
Supermicro MBD-H12SSL-I-O carte mère Socket SP3 ATX
Supermicro MBD-H12SSL-I-O, AMD, Socket SP3, AMD EPYC, DDR4-SDRAM, 2 To, DIMM
Produits similaires
Information produit
Supermicro MBD-H12SSL-I-O. Fabricant de processeur: AMD, Socket de processeur (réceptable de processeur): Socket SP3, Processeurs compatibles: AMD EPYC. Types de mémoire pris en charge: DDR4-SDRAM, Mémoire interne maximale: 2 To, Type de support (slot): DIMM. Interfaces de lecteur de stockage prises en charge: M.2, SATA III, Types de lecteurs de stockage pris en charge: HDD & SSD, Niveaux RAID: 0, 1, 10. Type d'interface Ethernet: Gigabit Ethernet, Contrôleur de réseau local (LAN): Broadcom 5720. composant pour: Serveur, Elément de forme de carte mère: ATX, famille de composant de produits: AMD
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'étais indécis entre la version X11 ou X12, mais pour l'amour de l'upgrade vers le 7003, j'ai choisi ce panneau. Le prix n'est pas mauvais compte tenu du coût des cartes pour Threadripper ou même des cartes consommateurs. Ce panneau les laisse tous tomber en termes de rapport qualité-prix. Pas d'incident lors de la mise sous tension. J'ai installé 4x 32Go de mèches Samsung 2666 et un EPYC 7302P dans un supermicro CSE-826. Les deux slots M.2 étaient remplis sans problème avec IPMI/BMC. Le mot de passe unique fourni fonctionnait également pour l'accès à IPMI. Pas d'incident avec les ventilateurs connectés à ce panneau, tant qu'ils ne descendaient pas en dessous de 400rpm. J'utilisais des ventilateurs fournis avec le châssis CSE-826 et je refroidissais avec un radiateur actif ainsi que les 3 ventilateurs réglés sur 2600rpm. Ensemble très calme.
Pays : États-UnisJ'ai hésité avant de donner cette note au produit. Le vendeur est vraiment sympa et réactif, je pense très bien de cette transaction en général.
Supermicro fait preuve d'excellence dans la fabrication de composants serveurs de haute qualité. H12SSL-I est un excellent produit avec une riche gamme de fonctionnalités, un PCB épais et une capacité élevée pour s'étendre à l'avenir.
Cependant, je voulais vraiment commenter le problème de contrôle des ventilateurs pour les faibles vitesses. Je sais que les serveurs peuvent attendre des ventilateurs avec une limite d'un fort régime de rotation mais il semble qu'il y ait besoin de la prise en charge des ventilateurs à faible vitesse.
Par exemple, Noctua affirme que leur série NHU14S fonctionnera correctement dans le socket SP3 (ils ont même listé H12SSL explicitement comme une carte compatible). De plus, il existe de nombreuses enceintes ATX fournissant des ventilateurs avec des régimes allant de 1200RPM à 1500RPM.
Cette carte rend cependant très difficile d'avoir une bonne expérience avec ces ventilateurs à faible vitesse. Une fois que la carte génère des signaux PWM basse-poussée pour ajuster les ventilateurs à une vitesse plus basse, la vitesse du ventilateur réellement tombera en dessous de la limite inférieure et donnera lieu à un détecteur de faillite de ventilateur, ce qui entraînera à son tour l'augmentation de tous les ventilateurs à maximum. Vous entendrez donc les ventilateurs s'accélérer et se ralentir encore et encore.
Il existe des moyens de contourner les problèmes : en utilisant le connecteur 3PIN pour éviter la déclaration du régime RPM ; en configurant IPMI pour attendre une limite plus basse ; en branchant des ventilateurs à faible vitesse dans les ports FANA/B et en mettant le plan d'exploitation lourd pour que le BMC conserve un taux d'alimentation plus élevé.
Cependant, aucun de ces moyens ne fonctionne parfaitement. Les instructions ne contiennent pas d'explication détaillée des différences du connecteur des ventilateurs. Vous devrez essayer à nouveau et à nouveau pour trouver une solution. Parfois lorsqu'il y a un emplacement incorrect des ventilateurs, le système se lance sans erreur et donne une liste de capteurs vide après le démarrage. Le processus POST de la carte du serveur est juste lourd… Alors vous savez que c'est extrêmement douloureux de le réinitialiser à nouveau.
Enfin, il s'agit d'un bon produit mais il mérite un système de contrôle des ventilateurs plus performant.