte souvent quelques secondes après avoir été utilisé.
Si vous arrêtez complètement le portable en cours d'utilisation (ce qui arrive fréquemment avec une station d'amorçage) et que vous le redémarrer, il est presque sûr que les USB et moniteur ne marchent plus ou sont coupés après quelques secondes. Dans ce cas, il suffit de débrancher brièvement le moniteur ou la station d'amorçage pour les rétablir, mais pas question de couper l'alimentation du tout ! En effet, cela rendrait impossible l'utilisation du portable pendant plusieurs minutes en raison d'une utilisation maximale des processeurs à 100%.
Un 'truc' conseillé par Lenovo était d'activer la sécurité Thunderbold dans le BIOS. Attention, ceci ne peut être fait que si vous avez auparavant désactivé la sécurité DMA. Mais même cela n'a rien résolu. Ainsi, ni mieux ni pire.
Pour comparaison : lorsque les périphériques sont directement branchés au portable, ces erreurs ne se produisent pas. Il est donc peu probable que le problème réside dans l'équipement mais plutôt dans la station d'amorçage Thinkpad Thunderbold 3 Workstation Dock en particulier. D'autres utilisateurs partagent également cette opinion.
Une qualité de sous-traitance chinoise (du point de vue des utilisateurs), c'est honteux que le nom 'Lenovo' soit imprimé dessus, ce qui rappelle IBM. Je n'ai jamais reçu quelque chose d'aussi mauvais auprès de Lenovo, et j'utilisais déjà Lenovo/IBM pendant plus de 20 ans maintenant.
Je vais recevoir un nouveau paquet à l'issue de laquelle je m'y attacherai avec l'espoir que c'est une nouvelle version matérielle et non pas simplement une mise à jour du firmware. Je vais tenir vous au courant de ce qui se passe ensuite.
Nous avons également été informés qu'une station d'amorçage remplaçante a été livrée en mars, mais elle présente les mêmes symptômes et que chaque mise à jour de firmware rendait la situation encore pire.
Il est honteux d'appeler cela une 'station d'amorçage' car il s'agit principalement d'une extension de l'alimentation avec un câble USB-C. Il n'est pas comparable aux stations d'amorçages des temps jadis où on pouvait simplement poser le portable et avoir toutes les connexions nécessaires.
Cela se passe clairement par une redirection des pilotes, ce dont Lenovo ne peut pas s'en sortir. Je conseille vivement de rester loin de ce produit car il n'est pas seulement à 400 euros non valables mais absolument aucune valeur en centime.
J'ai acquis ce produit il y a quelques jours, pour l'instant c'est impeccable. Le câble de connexion complet au portable est un peu épais et un peu court.
Pays : ItalieMalheureusement Lenovo...
Je utilisais depuis des années les Thinkpads de la série W et P avec des stations d'acquisition pour mon travail.
Hélas, cette station d'acquisition fonctionne avec un P53 et deux écrans Eizo de manière très instable.
Tout se passe bien pendant 20 à 30 minutes puis l'écran secondaire commence à s'éteindre brièvement, comme si le signal disparaissait puis réapparaissait.
Il faut alors simplement brancher et débrancher les câbles de la station d'acquisition pour résoudre le problème.
Cela n'est pas très utile dans mon flux de travail quotidien.
J'ai déjà essayé toutes les solutions possibles :
mise à jour des pilotes,
remplacement des câbles,
remplacement de l'écran,
mais je suis convaincu que le problème vient bien de la station d'acquisition.
Tout fonctionne parfaitement lorsque j'ai branché les moniteurs directement sur le portable.
Pour un prix aussi élevé, c'est décevant.
J'apprends également que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème en consultant des forums en ligne où d'autres utilisateurs ont des problèmes similaires avec cette station d'acquisition.
Je vais donc retourner la station d'acquisition.
Cela signifie que l'un des arguments de Lenovo, à savoir les solutions de station d'acquisition fiables, ne fonctionne malheureusement plus.
Nous verrons bien si je garderai le P53 ou non...
Le dock serait parfait si il fonctionnait de manière fiable. Malheureusement, il a un problème avec le pilote Thunderbolt qui ne se met pas à jour correctement. Le dock s'éteint tout seul et les moniteurs Display Port connectés ne sont plus reconnus. Même après enlever et réinstaller le pilote, le problème persiste. Il y a de nombreux autres utilisateurs avec ce même problème dans la communauté, mais Lenovo ne propose aucune solution. Pour le prix, c'est absolument inacceptable !
Pays : Allemagne